forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Comme déjà dit, à partir du moment où c'est l'assurance de la copropriété qui est intervenue, c'est bien un sinistre de copropriété à gérer par le Syndic, qui peut demander des honoraires supplémentaires pour gérer les sinistres de copropriété (voir le contrat que vous avez négocié avec votre Syndic)
En effet, dans votre MinFin, ils voient le loyer de départ mais pas si vous avez indexé ensuite chauque année...
Déjà maintenant, avec toutes les nouveautés mises en place par l gouvernement bruxellois précédent, de très nombreux bailleurs vendent leurs biens, l'offre de logements à louer diminue de jour en jour et les loyers des biens de plus en plus rares qui restent sur le marché locatif explosent.
Je me suis adressé au syndic. Il a ouvert le sinistre chez l'assureur.
Il dit qu'il n'a pas de mandat pour intervenir ici, puisque c'est un privatif qui a causé un dégât a un autre privatif.
Il s'agit bien d'un sinistre de copropriété, couvert par l'assurance de la copropriété. D'ailleurs vous, en tant que copropriétaire bailleur, n'avez pas d'assurance "incendie".
Remettez le Syndic au pas! C'est à lui à gérér tous les tenants et aboutissants de ce sinistre!
Et vous vous posez cette question plus d'un an plus tard? Vous avez accepté cette indexaton il y a maintenant 13 mois...
Et pour votre information le bail 3/6/9 n'existe plus depuis des décennies...
D'après les réponses reçues, BNP Paribas Fortis est donc l'unique banque belge qui exige la présence physique des parties pour débloquer une garantie.
Tous les autres organismes travaillent déjà avec ITSME ou des App avec MFA (authentification multi-facteurs). Bizarement eux-aussi pour toutes les autres opérations!
Je n'ai plus de jours de congé à prendre et ne vais certainement pas me déplacer pour aller en journée dans l'agence la plus "proche" (qui se trouve très, très loin) avoir poireauté pendant des heures au téléphone à leur centrale pour décrocher un rendez-vous.
Tant pis pour mon locataire qui doit récupérer l'intégralité de sa garantie déposée dans son agence...
Pas de bol, il a choisi LA mauvaise banque...
A noter que vous pouvez demander â signer le document dans l'agence de votre choix. Séparément de votre locataire.
Oui merci, mais le plus fou c'est que nous sommes tous les 2 clients de BNP Parisbas Fortis et que pour toutes sortes de documents, ils me demande de les signer via l'App!
Mais en 2024, pour débloquer une garantie locative, il faut aller signer physiquement un papier dans une agence?
Je n'en reviens pas.
S'ils sont les seuls à encore exiger cet archaïsme, la prochaine fois que j'ai un locataire qui veut déposer sa garantie chez eux, je conseillerai vivement un autre réseau ou e-deposit!
C'est l'agence de mon locataire en effet...
Et chez BNP Paribas Fortis, le bailleur peut débloquer à distance?
Son agence est dans le namurois...
Incroyable: nous sommes maintenant en 2024, et après être passé par le Covid, il n'y a toujours pas moyen de libérer une garantie locative via Easy Banking ou ITSME!
Certaines banques vivent encore à l'âge de la préhistoire...
En plus ils ont tout fait pour ne plus voir les clients à l'agence, et donc la plupart des agences ont fermé.
Mais pour le déblocage, ils osent exiger d'avoir les parties physiquement présentes!
Il n'y a aucune différence pour l'indemnisation
Vous êtes domicilié où?
jelou a écrit :PIM a écrit :https://www.rtl.be/actu/environnement/l … cle/680030
Qui doit payer l'intervention ?
La réponse dépend de plusieurs facteurs :Origine du problème : Si l'intrusion est due à un défaut structurel du bâtiment (par exemple, une ouverture non sécurisée), le propriétaire serait probablement responsable.
Mesures préventives : Si le locataire n'a pas pris les précautions nécessaires (comme laisser des poubelles ouvertes à l'extérieur), il pourrait être tenu responsableRecommandations
Dialogue : Discutez avec votre locataire pour comprendre la situation et envisager ensemble des solutions.
Inspection : Faites une inspection du logement pour identifier d'éventuels points d'entrée à sécuriser.
Mesures préventives : Mettez en place des mesures comme l'installation de poubelles sécurisées ou l'élagage des branches d'arbres proches du bâtiment
Contacter les autorités : Si le problème persiste, vous pouvez contacter le Service Public de Wallonie pour obtenir des conseils supplémentaires4Il est important de noter que la présence de ratons laveurs est un problème croissant en Wallonie, avec une population estimée à plus de 70 000 individus en 20231
Une approche collaborative entre propriétaire et locataire est souvent la meilleure solution pour résoudre ce type de problème efficacement et durablement.
Le raton rentre par la porte fenêtre de l'appartement quand celle ci est ouverte pour le moment ce n'est pas trop problématique mais en été la locaire ne sait pas laisser sa porte ouverte.
Il y a des arbres à proximité mais ils ne m'appartiennent pas
La locataire ne met plus ses poubelles dehors
le spw peut intervenir mais demande 180€ par ratonLe raton rentre par la porte-fenêtre qui est ouverte. Pour moi, ce problème est exclusivement du ressort du locataire. Le bailleur ne peut être concerné ni tenu responsable des entrées d'animaux sauvages (ou non d'ailleurs) par une porte-fenêtre laissée ouverte.
La solution simple : un barrage physique dans l'ouverture de cette porte-fenêtre. Genre moustiquaire ?
Parfaitement d'accord avec Rexou
GT a écrit :...
À défaut, le montant dû est majoré d’une somme égale à 10 % du loyer mensuel, pour chaque période mensuelle commencée."J'ignorais que l'ingérence du législateur allait jusqu'à limiter ainsi le montant qui peut être retenu. Il n'est pas sur que ce soit suffisant dans tous les cas de figure. Mais je prends bonne note. Merci GT
Incroyable en effet.
J'ai déjà eu des régularisations annuelles en eau et en chauffage qui dépassaient évidemment 2 mois de loyer.
Sur quelle planète vit le législateur?
En copropriété, je ne libère rien du tout avant les décomptes annuels eau et chauffage.
Je ne vais quand même pas payer les consommations de mes locataires.
Bonjour,
Où peut-on trouver ce type de documentation:
Plan d’implantation:
Il s'agit d'un plan d'implantation dressé à une échelle de 1/500, 1/200 ou 1/100 faisant figurer les éléments pertinents permettant d'évaluer le projet dans l'environnement proche, tant public que privé, tels que:
I. pour le bien concerné et biens contigus/à proximité:
1. l'orientation et l'échelle ;
2. le tracé des voiries avec indication de leur dénomination ;
3. le parcellaire ;
4. le numéro de police ;
5. l'implantation des constructions ;
6. l'indication du volume des constructions (nombre de niveaux hors sol et forme de la toiture) ;
7. leur destination ;
2 mois après la fin du bail? En France peut-être mais en Belgique il n'y a pas de délai légal.
Pensez aux copropriétés où il faut parfois attendre plus d'une année après la fin du bail pour avoir de décompte eau et chauffage annuel...
Or ce sont ces coûts-là qui se taillent la part du part du lion dans les charges locatives. Et le syndic ne connait que le bailleur, qui doit parfois plus d'un an après la fin du bail payer les consommations du locataire...
"Le premier mois de location doit être payé dans les 5 jours suivant la signature du contrat. Si cela n'est pas fait le contrat sera considéré comme étant nul
Cette clause étant illégale, elle est réputée comme non écrite.
Donc le bail est bel et bien signé, et vous ne pouvez pas le résilier sans payer une indemnité de rupture et les 3 mois de préavis....
Vous pouvez en avoir autant que vous voulez!