forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ce que le propriétaire perçoit à la sortie, c'est une indemnité compensatoire, ça veut tout dire !
Comme Grmff, tout dans la brique, rien dans le papier.
Immeubles de rapport dont nous sommes uniques propriétaires, pas de bien en copropriété .
Financement en 20 ans, mais cela date de.........
Pour en revenir à la question initiale, à priori je n'achète pas un bien avec cette rentabilité.
@ Absa, tous les documents doivent être consultables chez le syndic. Donc je ne crois pas que l'absence d'indication de consultation des documents soit un motif d'annulation d'une décision surtout qu'un CP peut proposer directement en AG une offre également.
Maintenant, je suis du même avis, c'est beaucoup mieux que tous les CP aient un maximum de renseignements avant l'AG. C'est ainsi que j'ai toujours tenté (pas toujours possible) de prévoir les décision lorsque j'étais syndic (une autre vie !)
Luc, je ne crois pas que vous puissiez avoir une idée de qui sont mes antennes ! Oh que non !
Luc, vous comme moi savons que les décisions judiciaires ne sont pas constantes parfaitement, surtout en justice de paix !
Les échos qui me parviennent de mes antennes ( qui ne sont pas les syndics qui se sont succédés dans votre ACP, ) me font penser à la tour de Babel, dans laquelle des dizaines de langues étaient parlées et qui ont fait que plus personne ne se comprenait.
Notez que je ne cherche pas à en savoir plus, même y réaliser un état des lieux entraîné des remarques sur cette ACP très particulière.
Notez aussi que je ne prends nullement la défense du syndic actuel, ni des anciens. La fonction de syndic est très particulière et à fort évolué suite à la législation mais aussi à l'évolution des mentalités, tant celle des syndics (du moins certains) que celle des CP.
Je ne suis plus dans la course (syndic pro) et me suis recentré sur mon métier d'origine, géomètre expert, mais j'ai toujours été opposés aux compromissions quelconques, aux commissions occultes, aux magouilles, etc.
J'ai reçu il y a peu un sacré compliment d'un ancien membre de CC qui m'adressait copie d'un mail à son syndic et au CC dans lequel il se souvenait que j'avais le courage de m'opposer même à une majorité qui voulait décider illégalement ou qui abusait d'une position de force. Cela m'a fait un plaisir fou.
Les 2 dernières lois ont quelques bons côtés mais ont compliqué la gestion de 90% des ACP .
Je suis pour un recours à la justice, dans les problèmes d'ACP comme dans d'autres, mais je suis pour la simplification.
Amicalement !
Au vu de l'ordre du jour, le syndic a démissionné, c'est pas équivoque.
Pour ce qui est de devis et offre de service, c'est toujours mieux de les communiquer à tous les CP avant l'AG mais c'est rarement le cas.
J'ai encore participé à une AG il y a 10 jours (comme représentant d'un CP, pas comme syndic !) et aucune offre de service de syndic n'était communiquée à l'avance.
@ Luc, vous faites état d'un cas particulier dans votre immeuble, qui est, si je crois ce que vous en dites et aussi ce que mes antennes me racontent, un cas très particulier et très loin de ce que vivent les 99,9 % d'ACP en Belgique. Donc, la décision du juge de paix est sans doute tout à fait appropriée à votre ACP mais n'est peut-être pas appropriée pour tous les cas.
@ Grmff, perso, je ne vois pas , s'il n'y a pas contestation d'une majorité de CP à l'AG ce qui empêche d'appliquer ce qui est prescrit par les statuts de l'immeuble.
à priori, cher pour le nord de Bruxelles, mais il faut voir la localisation précise, l'état général, le futur potentiel !
S'il n'y a pas un potentiel futur conséquent, je n'appelle pas ça un immeuble de "rapport" !
Il me semble qu'il ne faut pas comprendre mois calendrier mais mois location. Donc, avant le début du mois, pour une location qui a commencé un 15 veut dire avant le 15 !
Selon moi, l'agence se trompe. Votre mois de location court du 15 au 14 et donc si vous avez fait parvenir votre renon avant le 15 mars, votre bail se termine le 15 juin.
Dans une copropriété c'est le syndic qui doit être renseigné.
Je vois ça aux environs de 250€ tout compris, mais je n'ai vu ni la façade ni le dégât, donc mon avis n'est pas fiable à 100%.
Ça reste un bon deal !
Je ne suis pas 100% d'accord avec tout, mais je ne vais pinailler ni lancer Paul et Mike !
le lien de Panchito donne de bonnes informations, je confirme !
a charge du propriétaire, sauf clause contraire dans le bail et dument précise et motivée.
Je voulais juste préciser que certains CPAS versent des loyers et des aranties directement sur des comptes de propriétaires et donc qu'il y a autre chose que l'habituelle garantie papier ou banque proposée par certains cpas et très limitée.
J'ai même un versement pour un locataire qui n'a pas de bail !
@ panchito, oui, tout le monde peut se dire expert mais il n'est pas trop difficile de mettre en défaut un amateur peu au courant.
Je répète, laissez votre expert prendre contact avec celui de votre locataire. Il devrait avoir l'habitude de ce genre de situation et cela lui permettra de tester son " confrère" !
Je pense aussi qu'il s'agit d'intimidation, et l'intervention de votre expert devrait également faire ressortir cela.
Un expert "expérimenté" ne se laisse pas abuser par un pseudo expert.
Demandez les coordonnées de l'expert et contrôlez sa réelle qualité d'expert !
Euh..... Le locataire y veut cet ELS à 23h 59' .....
J'ai souvent ces demandes farfelues et je n'accepte jamais.
Laissez les experts fixer entre eux ce rendez-vous, ils ont l'habitude. Donnez à votre expert vos disponibilités et ce que vous êtes prêt à accepter .
Ici, il s'agit apparemment d'une garantie PAYEE par le CPAS, donc pas de la garantie habituelle bancaire du cpas qui est très restrictive et pas intéressante pour le bailleur.
J'ai déjà eu des garanties CPAS directement versées sur mon compte bancaire. Il parait que le locataire rembourse petit à petit au cpas !
Pour le reste, à vous de voir !