forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Il n'y a pas de troubles de jouissance puisque vous achetez en connaissance de cause, probablement que le prix est super attractif et que ceci compense cela....
Effectivement...
Si les baux sont enregistrés, cela leur donne une date certaines vis-à-vis de tiers tels que vous (c'est d'ailleurs l'unique but de l'enregistrement) ce qui vise à protéger les droits du locataire puisque l'acheteur doit respecter les baux en cours.
Maintenant s'ils ne sont pas enregistrés...
Quand un locataire ne comprend pas qu'il faut aérer et chauffer pour éviter les dégâts (locatifs) dus à la condensation, je leur envoie cet excellent article
http://www.poleconceptsa.be/wp-content/ … urface.pdf
Maintenant votre parquet, c'est du chêne massif? Du quick step? Ils l'ont lavé à grandes eaux? Vous avez des photos des dommages? Y a-t'il de la condensation derrière les meubles? Dans les coins?
Ok, merci. Quid du trouble de jouissance dans ce cas, étant donné que le mauvais état du toit empêche mes travaux d'aménagement ? N'importe quel entrepreneur sérieux refusera d'aménager le lot privatif avec un toit dans un pareil état. Merci d'avance.
Vous n'avez pas encore acheté et vous souhaitez déjà vous engager dans une procédure judiciaire à l'encontre de cette ACP qui va durer au moins 10 ans et va vous ruiner en frais d'avocat?
Pourquoi donc tenez vous tant à acquérir ce bien délabré dans une copropriété désargentée qui ne respecte pas les lois quant aux fonds de réserve?
Votre propre assureur est-il prévenu de ce sinistre? Il envoie un expert?
Pas de rapport d'expertise de l'assureur du locataire puisqu'ils ont (dans un premier temps) seulement pris un contact email ou téléphone
Ils vous ont envoyé une copie de la réponse de leur assureur par mail? Ou tout cela n'est que du pipeau?
Je vous déconseille d'acquérir ce bien. Il y en a tellement d'autres plus beaux les uns que les autres!
La loi vous permet de réclamer des charges locatives durant les 5 années qui suivent la fin du bail.
Evidemment il vaut toujours mieux tout savoir estimer lors du décompte de fin de bail après l'état des lieux de sortie.
N'est-il pas de la responsabilité du locataire de s'assurer que le bien est correctement aéré et chauffé en hiver ?
Bien entendu!
Avez-vous reçu le rapport d'expertise de leur assureur?
les châssis ont été réglés une fois après le placement, et peu après le placement il y a eu un passage du placeur pour vérifier, ils ont environ 1 an au max
ce sont des châssis alu isolé avec coupure thermique, double vitrage avec gaz 1.1 ( maintenant on place des 1.0 mais j'ai demandé et au final ca isole juste un peu plus mais cela ne justifie absolument pas de changer!)
oui il y a un thermostat dans chaque chambre, un pour le reste de l'appart qui se trouve dans la pièce de vie, chauffage par le sol partout
.et une VMC automatique réglée par le technicien de la boite et les entrées d'air qui sont imposées par la loi
c'est vrai qu'il y a de grandes baies vitrées, et que l'appartement a 3 murs extérieurs (il se trouve entre deux étages) et le PEB est B
Voilà qui est vraiment le nec plus ultra!
Votre locataire dit qu'elle a froid mais son thermostat est sur combien? Ses vannes thermostatiques sont-elles bien ouvertes au maximum dans la pièce où se trouve le thermostat? Elle sent un courant d'air près des châssis?
Un PEB B s'obtient grâce à tous ces merveilleux dispositifs qui permettent d'économiser de l’énergie (thermostat, vannes thermostatiques etc...).
Encore faut-il savoir les utiliser correctement!
Vous seriez étonnée de découvrir le nombre de locataires qui n'en ont pas la moindre idée....
Je ne vous recommande absolument pas la conciliation, qui est parfaitement dilatoire, et ne vous mènera à rien car il ne se donnera même pas la peine d'y aller. Bref vous allez perdre beaucoup de temps pour rien.
Pour déposer une requête, nul besoin d'un avocat! Il suffit d'aller au greffe et lui demander un modèle de requête pour les problèmes de location. Ensuite vous remplissez les blancs et vous êtes convoqués avec votre locataire le mois qui suit.
Et si là il ne vient pas, vous gagnez tout ce que vous demandez!
N'hésitez pas une seule seconde, surtout avec un locataire qui ose vous lancer de telles âneries!
Déposez immédiatement une requête en justice de paix et ne faites aucune concession! Il risque de recommencer avec le bailleur suivant sinon!
Un châssis qui a été placé il y a un an et qui a déjà été réglé n'a absolument pas besoin d'un nouveau réglage!
Votre locataire en souhaite un nouveau? Rien de plus facile, elle commande et elle paie.
Mais en principe si elle a froid (double vitrage? Quel PEB?) il suffit d'augmenter le thermostat (il y en a un?) et d'ouvrir les vannes à fond (vannes thermostatiques?)
Votre syndic ne connait pas les lois!
Pour éviter qu'un copropriétaire majoritaire puisse décider de tout ou tout bloquer, la loi prévoit que nul ne peut prendre part au vote pour plus de la moitié des voix présentes ou représentées lors de l'AG.
Vous avez aussi la possibilité de comparer les meilleurs crédits hypothécaires sur le marché belge depuis votre fauteuil!
On ne vidangerait que 3 étages et il est impossible de savoir ce qu’il y a comme eau dans cette vidange donc ce qui me sera facturé c’est sans doute le déplacement du chauffagiste pour l’arrêt et la remise en route.
Ce qui est facturé, c'est effectivement le déplacement mais pas seulement! Il en a pour des heures pour tout vidanger. Ensuite il faut remettre en route! C'est souvent toute une journée de travail. Donc c'est souvent plusieurs centaines d'euros...
Une date est prévue en effet au printemps. Ils me proposent d’attendre
Si l'AG a décidé de vidanger l'installation au printemps, là c'est autre chose: les frais seront partagés entre tous les cp (voir dans le dernier PV les termes exacts de la décision prise)
mais je ne peux malheureusement pas attendre.
Pourquoi cela vous empêche-t'il d'emménager?? Les anciens radiateurs ne fonctionnent plus du tout?
Il y a plein d’immeubles où cela se fait sans problème... car cela reste des demandes ponctuelles et exceptionnelles’
.
Ce n’est pas tous les mois que quelqu’un change ses radiateurs.Avez-vous déjà eu des soucis en gelant les tuyaux ? Et êtes-vous déjà intervenu sur des immeubles comportant 7+ étages ?
Je n'ai jamais eu de soucis (évidemment il faut bien choisir son corps de métier) et c'était bien dans des immeubles de plus de 7 étages.
De toutes façons, si vous ne remettez pas en place les mêmes radiateurs (parce que vous voulez seulement les peindre car il s'agit d'excellent radiateurs en fonte comme on n'en fait plus maintenant), vous devez demander l'autorisation en AG. Car vos nouveaux radiateurs, auront problablement des tailles et des puissances différentes des anciens et donc tous vos calorimètres vont devoir être changés.
Dans l’immeuble il est interdit de geler les tuyaux.
Vous êtes sur? C'est dans votre Acte de Base / ROI?
A chaque fois que nous avons fait remplacer nos radiateurs, nous avons utilisé ce système pour d'abord placer des vannes sur les tuyeaux dans les parties privatives des appartements. Ensuite nous avons eu tout le temps nécessaire pour dépendre les anciens radiateurs, et les repiendre intégralement et / ou les remplacer.
Si vraiment vous ne pouvez pas geler les conduits dans votre appartement, il faut convenir d'une date en AG où l'ensemble de l'installation sera vidangée et où tout le monde aura l'occasion d'intervenir sur ses radiateurs.
Evidemment le syndic risque de vous facturer à vous tout seul la vidange et la ensuite la remise en fonctionnement de l'installation de chauffage de la copropriété.
Le syndic nous est très peu sympathique à moi et à tout l’immeuble...ils ne sont jamais joignables par téléphone et répondent de manière glaciale à la moindre question.
Mais pourquoi donc le gardez-vous?
Je pense que je me suis trompée pour la dénomination de "bailleur". Je voulais dire que nous étions locataires, j'ai loué une maison avec 2 autres locataires. Cela est plus juste sinon ça porte à confusion..
Vous avez loué une maison à 1500€/mois (une toute belle villa je suppose) avec 2 autres locataires. Si dans votre bail vous avez la clause de solidarité et d'indivisibilité, le bailleur peut se retourner sur n'importe lequel des colocataires pour l'ensemble des obligations liées au bail.
Vous signez un bail de résidence principale mais sans vous y domicilier alors qu'une clause du bail vous y oblige. Pourquoi ne pas l'avoir fait?
Vous dites que vous "quittez" le bail, mais on ne résilie pas comme cela un bail de résidence principale! Il y a un préavis à prester et des indemnités de rupture à payer.
C'était un bail de quelle durée?
C'était en Wallonie et il y avait eu un accord entre les 2 parties pour l'expert. Il venait d'une société et nous avions fait appel à eux lors de l'état des lieux d'entrée et ils sont revenus pour l'état de sortie.
Rien de plus normal et légal.
J'ai lu un peu partout que le propriétaire ne devait demander que 2 mois de garantie légalement mais que risque t'il en nous ayant demandé les 3 mois ? La garantie a été faite chez korfine ( via internet ) et la somme totale a été demandée avant d'avoir les clés ( normal ).
Rien de plus normal et légal. Si vous avez choisi une garantie Korfine (bon d'assurance), la garantie pouvait être portée à 3 mois.
Pourquoi donc prendre un avocat? Je ne vois rien qui n'ait pas été fait dans la parfaite légalité...
Le propriétaire pouvait-il demander 3 mois de garantie dès le départ ?
Oui puisque vous avez choisi une garantie sous forme de bon d'assurance
Pouvait il également demander des intérêts de retard si le loyer était en retard ?
Oui c'est d'habitude 1% par mois et tout mois entamé est du. (voir votre bail)
Peut il toujours réclamer la somme que l'expert lui a fourni en sachant que la garantie a déjà été complètement prise pour les loyers en retard sous sa demande ?
Oui, cela arrive souvent que la garantie ne soit pas suffisante à couvrir les impayés, le décompte final de charges, et les dégâts.
il a également du contracté sa RC locative dans cette banque..
le locataire n'a pas toujours autant le choix... apparement
Cette vente couplée est parfaitement interdite!
Evidemment, la banque peut le proposer et le locataire je menfoutiste qui n'en a rien à cirer d'être mal assuré, va sauter sur l'occasion pour lui éviter de "perdre du temps" avec un assureur dont c'est le vrai métier!
Si le bien vous a été vendu "libre", vous devriez pouvoir vous retourner contre le vendeur qui n'a pas rempli son obligation. S'il vous a été vendu "loué avec un bail bien connu de l'acheteur", ce n'est plus le problème du vendeur. Qu'en dit votre notaire sur ce coup-là?
Le noeud de l'origine du problème se trouve dans cette question.
Pourriez-vous nous recopier la clause de votre acte d'achat à ce sujet?
Votre réponse nous aidera à détailler les pistes juridiques qui s'offrent à vous.