forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
n'attendez plus, convoquer votre locataire devant le juge de paix et demandez la résiliation du bail a ses torts, car malheureusement vous ne pouvez pénétrer dans les lieux sans l'accord du juge.
Grmff a raison si vous connaissez le tribunal de 1ere instance qui à prononcé le jugement vous vous adressez au greffe du tribunal et vous demandez tout simplement de consulter le dossier en question, ont vous demandera la date du jugement,ou bien le nom des parties en causes,ainsi que la copie de votre carte d'identité plus une somme de quelque € pour frais de recherche. Et éventuelement le motif de votre demande.
Vous pourrez consulté le dossier sur place, vous devrez prendre des notes, car seul un avocat a droit à une copie.
Bien à vous, bon courage
Un locataire me demande de louer mon appartement pour une durée de 9 mois (à usage d'habitation,)durant la durée de la rénovation de sa maison.
Mais celui-ci ne souhaite pas y être domicilié ?
Comment rédiger ce bail et quel phrase faut il insérer?
Personnelement j'utilise immoweb pour mettre en location mes appartements, ceux-ci sont plus rapidement loués et le cout de l'annonce est plus abordable qu'une annonce dans le vlan qui est limité à une ou deux région.
Depuis lors je ne mets plus d'affiches et j'évite les visiteurs curieux.
Si il y a plus d'annonces d'agences immobiliéres, je pense que ce site devient incontournable et beaucoup de candidats locataires ou acheteurs aiment voir les photos avant de se déplacer et ils ont une plus large vues des prix pratiqués dans un rayon plus proche de leur lieux de travaille.
Immoweb est un site bien rédigé et de plus en plus utilisé par les internautes c'est un changement de mode pour trouver un bien qui correspond au budget des candiats acheteurs et non pas un signe d'essouflement des prix de l'immobilier, peut être
un plus juste prix car il ya une meilleur visibilité
Monsieur,grmff j'ai l'impression que vous avez reçu un coup de soleil sur la tête je pense que les blagues les meilleurs sont les plus courtes, vous avez oublié de citer mussolini dans vos citations
Monsieur pim veullez svp fermer ce sujet sur l'évolution des prix.
la haie peut être mitoyenne et avoir été placée dans l'axe de 2 bornes qui ont disparues, mais aussi la haie a peut être été placée a côté de la borne à l'intérieur de votre propriété.
Il est possibble que la haie n'a pas été taillée du côté de votre voisin ce qui peut aussi donner l'impression que vous pourriez perdre 30 cm de largeur.
Avant d'appeler un géomètre je taillerai convenablement cette haie et en accord avec votre voisin je placerai des piquets a chaque extrémités du terrain, si vous tombez d'accord sur cette délimitation suivez le conseil de Francis demandez à un seul géomètre de borner officielement vos terrains.
J'ai vécu cette situation, dans mon cas il y avait 4 terrains qui se rejoingnaient, tout c'est passé en douceur et calmement.
Les quatres propriétaires sont restés bons voisin.
Les syndics possédent t'ils une caisse d'assurance en cas de faute professionnel.
J'ai l'intention d'investir en Pologne ou bien dans un autre pays de l'Europe, qui devra rédiger l'acte d'achat, le notaire Polonais ou bien le notaire Belge.
Qui devra payer les frais de traductions si l'acte est rédigé dans la langue du vendeur, malgré comme Pim à écrit dans son forum c'est l'acheteur qui a le choix de la langue.
Que dit le droit européen à ce sujet.
Lorsque il y a 2 notaires dans un acte de vente, qui rédige l'acte de vente, celui de l'acheteur ou celui du vendeur.
Bonjour GRMFF, si je ne me trompe pas votre villle et pays d'origine est SULAGA en ONATAWANI.
Quel sont les prix de l'immobilier pratiqués dans votre région.

Savez vous pourquoi les héritiers ont fait opposition a la vente de l'immeuble
Si j'ai bien lu, la vente a u lieu en 1997 et Y a vécu juqu'en 2004 dans la maison. Il me semble que l'acte de vente est authentique et donc incontestable, Y ne souhaitant pas que ses neveux héritent de son bien à donc vendu à sa compagne ou à des amis officielement la maison, peut importe de savoir ce qu'il a fait de son argent, il était libre de le donner à qui il le souhaitait.
Vis à vis des droits de successions le délai de 3 ans est largement dépassé, les héritiers n'ont donc pas u à payer des droits sur une hypothétique somme d'argent qui aurait disparue
Ce qui m'étonne c'est que depuis 2004 la maison est innocupée
et que le vendeur X a signé une promesse de vente en 2006, je présume qu'il y avait déjà une opposition faite par huissier entre les mains du notaire et du vendeurs, celle-ci est certainement antérieure au mois de janvier 2006, le notaire était tenu de vous en avertir si vous avez signé le compromis chez lui et que vous avez versé l'acompte entre ses mains.
Soyez très prudent, faite vous accompagnez par un avocat lors de votre prochaine entrevue chez le notaire
Quel sont les liens de parenté entre le 1er vendeur Y et les héritiers qui contestent la vente à X.
Quel sont les liens de parenté entre Y et X à qui Y à remboursé à X le prix de la vente sous forme de loyer à vie.
Après 7 ans sans contestations des héritiers, X est bien le propriétaire et je ne vois pas comment ceux-pourraient obtenir l'annulation de la vente sauf si ceux-ci peuvent prouver qu'il y a u une magouille financiére organisé par le notaire de Y au désaventage des héritiers de Y qui probablement ne voulait pas que ceux-ci héritent de la maison.
A vous de savoir si vous avez la patience d'attendre, car les prix de l'immobilier ne sont pas à la baisse et même si cela serait le cas, vous pourriez peut être demander une réduction du prix tenant compte du préjudice que vous avez subit.
En ce qui concerne le blocage de l'argent du prix de la vente sur un compte, la caisse de prêt serait elle d'accord ?
Pourriez vous habiter la maison, est elle actuellement libre d'occupation ?
Dans votre cas je ne signe pas l'acte d'achat et je réclame une indemnité, en attendant de trouver une solution à ce probléme, je cherche un logement provisoir et un bon avocat
Félicitation, bravo pour cet annuaire sélectif.
Enfin un véritable site professionel intelligent.
Je le classe en favoris sur le bureau de l'ordi.
Bien à vous
Un gestionnaire d'un patrimoine immobilier de 12 appartements peut il devenir syndic de cet immeuble si le gestionnaire vend 2 appartements et se trouve sous le régime de la copropriété dès la vente.
Supposons que vous êtes syndic d' un immeuble de 20 appartement et en plus vous êtes agent immobilier et vous avez vos bureaux dans le même immeuble, les copropriétaires de cet immeuble sont il obligés de passer par votre agence, pour vendre leurs biens !!!!!!!!!!
Clause ou pas clause qu'en le locataire est un enm.....il est dans votre intéret de remplacer le joint aussi non vous aurez aussi à subir une contestation pour la facture d'eau
Je viens de lire une publicité d'une agence immobiliére :expert immobilier !!!! je vais finir par croire que ceux-ci peuvent excercer tous les métiers.
Personnelement je n'achèterai pas un bien si il n'y a pas un descriptif , je ne suis pas candidat aux nuits blanches et je ne souhaiterai pas voir la superbe cuisine équipée que j'aurai vu lors de ma visite disparue car celle-ci avait été placée par Mme la concubine et ne faissait pas partie de la vente.
Je ne blague pas c'est un cas vécu par un membre de ma famillie.
J'espére avoir répondu a votre curieuse question Mr PIM
Bien à vous.
Sauf erreure de ma part un préavis de fin de bail de 9 ans, doit être donné 6 mois avant la fin des 9 ans et le locataire a le droit de donner un contre préavis de 30 jours si il désire quitter les lieux avant.
Dans le cas d'un préavis de 6 mois après l'échéance du bail de 9ans, celui-ci n' est pas légal et le bail est reconduit pour 3 ans Le locataire doit remettre un préavis de 3 mois si il désire quitter les lieux.
Qu'en pensez vous??? Quel est votre interprétation à tous