forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Comment va faire l'administration du cadastre, confier aux géomètres experts indépendants le contrôle systématique de l'ensemble des immeubles de + de 25 ans , pardi !
Oui, pour autant que les travaux ont fait l'objet d'un permis or beaucoup de fermettes ont été transformées sans permis !
C'est exact, par habitation ;
ma mémoire flanche, besoin de vacances !
Si la révision des RC est effectuée correctement on pourrait assister aussi à des réduction dans certains cas.
Par exemple: des maisons de commerce et de rapport dans des quartiers difficiles. Ces biens étaient affectés d'un RC assez important il y a 50-60 ans lorsque ces quartiers étaient recherchés or maintenant vu le transfert de population, la situation est toute autre !
Je reste toutefois sceptique sur une telle réduction car nos politiques ne voudront que des hausses.
Il faut admettre qu'il est anormal que des fermettes rénovées et luxueuses ont des RC d'appartement 1 chambre !
Attention, il me semble qu'il y a aussi un maximum par année fiscale, donc il faut etaller les travaux si on. À plusieurs biens a sécuriser .
Une porte peut frotter parceque le sol n'est pas parfaitement plan également, et dans ce cas, le menuisier n'est pas en cause.
Un cas n'est pas l'autre, et en expertise, on doit souvent examiner les problèmes sous divers points de vue.
4mm dehors aplomb sur une hauteur de 2 m est acceptable.
Parfois, en rénovation, il faut un hors aplomb pour permettre un fonctionnement correct.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais .....
Que dit votre menuisier ?
Qu'est-il indiqué dans vote devis, ou dans le cahier des charges, ou dans la pub du menuisier ?
Comme dit précédemment , il n'y a pas de normes obligatoires mais des clauses contractuelles.
Je ne vois pas très bien ce que vient faire la police dans l'histoire.
Vous êtes sur qu'il s'agit bien de la police et pas d'un mariole comme le Napoléon Bonaparte qui se promène dans mon quartier avec con joueur de tambour (sans tambour) ?
Dans une installation correctement établie et des calorimètres bien positionnés, l'imprécision du système des calorimètres est similaires pour l'ensemble des appartements et donc, le système remplit son office.
Vous pouvez toujours renégocier avec vos locataires actuels !
Dans un cas pareil, les 2 experts fixent le rendez-vous suivant leur disponibilité mais aussi celle de leur client respectif.
Précisez à votre expert vos désidératas.
Les experts sont habitués à ces problèmes car nous ne travaillons pas que 2 jours par mois ! malheureusement.
Si le rendez-vous est fixé après la fin normale du bail par indisponibilité des experts, il n'y a , en principe, aucune indemnité pour compenser cela n'est compté.
Il est faut de penser que l'état des lieux de sortie doit être au plus tard le dernier jour, il peut être avant ou après mais les lieux restent sous la responsabilité du locataire (assurance !) jusqu'à l'ELS .
J'ai eu à effectuer un ELS pour une entrée à la même période il y a peu et il y avait une indemnité compensatoire importante. L'appartement était très grand et avec des aménagement luxueux, donc les dégâts (e.a. parquets, boiseries, moulures, etc.) entraineront des travaux de réparation assez onéreux.
Bien évidemment, les peintures sont amorties pour une telle durée d'occupation.
À rico,
Dans ce cas, c'est au locataire de prouver que les dégâts préexistaient.
Eh bien il faut surtout voir le devis ou bien le cahier des charges. Il n'y a pas de normes belges ou européennes à respecter sauf si prévues au contrat.
4mm, ça ne se voit pas a l'œil nu !
Quel problème cela vous apporte t il ?
Bien sûr il faut que l'échelle du calorimètre soit adapté à la puissance du radiateur. Un radiateur à trois panneaux est évidemment trois fois plus puissant qu'un radiateur de même dimension à un seul panneau.
Le système doit être homogène pour tout l'immeuble et un changement de radiateur doit entraîner un changement du calorimètre.
Dans les installations modernes de chauffage, il n'y a que peu de Différence de température entre les différents endroits d'un même radiateur.
Si différence importante il y a, il faut faire examiner l'installation.
Les erreurs humaines pénalisent tous les systèmes de répartition et pas seulement les calorimètres.
Il ne faut pas dénigrer les simples calorimètres qui sont un système simple et peu onéreux de repartir les frais de chauffage.
Je me souviens d'un immeuble ou le propriétaire avait fait placer des compteurs intégrateurs (température de l'eau et volume de passage, donc fiable) et avait laisser un an les calorimètres pour comparer. La différence était inférieure à 20% pour certains appartements particuliers et de moins de 10% pour les autres.
Ici, la preuve du dégât préexistant appartient au locataire.
À cette époque, c'était le locataire qui avait le plus intérêt à faire réaliser un ELE.
Comme quoi, les temps changent !
Attention au changement de législation et si je ne me trompe pas, à vérifier, une simple clause précisant l'état de l'appartement à l'entrée suffisait.
Donc prudence.
J'y reviendrai ce soir, si c'est possible !
Vous êtes dans le bon !
@ Panchito, pas besoin de matériel informatique performant pour établir un pv d'ag, et une chance pour tous les syndics bénévoles.
Le PV doit simplement établir les décisions prises par l'AG et pas tout le blabla !
Le préavis même s'il n'est pas presté reste toujours du, sauf si le bien est reloué avant la fin de ce préavis car on ne peut encaisser 2 loyers pour la même période. Ce qui n'est pas le cas avec par exemple une indemnité pour rupture de bail !