forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
J'avais bien compris et donc votre neveu sera bien seul à devoir assumer le risque de devoir payer l'intégralité du loyer et des charges.
En fait, c'est votre neveu (et ceux qui se sont portés caution pour lui) qui devra assumer le risque de voir son "pote" ne plus payer sa part.
Comme son "pote" ne figure pas officiellement dans le contrat, il ne pourra jamais être inquiété par quiconque s'il ne paie plus sa part.
Votre neveu reste seul responsable du paiement de l'entiereté du loyer et des charges...
Bonjour,
Nous avons tous essayé de vous aider le plus rapidement possible et aimerions dès lors savoir comment vous avez pu résoudre votre problème.
Merci de nous tenir informés.
A ma connaissance, ce type de déduction ne peut être revendiquée dans le cadre de copropriétés.
Il m'est déjà arrivé de devoir attendre pratiquement un an pour avoir les décomptes eau et chauffage du Syndic (qui ne sont produits qu'une fois par an).
J'avais proposé aux locataires de procéder par approximation sur base du relevé des calorimètres et compteurs d'eau. Je suis en effet vérificateur aux comptes et aurais donc pu procéder ainsi.
Ils ont refusé, car ils voulaient avoir les décomptes officiels...ils ont donc attendu pratiquement un an avant de pouvoir récupérer la partie de la garantie qui leur revenait (ils avaient un supplément eau et chauffage de plus de 1500€ à régler).
Suivant les lois belges, votre garantie devait être déposée sur un compte bloqué à votre nom.
J'informe toujours mes locataires qu'ils doivent se rendre à leur agence bancaire pour pouvoir être en possession des formulaires de libération de garantie lors de l'Etat des lieux de sortie. Cela nous permet de remplir les documents en présence de l'expert et de les signer.
Les locataires n'ont alors plus qu'à se rendre à leur agence pour débloquer la garantie dont une partie sera éventuellement versée sur mon compte en cas de dégâts locatifs.
C'est donc très simple (si les 2 parties y mettent un peu du leur...)
Are you more comfortable in English?
I presume your lease contract is in French.
Are you sure you have perfectly understood all the clauses?
To can help you we need to know:
1. Is this a Main Residence lease contract Yes/No
2. Is it your official address (this one appearing on your residence permit) Yes/NO
3. What is the initial duration of the lease before to be automatically converted into a standard one (9 years duration)
4. What is exactly the wording of the clause allowing you to break it before its normal end?
Pouvez-vous au moins nous dire s'il vous étiez domicilié dans cet appartment? La réponse à cette question est fondamentale pour pouvoir vous aider!
Si vous voulez que nous vous aidions avant demain, veuillez fournir les renseignements demandés le plus vite possible svp!
Le bail a été seulement de 4 mois
Un bail pour 4 mois? En résidence pricipale ou secondaire? Il s'agit peut-être d'une chambre d'hôtel ou d'un apparthotel meublé?
Pourriez-vous copier/coller les clauses concernant le type de contrat, sa durée ainsi que la clause permettant d'y mettre fin?
je n'ai pas une adresse pour le propriétaire
Vous signez un contrat de bail et le propriétaire n'a pas indiqué son adresse?
A-t'il confirmé qu'il a reçu votre email lui signalant que vous lui donniez un préavis de 3 mois? Quand ce préavis a-t'il débuté?
Bonjour,
La révision du loyer peut être demandée par le locataire ou par le bailleur à l’autre partie, uniquement dans un délai bien précis : entre le 9e et le 6e
mois qui précèdent l’expiration du triennat.
À partir de cette demande deux solutions sont possibles:
• soit les parties se mettent d’accord sur le principe de la révision et sur son montant ;
• soit les parties ne se mettent pas d’accord ; dans ce cas, le demandeur peut saisir le juge de paix, mais uniquement entre le 6e et le 3e mois précédant l’expiration du triennat en cours.
Le juge peut accorder la révision dans 2 cas :
1er cas :
Il peut accorder une augmentation ou une diminution de loyer si le demandeur prouve que, par le fait de circonstances nouvelles, la valeur locative normale du bien loué est supérieure ou inférieure de 20 % au moins au loyer payé au moment de la demande.
2e cas :
Il peut accorder une augmentation au bailleur si celui-ci prouve que la valeur locative normale du bien loué est supérieure de 10 % au moins au
loyer payé au moment de l’introduction de la demande, en raison de travaux qu’il a effectués à ses frais dans le bien loué.
Si vous avez un bail PIM, il y est indiqué noir sur blanc la clause suivante:
"Sauf accord des parties, l'état des lieux de sortie sera effectué le dernier jour de location, celui-ci devant coïncider avec la libération des lieux. Tout désaccord quant à l’état des lieux fera l’objet de l’arbitrage institué par la présente convention."
Si vous avez un bail PIM, l'ELS doit avoir lieu au plus tard le dernier jour du bail.
Mais oui que voulez-vous, il y a des avocats aussi pour les causes perdues d'avance. La seule chose qui importe à leurs yeux, c'est les honoraires qu'ils vont toucher. Peut importe s'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de gagner...
Mon neveu est pressé, fin du mois il sera à la rue,
En tant que bailleur, toutes mes alertes se déclenchent dès que j'entends les mots suivants: urgent, pressé, à la rue...
J'exige toujours le paiement du 1er mois de loyer lors de la signature du bail (un acompte en quelque sorte...)
PIM dans votre modèle de bail rés principale wallonie je ne vois rien concernant la résiliation anticipée demandée par le preneur
Achetez-vous des lunettes, puis regardez la page 3 du contrat PIM:
De son côté, le Preneur peut mettre fin au bail à tout moment, moyennant un congé de trois mois, et le paiement d’une indemnité égale à trois mois, deux mois ou un mois de loyer selon que le bail prend fin au cours de la 1ère, de la 2ème ou de la 3ème année.
Si le nombre de sujets que vous avez postés dernièrement sur ce forum correspondent tous au même contrat, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: laissez tomber!
Il y a suffisemment de bailleurs honnêtes qui respectent les lois et usages que pour laisser à d'autres cet appartement.
Il y en des milliers d'appartements à louer pour le moment à Bruxelles et certains bailleurs vous proposeront même le contrat PIM.
(Les miens sont "malheureusement" tous loués pour le moment...)
Votre bail ne mentionnait rien quant à la garantie?
Qu'est-ce que tout ce mic-mac?