forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Comme le mois de mai est entamé, il devra être payé dans l'entièreté.
Remettez une annonce et débutez les visites au plus vite, ne leur faites pas de cadeaux concernant l'état des lieux et faites respectez vos droits de visite pour la re-location.
Si tout se passe bien, vous n'engendrerez peut-être pas de perte locative, et peut-être même que vous pourriez augmenter légèrement le loyer.
Je suis dans le même cas que vous, dans une région assez pauvre du Hainaut : très difficile de trouver un locataire salarié/solvable.
Dépendre du Cpas est devenu la principale vocation, dans la région.
J'en suis venu à un point où je me méfie encore plus du candidat prétendant être salarié.
J'essaye de selectionner davantage au feeling que selon les revenus.
C'est un peu la loterie et pourvu de tomber sur le bon numéro.
Et bcp de situations douteuses, avec un candidat bien sous tout rapport, dont on sent bien que le bien n'est pas pour son occupation personnelle, mais pour quelqu'un d'autre, qui accompagne généralement la visite.
Cela j'évite aussi: anguille sous roche et pas envie de savoir où est l'arnaque.
Peut être qu'ils n ont pas un franc devant eux et qu'ils "mettent de côté" pour leur déménagement, un classique dans les fins de bail.
Ont ils déposé 2 mois de caution ?
Dois-je encore me manifester par des mails, sms, etc.... pour réclamer mes loyers ?
Oui, si vous pensez pouvoir arriver à trouver un arrangement, cela est toujours préférable.
Y a t il bien une caution de 2 mois ?
Pensez vous qu'il y aura des dégâts locatifs ?
J essayerai peut etre encore d expliquer au locataire que vous avez introduit une requête, que si il paye entre temps il pourra se sortir d affaire mais que autrement sa note va tripler.
Est il solvable ?
Ce sont les occupants qui m'ont informé. Aucun contact sur place avec la police...
Mais j imagine que vous avez eu à un moment donné des contacts avec la police ? est ce eux qui vous ont contacté en premier ou l inverse ?
Et quelle police ? Quartier ? Pj ?
J ai carrément envie de reparer et verrouiller la porte moi même, en effet elle est toujours ouverte et n importe qui peut penetrer dans les lieux.
Bonne idée ou non ?
Merci à tous pour vos réponses
J'ai eu un cas similaire. La police locale n'était pas informée. C'est la police d'une autre ville qui a été requise d'embastiller un locataire domicilié dans un de mes logements.
Et comment avez-vous été mis au courant de la chose ? est-ce vous qui avez contacter la police (si oui, laquelle ?) ou est-ce eux qui vous ont contacter ?
Dans mon cas, la porte de l'immeuble n'a pas été forcée, uniquement la porte d'entrée de l'appartement, que je pense pouvoir réparer sans trop de frais.
Je me soucie plus de la raison de la visite de la police:
en effet je ne désire pas avoir de voyous dans mon immeuble, et si je dois me débarrasser de certains indésirables, je préfère le faire tant que j'en ai la possibilité (contrat bail 1 an).
D'après le fils, ce serait lui-même qui aurait appelé la police, afin de forcer la porte.pour secourir son père. Hors, le fils est très très souvent présent dans l'appartement, même en l'absence du père, j'aurais donc pensé qu'il disposait également d'une clé.
D'après le voisinage (pas toujours fiable non plus), ce serait une descente musclée de police, avec chiens.
J'ai constaté par ailleurs que le divan du salon était tout défait, et tous les coussins déhoussés, ce qui est assez anormal. Peut être un signe de fouille en cas de drogue planquée ??
Par contre les ordinateurs sont toujours présents (je pense aussi que en cas de perquisition la police confisque aussi les ordinateurs, source d'information ??).
Bonjour à tous,
le fils d'un locataire m'annonce que ce dernier est à l'hopital.
En passant sur place, je constate que la porte d'entrée de son appartement a été forcée.
D'après le fils, il s'agit de la police, afin de lui venir en aide (à la demande du fils).
D'après certaines sources du voisinage, il s'agirait d'une descente de police (avec chiens).
L'agent de quartier n'est au courant de rien, et me dit qu'en cas d'opération judiciaire, il est habituellement informé.
Comment savoir ce qui s'est réellement passé ?
Puis-je obtenir une réparation ? et comment faire ?
Lorsque le locataire ne paye plus ses loyers, il y a possibilité (selon le cas) de résiliation du contrat de bail, et ce sans respect du délai de préavis.
Comme c'est aux torts du preneur, il y a 3 mois d indemnités supplémentaires.
Cela dépends du juge, de la façon dont le locataire et le proprietaire défendent la chose.
Libra ne l'a pas obtenu, et Grmff a obtenu cette indemnité (sujet précédent).
Vous pouvez utiliser cette indemnité comme menace supplémentaire envers votre locataire, sans compter les frais de justice et surtout d'huissier qui vont tripler la facture + d éventuelles saisies sur revenus qui font qu'il sera listé et ne pourra plus faire de crédit pour s'acheter sa prochaine télévision ou son téléphone portable.
Si vous n avez pas encore introduit votre requête, vous n aurez de toutes façon pas rdv avant la 2ème moitié du mois de mai. Donc vous pouvez demander le payement du mois d avril, l expulsion pour non payement + 3 mois d'indemnités + indemnité d occupation équivalent à un mois de loyer, tout mois entamé considéré comme complet + déblocage garantie locative + expert pour l els + intérêts de retard + frais de justice.
N oubliez pas de demander également l expulsion conformément au préavis au cas où le locataire continuerait à payer et refuserait de quitter les lieux à la date convenue dans le préavis.
Vous avez de toutes façons besoin d un certificat de domicile, que vous obtiendrez à la commune de l intéressé. S'il a changé de commune, l agent communal devrait vous informer sur le nom de sa nouvelle commune.
Vous pouvez aussi utiliser les modèles types de requête à compléter au greffe de la jdp de votre canton. Ils sont assez simples mais pas toujours complets selon la complexité du dossier. Rien ne vous empêche de vous baser dessus et rajouter vos demandes, si besoin.
Oui vous pouvez, demander qu'il paye le mois en cours (avril), vous pouvez demander qu'il paye chaque mois supplémentaire d'occupation (tout mois entamé est considéré entier). Vous pouvez demander l'expulsion + indemnités ou vous pouvez demander une re-convocation ultérieure pour rendre compte de l état de la situation.
Je pense que cela dépends également de ce que vous avez demandé dans la requête.
Si j'attends ce sera 2 ou 3 mois de loyer non payés.....
Probablement qu'il n a pas un sous de côté et qu'il doit se constituer un montant pour une future garantie locative.
Une menace de 3 mois d indemnités supplémentaires pour résiliation anticipative du bail pourrait le faire réfléchir dans son calcul.
Vous demandez le déblocage immédiat de la garantie locative et pouvez aussi demander un expert pour l etat des lieux, ce qui le fera réfléchir au cas où il cause des dégâts.
J ai obtenu une expulsion pour 29 jours de retard. Le locataire ne s etait pas présenté à l audience.
Je signe un tas de papiers, que je croyais naïvement sceller notre accord. Plus de nouvelles de cette banque jusqu'à... 7 jours (!!!) avant la signature de l'acte, pour m'annoncer que le siège refusait malheureusement mon crédit!!! Annoncé un vendredi après-midi pour faciliter la chose. Je vous laisse imaginer la qualité de mon week-end.
Pour quel motif la banque a t elle refusé votre demande de crédit ?
Quels papiers avez vous signé ?
Malgré mes multiples demandes ecrites concernant l explication de certains frais demandés, le syndic ne me fourni pas de réponse.
Je dois signer l acte aujourd'hui, donc je serai obligé de contester certains frais.
Ma question:
Si le syndic lance une procédure de saisie arrêt, étant donné que j ai fais mon possible pour coopérer, et que je n ai pas eu de réponse:
imaginons que d après le juge, il s avere que les frais demandés par le syndic sont justifiés, devrais je également payer les frais de justice ?
Ou est ce le syndic qui devra payer ces frais de justice, car il serait en tort, n'ayant pas daigné coopérer précédemment ?
finalement, la décision de la banque sera négative.
11.000 euros en liquidités de perdu.
S'ils croient limiter ainsi les risques, ils se trompent. Me laisser des liquidités aurait grandement limité les risques.
Ma faute d'avoir signé un accord sans m'être renseigné sérieusement et d'avoir cru un employé de banque sur parole.
Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais ce n est pas pour autant que j'oublierai ce geste et n'aurai pas de scrupules si un jour je devrais aller voir ailleurs.
ne jamais croire les paroles d'un employé de banque: uniquement les écris.
Entièrement d'accord avec vous. Pas plus tard qu'hier un agent immobilier m'a dit exactement la même phrase que vous, mot pour mot, à propos des banques.
Félicitations pour votre achat.
Soit vous trouvez un terrain d'entente en promouvant un politicien qui vous convient à tous les 2
Soit vous glissez un billet à votre locataire pour l affichage. Bien entendu, plus vos opinions politiques seront divergentes, plus gros devra être le billet. 
Dans le canton concerné, j'ai bien l'impression que le juge à qui j'ai déjà eu affaire, s'en tient à la requête.
A moins que j'ai à faire au second juge, et à condition qu'il travaille différemment de son confrère.
La requête déjà lancée, j'imagine qu'il n'est plus possible de rectifier le tir ?
J'ai demandé l'expulsion, bien que cela ne m'arrange pas vraiment, mais pas beaucoup le choix si je veut que cela bouge.
J'espère tout de même que les proches du locataire concerné vont faire quelque chose pour arranger la situation.
J'hésite aussi à contacter l'avocat qui s'occupe de la mère de la locataire déficiente, qui peut être pourrait representer la locataire ?
mais là également, je ne sais pas si faire appel à cet avocat va plutôt m'aider ou m'enfoncer.
Et puis-je demander cela le jour de l'audience, ou bien le juge va refuser car pas demandé dans la requête ?
(j ai lancé la requête classique: loyers impayés + expulsion + 3 mois indemnités)
Je suppose que le syndic aura calculé les provisions sur base des quotités, et non sur base des charges. Du coup, si le locataire de Wayne consomme beaucoup, les charges sont mal calculées, et le supplément prévisible est important. C'est donc malin de la part du syndic d'agir de la sorte.
Mais sans base légale...
c'est exactement ça, le syndic n'a pas tort de le demander, mais ne peu pas l'exiger, donc je refuse.
De plus, le locataire consommateur fou n'est plus présent, il s'agit d'un autre locataire, s'il consomme normalement, il n'y aura pas forcément de surplus.
Je doute fort qu'en cas de remboursement en ma faveur, ils m'octroyent les mêmes intérêts que les intérêts de retard qu'ils me demandent actuellement
Raison supplémentaire pour refuser.
Cette question est donc réglée.
A mon avis, le notaire ne pourra s'opposer à la saisie de ce qui est dû selon décompte du syndic. Cela veut dire qu'il ne vous le versera pas, mais le gardera sur son compte pendant 20 jours. Si le syndic lance une procédure de saisie-arrêt, et donc une lourde procédure en justice à vos frais si le syndic a gain de cause, le notaire garde les sous tant qu'il n'y a pas jugement.
Là est le problème:
j'ai demandé un détail des frais supplémentaires demandés (intérêts + procédure) et je n'ai pas eu de réponse.
Peut-être que le syndic est en droit de me les demander, peut-être qu'il demande trop. Je n'en sais rien vu que je n'ai pas le détail.
Si je comprends bien, j'ai 2 solutions:
1)accepter et payer
2) demander un détail de ces frais, au risque d'avoir des frais de justice supplémentaires, s'ils sont bien justifiés. En gros ça passe ou ça casse
je ne refuse pas forcément les montants, à partir du moment où j'en connais les détails. Il demande un certain montant d'intérêt calculé au cent près, il y a donc eu un calcul précis. Je demande que l'on me donne ce calcul. Idem pour les frais de procédure.
Je ne peut pas non plus accepter tout ce qu'ils demandent sans broncher, ni qu'ils se servent arbitrairement sur la vente.
A défaut de saisie-arrêt conservatoire ou de saisie arrêt-exécution notifiée dans les vingt jours ouvrables qui suivent la passation dudit acte, le notaire peut valablement payer le montant des arriérés au cédant.
Je vois les mots "saisie-arrêt", que cela signifie t il ? Jugement ? Huissier ? Frais supplémentaires (qui pourraient être à ma charge), ... ?
Si je comprends bien, Wayne ne s'oppose pas à la "saisie" des arriérés, mais à la saisie d'une provision complémentaire pour le futur décompte des fois que les provisions ne suffisent pas.
Pour la saisie d'une provision supplémentaire, je confirme mon refus.
Pour la saisie des arriérés, je confirme mon accord en ce qui concerne les charges et frais de copropriété qui sont dû.
Par contre, faute d'explications détaillées, je m'oppose aux intérêts réclamés et frais de procédure.
Annoncez cela à votre syndic par courrier ou mail, histoire de prouver que vous ne l'avez pas pris au dépourvu. Faites-le rapidement.
Étant donné que le syndic a 20 jours pour faire le nécessaire, je me demandais si je n'avais pas plutôt intérêt de me taire jusqu'au jour de l'acte, date à laquelle je ferais part de ma contestation (en vertu de l art. 577-11/1).
Ceci dans le but de gagner du temps, en espérant que le syndic dépasse le délai de 20 jours, et ne puisse plus me demander ses intérêts exorbitants.