forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Experience d'un ami:
Un courtier disait qu'il n'y aura aucun probleme pour financement >100% a un taux x chez banque y (pour investissement).
Sans toutefois donner quoi que ce soit sur papier, et puis joue la montre en faisant dépasser la clause suspensive d'obtention de crédit, enfin, c'est ce qu'il pensait (la clause avait été prolongé de commun accord).
Après beaucoup de pression le courtier pretendait que la banque en question a changé de politique, donc offre de credit chez une autre banque, plus cher, avec une partie en credit personnel et une assurance perte de revenu en plus. Mais bien quotité > 100%.
Dans le cas en question, le credit a finalement été obtenu via un autre courtier, chez une autre compagnie qui ne travaille que via courtier a des conditions favorables. Le courtier initiale representait aussi cette compagnie...
Tout les courtiers ne sont pas comme ça. Généralement ils offrent un service qui vous fait gagner du temps et qui se paye. Ils n'ont cépendant pas accès a tout les banques, ni aux meilleurs conditions pour les excellents dossiers chez les banques a la recherche de futurs vache a lait.
Mon experience est la meme que grmff. L'un va dire que votre dossier est excellent, l'autre dira que ce genre de dossier le siège n'aime pas. Même agence.
Attention: dans la commune au j'ai été confronté a un avertissement en relation avec cette taxe, il y a une taxe similaire sur les 2ieme residences.
Moi j'ai d'abords en avril reçu un avertissement, me disant que si le bien était toujours inoccupé a une date bien précise en novembre je serais taxé.
Ce que j'en ai conclu c'est qu'il suffit que le bien soit occupé 1 jour par an, celui de la verification en avril, et que les 364 autres jours ce n'est pas nécessaire.
Si par malheur le bien est inocupé pendant 6 mois, entre la verification en avril et novembre, pas de chance...
Je suiverais le conseil de grmff, il y a peut-etre un echappatoir qui corresponds a votre situation dans le reglement communal.
Si vous n'avez plus de probleme, pourquoi faire des traveaux?
Vous êtes sure qu'ils veulent enlever le platre du mur entier, et pas juste jusque un peu plus haut que les trous des injections?
A voir sur un site specialisé dans le bricolage.
Vous n'etes pas en tord, toute la responsabilité est chez le locataire, mais ça ne change rien au fait que ce locataire va vous couter de l'argent. Autant minimiser les degats. Vous devez tout faire pour obtenir au plus vite un condamnation a quitter les lieux/explusion.
Il faut le mettre en demeure en bonne et due forme.
Si il y a retard de paiement de loyer, n'attendez pas le delai de la mise en demeure pour deposer une requete en justice de paix et demander l'expulsion. Si il n'y a pas de retard de paiement il faut lui écrire exactement ce que vous attendez de lui, prevoyez un delai et une visite. Et apres, requete et justice de paix.
Tout mes installations sont mixtes (<1980 et après), j'ai fait appel a BTV et OCB.
Mon expérience est qu'il faut vraiment que c'est clairement du récent pour ne pas obtenir les exceptions <1980.
Un controleur BTV m'a explicitement dis que pour eux c'est très difficile de savoir ce qui est après 1980.
On vends encore des prises en Belgique sans terre, pourquoi?
Je ne vois pas comment votre demande de dédommagement du préjudice, une indemnité d'occupation de votre terrain et un encadrement par expert (avec par exemple un état avant/après) au frais de votre voisin, puisse être considéré comme un abus de droit.
J'ai voulu financer l'achat un rdc commerciale avec un bullet. Le taux etait de 0.5 pct plus eleve qu'un taux normale sur une meme duree. Quand la proposition finale est arrive il fallait que je bloque la somme chez cette banque sur un compte a un taux bas, et sans garanti que le taux ne diminue pas. Donc pour finir aucun interet. Je suis toujours interessee de savoir quel institutions donnent des bullet sans que l on doit bloquer ou reconstituer le capital chez eux.
Pour ce qui est des passage cables, je penses avoir trouvé: http://www.helia-elektro.be/catalogue/c … IO&lang=fr
Maintenant, pour les parois avec la cage d escalier, meme chose pour les interrupteurs, prises, etc. Cette marque a aussi ce qu il faut, je pense.
Qqn sait si plancher = plafond?
Je suis intersse par un batiment a Bruxelles.
Premis de regularisation en 4 apparts OK, seulement il faut que les apprtement soient séparés entre eux par des planchers présentant EI 30. Il n'y a rien sur les plafonds (par contre cage d'escalier EI 60).
Plancher = Plafond?
Il me semble que le plus facile serait un faux plafond en gyproc.
Mais est-ce que ça rends les plachers EI 30? Et comment faire pour les points lumineux sur le plafond en gyproc, est-ce que les fils electrique qui traversent (inévitable) sont permis?
Ici situation similaire avec réduction du précompte.
J'ai réçu une reduction de 250 pour locataire handicapé + 1 enfant a charge.
Il y a de grandes chances pour que l'enfant ne soit plus a charge.
Pour le moment je suis en mode attente. Mon locataire ne m'a encore rien reclamé, ça viendra.
Est-ce qu'il existe un certificat des personnes a charge fiscalement?
Ou pourquoi pas trouver des pigeons, en echange d'un rendement maximum garanti, qui prennent le risque residuel apres que vous avez pris votre renumeration?
Si les pros refusent de preter a 12% je le frais pas a 9%.
Légalement a charge du locataire, a cause de l'ELE et en plus ils ont chipoté eux même sans arriver a résoudre le probleme...
Personellement en tant que proprio je prendrais a ma charge, mais pas sans clarifier ce qui se trouve dans l'ELE et qu'a partir de maintenant on ne revient pas la dessus.
J'ai aussi remplace un reservoir complet par un de chez Hubo, 25 EUR en promo, il y a +/- 4 ans sans soucis jusque la. Le loc, expulsé par huissier, avait cassé le couvercle de la chasse.
Après un investissement rdc commercial et un autre en immeuble de rapport residentiel (6 unites a haut rendement et gestion sportive en Hainaut) je cherche mon suivant investissement.
Je dois encore travailler quelques années a temps plein, et crains qu'un autre immeuble de rapport classique risque de me demander trop de temps en plus de mon boulot.
Je songe donc a investir dans un lot de box/emplacements de garage.
Puisque le rendement net est typiquement assez bas, il est important d'avoir un financement intéressant afin de créer un effet de levier positif (et pas négatif si rendement net < taux d'interet).
Le financement sera de toute façon < 80% de la valeur.
Est-ce quelqu'un a de l'experience avec les emprunts hypo qui vont avec? Est-ce que ça intéresse les banques? Je n'ai pas eu de problemes avec un rdc commercial pour un pret "habitation" mais garages c'est autre chose ...
En gros n'ayant PAS de revenus professionnels, ayant que des revenus mobilers et immobiliers, plus aucune raison fiscale de financer son habitation?
- Le RC de son habitation ne se déclare pas en ipp
- Les interets du pret ne se déduisent plus
- Bonus logement, pour autant que possible, ne se déduisent que de revenus professionnels (pas de revenus immo
Korfina ne fait pas de screening.
Moi mes locataires preferent tous un bon d'assurance avec 3 mois de loyer. Ils me donnent 3 mois en cash, et me demandent de faire le transfert pour eux. Ce que je fais.
C'est decrit comme ça dans le bail.
Je ne vois pas en quoi je serais en tord.
Tout via internet. J'ai fait une fois avec la banque: une perte de temps.
...
La division d'un immeuble n'était pas réglementé avant cette date. C'était donc permis de le faire, sans autorisation ou avertissement à la commune.
....
Est-ce que 1981 c'est une date au niveau commune, region, ...?
Dans l'annonce concernant un immeuble de rapport a Anderlecht: "Tous compteurs datant d'avant 1981".
Je supposes que l'idée est de faire croire a la regularité de le division en 4 unités.
Est-ce qu'on peut espérer obtenir une regularisation de la situation avec ceci, ou est-ce seulement si jamais le communce commence a procéder que ceci peut servir de défense?
Qu'est-ce qui en est vraiment?
Je penses que dans votre suituation actuelle il ne faut pas travailler avec un courtier, mais aller voir tout les banques vous même, j'irais même voir plusieurs agences d'une même banque.
Vous payerez 400 EUR de plus, mais la partie pret personnel aura une duréé assez limité, après que celui-ci sera remboursé vous payerez moins.
Il suffirait de vendre le bien en indivision pour rembourser ce pret personnel asap (comme indiqué avant, expliquer a votre frêre que ceci semble être votre seule option...). Se le bien peut etre vendu en 1 année, il suffit de 12*400 EUR...
Je suis intéressé par un immeuble de rapport, 2 etages (+rdc+grenier vide sans escalier fixe), 4 appartements, tous chauffé avec des poeles au gaz naturel, en Flandre.
Je n'ai pas envie de faire une grande renovation dans les 10 années à venir (comme installer du chauffage centrale).
Quel est le cadre légal pour ce mode de chauffage dans une location résidentielle?