forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ne faites rien, il essaie juste au cas où... Vous l'avez prévenu et vous n'avez rien signé de toute manière.
De plus, rien ne vous dit que l'appartement n'est pas loué à quelqu'un d'autre.
bon pour reprendre le fil de ce sujet et répondre a carla6791, si il n'est pas trop tard
Après plus de 2 ans, j'espère qu'elle a trouvé une réponse avant 
le sujet que j'avais ouvert et auquel il n'a jamais été répondu a ma question a été fermé
Heuuu PIM et moi vous avons répondu mais bon, le fil a été très vite c'est vrai, vous avez du louper un épisode... 
Pour ce qui est de la garantie locative, c'est non. Il y a des dispositins très strictes maintenant : 2 mois sur un compte bloqué, 3 mois garantie CPAS,..etc..
Et légalement, un proprio ne peut pas vous interdire un animal domestique. Ceci dit, si celui-ci occasionne des nuisances, il peut servir d'argumentation pour résilier un bail.
Dans des immeubles que j'ai visité, j'ai vu une dame avec 7 chats et 2 chiens (je vous dit pas l'odeur), un autre qui faisait faire les besoins de son chien dans l'escalier, un troisième dans un studio avec un pitbull, un chat et un furet...
Bref, comme dans tout, c'est affaire d'éducation et de juste milieu. Je ne rafole pas des animaux dans un appart mais bon, c'est pas trop mon problème...
Par contre, si je retrouve une crotte sur le palier, on va m'entendre.
Pour en revenir au sujet du post initial : oui, le locataire à le droit d'interdire un animal domestique 
Je ne pense pas non plus que les prix vont baisser de 30 a 40% comme cela commence a se produire a Paris, Boston ou San Diego. En Belgique, les professionels non-agent immobilier pensent que les prix vont probablement etre stable en 2006 puis baisser de 0 a 2 % par an pendant les 4 - 5 annees qui suivent. Si l'on ajoute la depreciation due a l'inflation (2% par an), cela correspond a une baisse des prix reel de 8 a 20% sur cinq ans.
A bon entendeur...
Amusant de relire les messages de début 2006. On voit qu'en 2 ans, il n'y a quand même pas eu de baisse significative, au contraire, et que le grand clash annoncé n'aura probablement pas lieu.
De mémoire, c'est très cher pour ce que cela couvre réellement... Mais ça a peut-être changé depuis.
En toute logique, c'est lui. Mais j'ai eu le cas où le locataire n'a pas voulu payer l'installation, est parti quelques temps après et j'ai du régler la facture sous peine de couper le compteur (qui n'était pas à mon nom!) et donc de pénaliser le nouveau locataire qui n'avait rien à vor là-dedans.
Du Kafka!
Il y a deux semaines, je suis allé voir mon banquier avant de remettre une offre pour un bâtiment, afin de voir si je n'étais pas trop endetté... Il m'a dit texto : "Tant que tes investissements sont rentables, on te suit. Albert Frère a beaucoup plus de dettes que toi!".
Je précise que je n'ai vraiment rien à voir avec AF, à peine un micron de sa fortune.
heuu ben vu comme ça : changez de banque, voire même une autre agence ING.
Tout dépend des revenus locatifs de votre immeuble, de vos revenus à vous, de vos dettes, du rapport de l'expert, de votre relation avec votre banquier...
Perso, j'ai déjà emprunté 111% chez ING.
C'est vrai que dans tout ça, le principal nous a échappé (sauf à PIM): vous n'avez pas besoin de chercher un autre locataire. Quand avez vous notifié votre préavis? La recherche du locataire c'est pour pouvoir partir plus vite ou bien vous pensiez devoir payer des indemnités?
A quoi sert un acompte s'il faut le rendre quand l'autre partie se désiste??
C'est justement pour entériner un accord qu'on demande un acompte, non?
Maintenant, vous, vous avez signé un papier qui vous engage envers elle mais uniquement si le proprio la refusait. Hors c'est elle qui rompt l'accord. Donc pour moi, vous gardez les sous.
Mais le locataire ne risque t'il pas d'oublier par exemple les derniers loyers, sachant qu'il y a une garantie? Ne risque t'on pas, en fait, de perdre quelque part un moyen de pression (le seul) sur le locataire?
OK, donc en gros, vous vous portez garant d'une certaine somme contre rénumération.
Boh, à première vue, je ne vois pas de problème mais quid si le locataire arrête de vous payer??
J'ai pas bien compris votre système. Le locataire peut récupérer sa garantie pendant le bail? Mais récupérer quoi puisque vous dites qu'il n'a rien a déposer, juste une cotisation mensuelle?
Dans les 3 mois qui suivent l'acte de vente, ils peuvent envoyer un renon avec un préavis de 6 mois.
puis-je demander aux propriétaires de me rembourser ces frais au cas où je devrais effectivement les payer ?
Oui, vous pouvez, mais je ne vous garanti pas la réponse 
@ Grmff : Je suis étonné pour les réparations. Si le locataire casse ou cause un problème, là il est normal de payer, par contre lorsque cela se fait tout seul je pensais que c'était au propriétaire de s'en charger.
Ben dans votre exemple, cela ne s'est pas fait tout seul... Je partage l'avis de Grmff. Vous êtes responsable du logement que vous louez.
Si vous louez une voiture et qu'on vous la bousille dans un parking, adios la franchise, même si ce n'est pas de votre faute.