forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
surtout que pour le peu qu'ils paient , je dirais à + ou - conciergerie, toit, caves 4.000€ par an
Trop peu? Mais c'est vous qui avez décidé de ce loyer en AG!
Mais "des ergoteurs"... qui, quoi ? "Ils" ont des droits ? Chacun et chacune a en effet le droit d'emmerder le monde. Par contre, il faut heureusement plus qu'un olibrius illuminé pour imposer une décision à la copropriété.
Je range la Galère dans les 2 catégories que vous mentionnez. Heureusement pour les autres CP, elle ne participe pas aux AG!
Elle se contente juste d'ergoter et de pétroler sur PIM!
panchito a écrit :Bizarre, bizarre, dans une de "mes" copropriétés, nous avons le même logiciel que vous et voilà que quand je clique sur le Grand Livre, j'ai une toute autre présentation que la vôtre!
https://forum.pim.be/uploads/58672d83d6 … 9ea619.png
Il vous manque apparemment de nombreuses colonnes!
Vous n'avez pas le libellé, ni les colonnes débit / crédit?
Et le plus important: la colonne "concerne"???
NON le votre est orange et le mien en bleu! donc vous devez être les seuls à avoir un logiciel haute définition parfait!
Pauvre de vous!
Vous n'avez vraiment pas de chance!
Un grand livre sans colonnes "Libellé", ni débit / crédit; A quoi cela sert-il?
Le syndic a 30 jours pour l'organiser à partir de la réception du recommandé.
Ma question, la fin de la période des 30 jours tombant en juillet, faut-il le double quorum pour qu'elle puisse avoir lieu?
Ce que les syndics font d'habitude en cas de solde créditeur, c'est de débiter ce solde du montant à payer pour le décompte suivant. Maintenant, vous avez le droit de demander que ce solde vous soit remboursé sans attendre le décompte suivant.
Notre ACP au Rond-Point Montgomery (WSP) a revendu sa conciergerie en 2009.
Nous n'avons jamais eu de révision de RC.
Tous les CP's étaient bien contents du produit de la vente et de la chute des charges puisque les quotités de chacun ont ainsi été fameusement diminuées vu celles attribuée à l'ex-conciergerie.
Bail de résidence principale?
Je pense que quelqu'un s'est domicilé dans l' appartement sans me prévenir ( alors qu'il est bien spécifier dans le bail que c'est interdit)
Voilà une belle clause parfaitement illégale si bail de résidence principale.
Le prix de l’appartement a pu être réduit diminué sur base de cela. Cependant, cela fait partie du deal financier.
Vous n'en avez pas marre d'être à chaque fois roulé dans la farine?
En tout cas le marché immobilier connait à présent une fulgurante reprise.
Voir ici
Extrait:
Deux semaines après la réouverture des agences immobilières et la reprise des visites de biens, le bilan est très positif chez les professionnels du secteur, qui affichent des chiffres d’activité parfois records.
On vient encore de m’annoncer un nouveau record ! » Le CEO d’Immoweb a le sourire. Ce dimanche, la fréquentation du site spécialisé dans les annonces immobilières a enregistré un pic encore jamais atteint : 717.507 visiteurs sur une journée, contre 500.000 en moyenne habituellement. « C’est notre troisième record de trafic en deux semaines et c’est la première fois qu’on dépasse les 700.000 visiteurs », se réjouit Valentin Cogels. Une effervescence qui concerne aussi l’offre.
Par Cécile Danjou
Mis en ligne le 25/05/2020 à 19:16
1. votre avis sur le fait que le notaire s’occupe aussi de la vente de ma maison ?
A éviter à tout prix!
Prenez votre notaire de famille!
Eviter évidemment de prendre comme notaire le vendeur du bien que vous voulez acheter, en plus d'être votre bailleur!
Vous imaginez l'embrouillamini?
2. votre avis sur l’introduction d’une condition suspensive lié à la vente de ma maison ??
Pouvez-vous reproduire les termes exacts de la clause que vous voulez insérer dans votre offre? Ne demandez évidemment pas conseil au vendeur!
3. votre avis sur Biddit ??
Bof, c'est la plateforme des notaires. Donc l'annonce ne lui coûtera rien....Mais est-ce suffisamment connu?
Les sites que tout le monde connaît c'est Immoweb et Immovlan.mais évidemment cela coûte de mettre des annonces.
Donc pour moi c'est négatif sur toute la ligne.
Je vends ce bien afin d’acquérir l’appartement que je loue avec ma compagne (cohabitation légale) depuis plusieurs années. Le propriétaire de l’appartement est notaire et c’est lui qui se chargera de la vente de la maison (publicité et actes).
Voilà qui commence déjà très mal et inaugure pas mal d'embrouilles!
Si vous lisez les nombreux posts à ce sujet, vous y verrez que JAMAIS il n'est conseillé de prendre le notaire du vendeur! Mais bien de choisir son propre notaire de famille.
Surtout que les coûts restent identiques puisque les 2 notaires (celui de l'acheteur et du vendeur) devront se partager les frais.
J'ai peur de comprendre que c'est ce même notaire qui vous avait conseillé de signer la convention avec l'AIS car juridiquement parfaite pour vous??
Et vous avez encore confiance en lui?
Normalement c'est à votre entrepreneur à l'effectuer! Il a une assurance chantier qui intervient pour ce type de dégâts!.
Un état des lieux réalisé entre votre voisin et vous n'aura aucune valeur contraignante pour votre entrepreneur.
Ça nécessite un échafaudage chez les voisins et le passage des ouvriers et du matériel.
Et l'entrepreneur peut-il déposer du matériel sur la partie plate (roofing) du toit des voisins ?
Il n'y avraiment ps d'autres solutions? Cela va impliquer effectivement de graves nuisances chez votre voisin...
Ils doivent passer sur sa pelouse? Dans un jardin parfaitement entretenu avec de nombreuses plantations?
Un photo aiderait à comprendre le problème et pourquoi vous devez embêter votre voisin à un tel point!
D'après moi , l'AG peut révoquer le syndic ou ne pas renouveler son mandat à la prochaine AG, par conséquent la mandat du syndic s'arrête.l'AG décidera pour la suite! NON? je me trompe?
Non, vous avez parfaitement raison!
C'est lors de l'AG statutaire que les CP's renouvellent ou non le mandat du Syndic.
Qu'entendez-vous par "syndic imposé par le promoteur" ?
Je suppose que comme les appartements se vendent au goutte à goutte, lors de la 1ère AG constitutive le promoteur est encore majoritaire et aura ainsi la voie libre "imposer" son syndic...
Vous mentionnez Keytrade. C'est aussi ma banque et j'y ai un compte titres.
Moi de même.
Mais aussi
- MeDirect (pas de frais d'entrée / sortie pour plus de 95% des fonds)
- Binck bank: commissions très abordables pour l'achat et vente d'actions
- Bolero: qualité des information et listes toujours à jours des Top Picks en actions individuelles. Excellente qualité de leurs analyse!
Mais sincèrement, si le délai de validité de 15 jours est déjà pour moi hallucinant, je reste sans voix devant ce seul mot innocent "ouvrables"
C'est en effet inconcevable!
C'est trop tard que pour mettre ces excellents points à l'ordre du jour puisqu'il a dit: je suis à la veille de l'AG...
Votre clause financière peut jouer en votre faveur. Trouvez un banquier qui refuse de vous prêter et qui est prêt à écrire un petit mot.
Je pense qu'il faut pouvoir prouver qu'au moins 3 organismes bancaires vous ont refusé un prêt hypothécaire pour pouvoir enclencher votre clause suspensive...
C'est drôle... on dirait une victime qui fait la pub de son bourreau.
Et que ce rôle lui a bien plu car il donne l'impression d'être resté les bras ballants pendant 8 mois...
C'est très simple, mais un peu tard pour se poser la question.
En fait, vous auriez du demander de mettre ces points à l'ordre du jour:
- Choix d'un nouveau Syndic - Vote
- Mandat à donner au CdC pour négocier le contrat du nouveau Syndic et le signer -Vote
- Mandat à donner au CdC pour s'assurer du transfert des clés, de la comptabilité, des archives, de l'ensemble des dossiers en cours (sinistres, procédures judicaires...) - Vote
Ensuite vous ne donnez ni décharge, ni quitus à votre Syndic (sinon vous les CP endossez immédiatement la responsabilité totale sur tout ce qu'il a fait ou pas fait).
Et vous n'approuvez pas les comptes non plus.
Le nouveau syndic vous facturera probablement un supplément pour reprendre et vérifier la comptabilité de son prédécesseur.
A vous de négocier ce supplément quand vous négocierez son contrat.