forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Si l'enregistrement du bail est bien gratuite comme je le pense
Et vous pensez bien...
Par contre, elle a compté les frais d’entretien de la chaudière et même les frais des décomptes faits par la société Ista….
Pas en entier quand même? C'est normal que vous en payiez une partie mais pas tout!
Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.
L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même!
Mirt, je suis perdu moi à la fin???
Votre loyer peut-être indexé, c'est vrai mais pas avec effet rétroactif. En d'autres termes, elle ne peut vous réclamer des "arriérés" sur les loyers passés.
Pour les charges, il faut voir ce que dit votre bail. Si on ne parle pas du chauffage dans le commun, ça me parait un peu fort de vous le réclamer, surtout 50/50 vu que vous n'occupez qu'un studio au 2ème et elle deux étages entiers. Comment les calcule t'elle? y a t'il des calorimètres? des compteurs? des factures de livraison de mazout?
Justement, l'acte n'est pas encore signé : parlez en à votre notaire
Parlez en à votre notaire, je ne vois vraiment pas le problème. Si le proprio à réellement l'intention de réparer, il n'y vera pas d'objection. J'ai eu le cas l'année passée. Lors des visites, le proprio avait promis de réparer une fuite dans la toiture. Je n'avais pas mis de clause ni rien dans le compromis mais j'ai postposé l'acte et ça l'a mis dans une rage pas possible! Il a procédé rapidement à la réparation et finalement, nous avons signé dans la joie et la bonne humeur
(mdr).
- l'assurance n'indemnisera que les dommages consécutifs à l'infiltration et pas la réparation de la cause
Non, si c'est consécutif à la tempête (maintenant ramenée à des vents de 100 voire même parfois 80km/h), ils indemniseront. Par contre, il ne faut pas oublier le montant de la franchise que le propriétaire actuel devra débourser (environ 200€); donc même si vous êtes dans les lieux au moment de la réparation, n'acceptez pas que le réparateur facture à votre nom!
je dirais : demandez à votre notaire.
Vaste sujet déjà longuement débattu.
Pour sa part, le ministre des Finances, Didiers Reynders (MR), assure que l'administration ne veut pas taxer davantage les loyers.
Ouf, me voilà rassuré 
Comptez 20% si mes souvenirs sont exacts.
Oui il sont au courant mais il disent que j'aurais du les prevenirs plutot !?
Mouarf, c'est le monde à l'envers
Je vous remets le texte qu'ils vous ont eux-mêmes fait parvenir mais écrit un peu différemment :
Loi du 13 avril 1997 Art. 11 et Art. 15
"1. Le bail a date certaine antérieure à l'aliénation du bien loué.
Si le bail a acquis une date certaine (c'est-à-dire par exemple s' il a été enregistré) antérieure à l'aliénation du bien loué l'acquéreur de l'immeuble sera subrogé aux droits de l'ancien bailleur, ce à partir de la signature de l'acte authentique. Cette précision en gras est valable pour les transferts de propriété survenu à partir du 31mai 1997. Cela signifie qu'il devra respecter le bail exactement de la même manière que le bailleur initial, et qu'il aura exactement les mêmes droits et obligations que lui. Le locataire n'aura donc pas à «souffrir» de ce changement de propriétaire."
Donc :
art3 paragraphe 2, et en résumé : le bailleur peut mettre fin au contrat en respectant le délais de préavis de 6 mois s'il veut occuper les lieux.
Il en va d ememe lorqsque le bail n'a pas de date certaine antérieureà l aliénation, si le preneur occupe le bien loué depuis six mois au moins.dans ce cas, l acquéreur peut cependant mettre fin au bail, à tout moment, pour les motifs et dans les conditions visées à l article 3§§ 2, 3 et 4, moyennant un congé de trois mois
Mais vous, il est enregistré, donc vous n'êtes pas concerné... Ils essaient de vous embrouiller je dirais. Sont ils au courant que votre bail est enregistré?
Oui mais moi, c'est l'angle financier qui m'intéresse
J'ai eu une réponse d'un grand afficheur (inter)national qui m'a dit que les prix variaient à Charleroi de 400 à 4000€/an selon l'emplacement et la loi de l'offre/demande. Ouaf, belle fourchette!
Oui oui bien sur, un peu comme un bail commercial quoi.
Bonjour,
Un commerçant me contacte pour voir la possibilité de louer une façade d'un immeuble m'appartenant. C'est immeuble est en plein centre de Charleroi et la façade est visible du ring (pas en plein dans le mille mais visible quand même si la pub est importante). Il voudrait mettre une bâche tendue d'environ 30m². Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix que je peux demander pour une telle location? J'ai essayé chez des professionnels mais sans succès... Peut-être êtes vous dans le cas? Je voudrais juste une estimation, histoire de voir ce que je peux demander sans non plus le ruiner. Normalement, je n'éclairerai pas la pub mais bon, je pourrais le faire sans trop de problème.
Merci
Et oui, ces bêbêtes ont été introduites par l'homme car plus résistantes que les nôtres mais le problème c'est que cette espèce supplante la rustique. Bref, un beau cas d'ingérence inappropriée de l'humain... On a fait ça pour réduire l'utilisation des pesticides mais bon, c'est guère mieux. 
une petite recherche dans Google "invasion de coccinelles" donne des résultats surprenants....
Oui effectivement
.
Alors ces coccinelles ont elles les yeux bridés ou bien mordent elles??
Pablo Picasso avait la réputation d'être plutôt radin. Un jour, il invita des amis au restaurant. Au moment de régler, le patron lui propose de faire un dessin sur une nappe en papier en guise de règlement. Picasso accepte et dessine sur la nappe. Le patron lui fit remarquer qu'il n'avait pas signé son oeuvre. Picasso lui répondit : "je paye le repas, je n'achète pas le restaurant."
le louer au prix qu'on veut, suis pas si sûr que ça moi
surtout par exemple à un prix exhorbitant.....à mon avis il y a aussi des règles non ?
Heuu, non, pas encore du moins 
Et pour voir si c'est le cas, demandez d'abord à l'huissier une enquête de solvabilité. Il vous en coutera une quinzaine d'euros (du moins, c'est ce que j'ai payé) et ça vous évitera une coûteuse procédure pour rien...