forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Une idée en passant comme ça : vous pourriez-mettre un forum ou les membres pourraient laisser leurs annonces immobilières - locations, ventes (sauf les pros bien entendu)...
Il n'est pas obligatoire d'aller à une conciliation. Si le locataire est de mauvaise foi, ne vous attendez pas à ce qu'il soit là. Vous pouvez, pour gagner du temps, introduire une requête, si le greffe du tribunal l'accepte.
Vous ne pouvez pas rentrer chez quelqu'un sans son accord, c'est de la violation de domicile. Maintenant, je sais ce que je ferais moi...
Non, la police ne vous aidera pas. Par contre, si vous fermez une porte empechant l'accès de son appartement au locataire, la police l'aidera, lui.
Et oui, mais que voulez vous, nous autres les propriétaires sommes riches, vils et mesquins, alors que les pôvres locataires mauvais payeurs ne sont que nos frêles victimes... 
Marrant ça un bail qui se contredit
Mais tout bon pour vous!!! Devant un juge de paix, vous pourriez invoquer cette clause!!
Oui elle en a le droit. C'est normal qu'elle choisisse la personne qui vous succède. Vous ne lui laissez même pas un mois de préavis!
Tout dépend du type de contrat et de la durée de celui-ci. Logiquement vous avez 3 mois de préavis et de 0 à 3 mois d'indenité de relocation.
Bonjour, voila je suis locataire d'un appartement, je paye tout les mois une somme de 80 euro pour les charges (chauffage et eau), mon problème est quemon proprietaire coupe le chauffage la nuit, (l'été je suis d'accord) mais nous voila en hiver et il continue a couper le chauffage la nuit en a t'il le droit, si non à qui je peut m'adresser pour qu'il la remet en route la nuit ?
Merci d'avance de vos réponces
Au départ, quel était l'accord? Seriez vous prêt à payer plus de charges éventuellement?
Je vous avais écrit que je ne connais ni les détails du bail ni la loi que vous mentionnez. ...
Pour faire court et en revenir au sujet, il y a grande chance que pour résiller son bail, il lui faille 3 mois de préavis et trois mois d'indemnité (c'est le minimum). Je ne vois pas comment elle pourrait y échapper, à moins de négocier avec le bailleur (genre trouver un autre locataire valable,...), mais surement pas essayer de lui faire du chantage avec des moisissures si cela ne posait pas de problème avant... Perso, je n'apprécierais pas, donc je pense que lui, ce sera pareil
....trouver un lieu qui nous convient mieux après les premières nuits dans une nouvelle ville n'est pas quelque chose d'inhonnête...
Je sais, j'ai déjà été dans le cas, mais à ce moment là, on ne s'engage pas avec un bail sur une longue durée...
Xenophobie???
Non, juste une réaction face à quelqu'un qui essaie d'échapper à ses responsabilités. Invoquer celà parce que cela concerne un étranger, c'est vraiment n'importe quoi.
Vous seriez à la place du propriétaire vous penseriez quoi?
La mettre sous tutelle ne vous avancera pas. Vos chances d'être dédommagé? Au vu du nombre de préjudiciés, malheureusement, j'ai comme un doute.
Essayez de contacter d'autres victimes et voyez ensemble. Je crois, mais l'avis d'un avocat sera plus sensé, qu'il faut voir un peu également du côté des agences, qui ont agi à la légère à mon sens. S'il y a faute professionnelle, elles ont un RC après tout, ça sert à ça et ça coûte assez cher. J'ai travaillé avec un agent immobilier à deux reprises cette année pour un bien que j'achetais et un que je vendais et à chaque fois, l'agent s'est assuré de la solvabilité (de la mienne d'abord et de l'acheteur ensuite), a demandé un acompte etc etc... Franchement, je suis étonné du nombre d'achats de cette dame, sans que cela éveille de soupçons 
En clair, elle a trouvé quelque chose qui lui convient mieux et veut se tailler en laissant le proprio dans le caca. Les moisissures ne sont qu'un prétexte
. Je suppose que si c'était important comme phénomène, elle l'aurait vu lors de la visite initiale. c'est que c'est donc un problème mineur qui se résoudra peut-être avec une éponge imbibée d'eau de javel...
Pour ce qui est de l'aider à partir sans payer ses indemnités, ne comptez pas sur moi... 
Oui, c'est une arnaque. Arrivé là-bas, on va vous recevoir dans un bel hotel puis vous parler d'une transaction au noir où l'on va vous demander d'amener du liquide pour l'échanger à un tarif avantageux contre des dollars ou autre. Quand vous irez avec votre liquide, y'aura 4 malabars et zou, l'affaire est faite.
j'adoooore ce fil... J'y ris beaucoup, et il parait qu'il faut rire au moins 6 minutes par jour pour garder une bonne santé.
C'est rire 6 min ou bien manger 5 fruits?
mais bon au lieu d'envoyer la lettre moi même, je vais la faire envoyer par la DAS ça aura déjà plus de poids je trouve...et puis je les paye pour ça...
Je reviens là dessus. Qu'est ce que ça coute la DAS exactement? et ça couvre quoi?
Vous n'avez pas encore gagné, vous devez signifier par exploit d'hussier le jugement, le locataire à 30 jours pour faire appel et seulement après ce délai vous pouvez l'expulser.
Mince, faire appel alors qu'il ne s'est pas présenté ni à la conciliation, ni à l'audience, ce serait quand même fort. Mais bon, faut s'étonner de rien.
Donc, 30 jours après l'exploit commence seulement le délais d'un mois avant l'expulsion ou bien je peux l'expulser au 31ème?
Qu'est ce que le juge a donné comme délai pour l'expulsion? Un mois?
Oui mais en pratique, il a dit que c'était plus vite deux, vu les délais de l'huissier également. Je n'aurai que dans 15 jours le jugement écrit, bien que la résolution du bail soit prononcée pour hier.
voilà, je suis passé ce matin. Convoqué à 9H mais c'est tout le monde en même temps et d'abord es avocats... comme d'hab
Mon locataire n'est pas venu donc j'avais pour ainsi dire gagné d'avance. Le juge m'a appelé à la bare (on aurait dit David Nieven) et on a berdelé un petit peu. Il a pris en compte toutes mes demandes, a prononcé illico le jugement (je gagne donc un mois puisqu'on est le 31) et zou, l'affaire est dans le sac. Je dois aller chercher le jugement au greffe d'ici 15 jours et aller avec ça chez un huissier pour récupérer mes sous. J'enverrai un double au locataire qu'il vide les lieux le plus rapidement possible. Je l'ai encore vu tout à l'heure, il se doute de rien et pense qu'il va rester... pff quelle autruche!
J'étais pas le seul pour une affaire de loyer et y'a des proprios qui laissent parfois traîner des trucs!! Y'avait un petit jeune au CPAS qui était là pour un impayé de + de 4000€!
...sous prétexte que je doits payer des honoraires sur la moitié du prix de la maison.
Mince alors???
et en quel honneur?
il faut trois mois de préavis... Donc, quand vous aurez loué depuis 9 mois et un jour, c'est bon 
Réponse à Cochise:
....Soit il est riche et il peut se permettre de constituer deux garanties ce qui dans de nombreux cas n'est pas possible.
Il faut donc un minimun de confiance ...
Je veux bien me mettre à la place du locataire mais il faut se mettre également à la place du bailleur. Nous confions un bien de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Demandez une garantie, c'est quand même pas grand chose en contrepartie... De plus qui me dit que le locataire va récupérer son ancienne garantie??
en général vous autres les proprios du forum, vous la demandez comment la garantie ?
Pour ma part, j'essaie de l'avoir en liquide et j'ai un livret où je mets toutes mes cautions. Parfois, si la situation ne le permet pas et que j'ai une certaine "confiance" dans le locataire (j'ai un questionnaire assez "strict"), je prends les cautions CPAS (bloquées sur un compte) mais franchement, j'en rafole pas.
Les prix ont plus que doublé en cinq ans mais même s'ils commencent à rattraper leur retard par rapport à d'autres capitales européennes, ils demeurent loin derrière Londres ou Paris ", note Erik Deckers, responsable de l'agence Propriétés Immobilières
Heyyy, vous devenez incontournable 