forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#401 Re : Locations et baux » Juge de paix ? » 08-03-2014 16:26:59

Personnellement, 100m3, je trouve ça énorme. Dans une villa 4 façades et jardin, 3 personnes, je fais 80m3.

Je suspecte des fuites dans de vielles canalisations

#402 Re : Copropriétés forcées » Refus d'accès aux égouts communs » 10-03-2014 13:28:50

texteIl ne reste plus qu'à demander l'organisation d'une AGE avec ce point à l'ordre du jour. Si votre Syndic ne s'exécute pas, il faudra que vous l'organisiez vous-même.

Si je comprends bien, il ne savent même pas qui est syndic. De plus, personne ne peut voter et revendiquer plus de 50% des quotités donc, c'est bloqué aussi.

Reste le dialogue ou le juge de paix

DS200 a écrit

tVous auriez envie de vivre avec une toilette dans le sas d'entrée ?

A mon avis, mes envies n'ont rien à faire dans la question initiale.

#403 Re : Copropriétés forcées » Refus d'accès aux égouts communs » 10-03-2014 13:28:50

Ben, votre voisine à raison et si ça fonctionnait avant, ça doit aussi fonctionner après.

#405 Re : Ventes et achats » Achat groupé » 04-03-2014 11:37:19

petblower a écrit

. Ou je rêve éveillé ?

Là, vous êtes dans le bon. Relisez 10 fois le post de Francis !!!!

#406 Re : Copropriétés forcées » CP qui ne collaborent pas à la mise en oeuvre d'une décision de l'ag » 17-02-2014 21:13:17

Si la décision n'est plus contestable, le syndic doit procéder à l'appel de fond et c'est quand tout le monde aura payé sa quote-part, que la commande pourra être passée.

Et quand tout le monde aura payé, vous verrez que les CP se débrouilleront pour donner accès aux caves.

Autre solution, le fond de réserve ne permet-il pas de financer les travaux ? ....ou, n'y a t-il pas de fond de réserve ?

#407 Re : Copropriétés forcées » Professionnaliser tous les syndics? Impossible sur le marché belge! » 18-02-2014 19:16:04

Vous dites que le syndic, CP dans l'immeuble est en bon terme avec tout le monde.
Comment est-ce possible si la gestion est mauvaise ?

Si le syndic est si aimable, pourquoi ne lui dites vous pas, avec beaucoup de diplomatie, qu'il doit organiser une AG tous les ans et établir les comptes de la copropriété......puisque c'est une obligation légale.

#409 Re : Copropriétés forcées » CP qui ne collaborent pas à la mise en oeuvre d'une décision de l'ag » 17-02-2014 21:13:17

Personnellement, je ne vois pas la raison technique d'avoir pris cette décision en AG.
Les fenêtres des caves donnent sur la rue et leur esthétique actuelle dévisage la façade ?

Et la décision a été prise à la majorité des 3/4 ?

Et les nouvelles fenêtres seraient différentes des anciennes ou est-ce un remplacement à l'identique ?

#410 Re : Copropriétés forcées » vérification des comptes » 15-02-2014 12:54:15

Bil a écrit

le syndic comptabilise à charge de la copropriété une facture sur base de 70 H de prestations à deux ouvriers. Mais le chantier a été réalisé en tout en 24H soit 48 H pour 2 ouvriers. Ce qui fait une différence d'une journée et demi de travail.
Est ce que la facture porté ainsi en compte peut être contesté par le vérificateur.

Non, ce n'est pas dans la mission du vérificateur que de contrôler la bonne exécution des travaux

#411 Re : Locations et baux » Humidité dans salle de bain » 18-02-2014 07:20:28

Une salle de bain, ça doit être aéré 10 minutes, tous les jours, sinon, c'est tache noire ect...mais comment leur faire comprendre car s'ils vous ont appelé c'est qu'ils n'ont même pas pensé qu'ils étaient responsables donc, ils sont "limites" au niveau du raisonnement.

#412 Re : Locations et baux » Questions diverses » 30-03-2014 10:10:16

On sait tous que certains propriétaires sont des pourris, que quand ils décident quelque chose, il faut suivre ce qu'ils veulent et ne s'en tiennent pas aux LOIS !!!

ça, ça existe partout et même dans la catégorie "locataire", donc ne nous éternisons pas sur cette réflexion.

Personnellement, je ne sais pas s'il existe un texte de loi pour vous aider mais on sait tous que ce qui n'est pas interdit est autorisé donc, j'en reviens à mon post précèdent et demandez à votre proprio le texte légal qui vous oblige à exécuter sa demande.

#413 Re : Locations et baux » Questions diverses » 30-03-2014 10:10:16

Serait il possible d'avoir des réponses légales ?

Et votre proprio., où sont ses textes légaux pour vous obliger à installer une cuisinière électrique à vos frais ? Demandez-lui.

#414 Re : Locations et baux » Questions diverses » 30-03-2014 10:10:16

Votre proprio. ne peut pas vous obliger à changer de cuisinière.
S'il "veut" que vous utilisiez l'électricité, il doit acheter lui même la nouvelle cuisinière électrique. Et encore...., si vous n'en voulez pas, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

#415 Re : Copropriétés forcées » Action devant le juge de paix » 07-02-2014 12:36:23

pomdapi a écrit

J'étais la 3e CP a arriver. Il a été convenu avec mon notaire et celui du vendeur que la porte d'entrée serait remplacée AVANT mon arrivée (et donc aucun frais pour ma part).

Et c'est écrit dans l'acte ou ailleurs. Dans ce cas, adressez-vous à celui qui vous a vendu l'appartement. Si ce n'est écrit nulle part, c'est à vous à participer.

J'en reviens aux amendes pour non paiement. Les appliquer,c'était la 1ère chose à faire.

#416 Re : Copropriétés forcées » question syndic » 07-02-2014 13:15:48

Votre syndic a 8 jours de retard dans l'envoi du PV de l'AG !!!!! et vous voulez aller en justice ????

OK, il y a faute mais où se trouve réellement votre problème ?

#417 Re : Copropriétés forcées » Action devant le juge de paix » 07-02-2014 12:36:23

De plus, ce sont deux CP qui doivent payer pour le remplacement de la porte d'entrée de l'immeuble (les autres CP n'étaient pas encore là, et avant que chacun n'achète, il était prévu que la porte soit changée ce qui n'a pas été le cas).

Et les autres CP ne participent pas aux frais de remplacement de la porte d'entrée ?
S'il a été voté le remplacement de la porte avant l'arrivée des nouveaux acquéreurs, les nouveaux doivent aussi participer aux frais de la porte. En tout été de cause, arrivé avant ou après, tous doivent payer la porte.

Avant d'aller en justice, avez-vous appliqué les amendes pour retard de paiement, prévue dans l'acte de base ou votée en AG. En général, ça fait réagir les récalcitrants même s'ils se rebiffent souvent en premier.
Si vous leur montrez votre détermination à les faire payer par tous les moyens, ils devraient réfléchir.

#418 Re : Copropriétés forcées » charges exceptionnelles à charge d'un copropriétaire » 07-02-2014 13:02:36

Panchito a écrit

Le copropriétaire bailleur n'est pas responsable des actes de son locataire

Erreur, c'est le copropriétaire qui doit recadrer son locataire. C'est spécifié dans l'acte de base (du moins dans la plupart) du moins pour les dégradations aux parties communes.

Pour les insultes, les menaces et le tapage nocturne, il y a la police.

#419 Re : Copropriétés forcées » charges exceptionnelles à charge d'un copropriétaire » 07-02-2014 13:02:36

Manque d'action de la part du CP ???? et qu'a fait le syndic pour l'obliger à l'action.

Le syndic a-t-il envoyé un ou des recommandés au CP pour l'obligé à demander à son locataire de cesser ses perturbations ?

#420 Re : Ventes et achats » vente d' un lot dans une copropriété » 03-02-2014 17:25:46

Pim a écrit

le fonds de réserve ne doit pas être remboursé par l'ACP au nouveau propriétaire, ce qui n'empêche pas que, dans le cadre de sa vente, il peut être convenu que l'acquéreur doive rembourser cette quote-part au vendeur (ce n'est pas contradictoire avec ce qu'a expliqué bada: je précise simplement)

Parfaitement mais dans cette éventualité, il faut l'inscrire dans la promesse de vente, après, c'est trop tard.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres