forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Normalement, c'est le vernis qui pèle pour commencer et il suffit d'un peu poncer et de remettre une couche de vernis.
Si on ne fait pas cela à temps, le bois est attaqué par la moisissure .
On peut toujours gratter les parties atteintes et reboucher a l'aide d'un bon mastic bois pour l'extérieur et d'ensuite revernir le tout.
c'est un problème récurent avec les velux.
Le store fermé provoque de la condensation sur le vitrage et cette condensation fini par s'écouler sur le châssis.
Pas vraiment de solution autre que d'ouvrir un maximum ces stores et de maitriser l'humidité dans la pièce.
Si l'on constate la condensation sur la vitre ou de l'eau sur le châssis le matin, il faut essuyer et laisser le store ensuite ouvert. Il faut également ventiler. Une 1/2 d'ouverture en grand le matin devrait suffire.
D'accord avec les réponses précédentes .
Pour l'ELE par expert, il faut compter environ 300€ TVA comprise et à partager entre propriétaire et locataire, et cela par expert expérimenté, sympa et assermenté. Vous voyez de qui je parle !
à la lecture de la remarque de l'ELE, il me semble que votre responsabilité ne devrait pas être engagée.
Je vous conseille toutefois d'avertir votre propriétaire de ce problème, sans attendre l'ELS. Lorsque le locataire tarde à avertir son propriétaire d'un problème, il peut être déclaré responsable non pas de la réparation initiale mais bien de l'aggravation des dégâts due à une non-réparation. Ici, je vois pas ce qui pourrait être une aggravation des dégâts !
Vu que le problème était signalé à l'état des lieux d'entrée, le remplacement est à charge du propriétaire mais il vous appartient de signaler le problème dès qu'il survient !!!
Il me semble avoir lu un article parlant d'un jugement au sujet des interdictions de louer un garage hors des occupants de l'immeuble. Ce jugement accordait pourtant ce droit au propriétaire donc...c'est peut-être aussi le cas pour une vente !
Je gère 2 appartements et 2 garages dans un immeuble récent et j'ai pu assez facilement loués les appartements mais pas les garages. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'à peine l'affiche placée qu'elle était arrachée. Lors de l'AG qui s'est tenue quelques jours plus tard, j'ai annoncé que si on enlevait encore mon affiche, j'en collerais une nouvelle à la colle forte. Depuis, plus de problème et une idée très précise de qui enlevait l'affiche !
J'estime aussi qu'il ne faut pas différencier les copropriétaires. Un propriétaire de garage intervient dans des tas de charges qui ne le concernent pas vraiment.
Bonjour,
la suite de l'histoire....et bien, rien de spécial.
Personne n'a jamais vu cette poule !
Le grenier est fermé et le restera.
Plus de poule, plus de pigeon, par contre, j'ai croisé un rat dans la cave et j'ai donc fermement remonté les bretelles de mon locataire commercial du rez-de-chaussée. Il m'avais répondu qu'il avait un chat. Je lui ai rétorqué que le rat était peut-être plus affamé que son chat. J'attends la suite.....
Il y a quelques années, j'ai eu un locataire un peu spécial qui avait chien, chats, rat blanc, serpent, etc.
Quand je l'ai fait expulser il m'a laissé son brol (20 sacs poubelles) et son rat blanc ! pas moyen de l'attraper, mort aux rats et plus de nouvelles depuis !
dans le bail, c'est toute la clause "charges" qui est biffée ou simplement les quelques lignes où on indique les montants des provisions mensuelles ?
je crois que conclure une convention pour occupation précaire en précisant le motif devrait procurer une certaine sécurité juridique à chacun.
Il me semble qu'établir une quittance pour les loyers payés en y précisant qu'il s'agit de logement privé et que les loyers ne peuvent être déduits de revenus imposables ne devrait pas poser problème.
Si cela suffit à contenter un locataire réglo.....
un courrier de menace ! envoyé par un avocat ! c'est pas à leur avantage en cas de passage devant le juge !
Personnellement, je dépose aussi ces pièces qui démontrent la malhonnêteté du locataire.
Vous n'avez pas son adresse mail ?
Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des avocats "indélicats" et dans certains cas j'ai dénoncé le problème au bâtonnier avec parfois un retour assez ferme à l'avocat concerné.
Il ne faut pas perdre de vue que les avocats ont également prêté serment (comme d'autres professions) et qu'ils n'apprécient pas trop quant on leur met le nez dans le c.c.
Le tout est comme souvent la preuve.
Grmff, dans votre cas, je pousserais à maintenir l'audience et à ce que l'avocat garde le dossier en retirant les documents problématiques, sauf si vous avez un intérêt à faire reporter l'audience.
à défaut d'information issue de l'acte de base, on considère généralement, pour la tuyauterie notamment, que ce qui ne relie qu'une seule entité privative est à charge du propriétaire de cette entité. Il serait toutefois prudent de mettre à l'ordre du jour de l'AG ce problème.
Une plateforme en roofing n'est pas une terrasse et on ne peut donc pas y circuler ni l'utiliser de quelque façon que ce soit. Si une protection de ce roofing existe, comme par exemple un plancher ou un dallage, il est généralement considéré que les frais de ce dallage ou plancher est à charge du propriétaire et que les réfection de l'étanchéité (roofing) sont à charge de la copropriété, sauf s'ils résultent de la faute du propriétaire de l'appartement desservant la terrasse. C'est également à clarifier en AG.
Pour le tuyau situé dans la cage d'escalier, il faut d'abord consulter l'acte de base. Il arrive que, même si le compteur est au sous-sol, la tuyauterie soit "partie commune" jusqu'à l'entrée dans l'appartement.
Pour les plateformes, généralement l'entretien est privatif mais les réparations, sauf par exemple le revêtement (carrelage !) sont communes. Idem pour les murs qui bordent la plateforme. Mais, toujours consulter l'acte de base, en espérant qu'il soit compréhensible et ne laisse pas place à l'équivoque.
Et les envois disparus...
Je viens de me rendre compte qu'un bail envoyé par mail (comme d'habitude) n'a pas été enregistré !
Évidemment comme cela date de quelques années, plus possible de trouver trace de ce mail.....
Je suis en conflit avec ce locataire et donc me retrouverai avec un dossier un peu bancal devant le juge de paix !
C'est apparu à 2 reprises dans ma recherche Google, etc. J'ai pas noté les références mais cela semblait tenir la route. Comme j'ai de la marge, je vais tenter les 3 mois de préavis, quitte à être souple d'un mois ou 2 avec le locataire.
Grmff.
J'ai aussi trouvé 3 mois ! Je vais agir en ce sens !
Merci !
Bonjour,
j'ai un cas pour lequel j'ai quelques difficultés à me prononcer.
Bail de résidence secondaire pour un étudiant français débutant le 15/9/2011 et d'une durée initiale de 2 ans. Le locataire est resté dans les lieux de commun accord.
Les propriétaires veulent revenir dans leur appartement.
Quelle est la durée du préavis ? 3 mois, 6 mois ?