forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Il est possible de négocier (mauvais état, travaux nécessaires, etc...) mais une sous-valorisation du bien de 20% par exemple ne passera pas inaperçue...
Pas de soucis
Je sais, la marge est proportionnelle à l'humeur du chef exposant la t° ambiante.
Mon beauf a eu une revalorisation et une amende à payer alors qu'il avait fait juste une bonne affaire... Comme quoi, même ça, c'est interdit chez nous.
Am.. stram... gram...
Perso, je pense que je choisirais la famille. Pas de problème de culture et d'interprétation du bail et + de stabilité je pense. Qui vous dit que l'Anglaise ne sera pas partie dans 6 mois?
Renseignez vous sur les frais liésà la donation entre frère mais je ne pense pas que vous serez gagnant.
De plus, je ne sais pas si vous avez un crédit hyp dessus, mais ça risque d'être difficile avec la banque.
Et enfin, je suppose que votre frère vous paiera quand même la maison en stoemelinck et là se pose la question : comment va t'il financer ça et comment vous, allez vous blanchir cet argent (puisque c'est de ça qu'il s'agit je pense)?
Bref, si c'est pour faire une vente déguisée en donation, laissez tomber. A la limite, diminuez un peu le prix si on se comprend bien.
Quelle superficie l'appart? Et combien de chambres?
Non, c'est bien du pénal. Le proprio a agit sciemment en vue de vous soutirez de l'argent. On dépasse les limites d'un contrat de bail là. Un peu comme ces gens qui loue une villa pour les vacances et arrivent devant une grange avec 10 autres personnes.
Avez vous contacté le syndicat des locataires? Je suis sur qu'ils ont un service juridique qui pourra vous aider.
de toutes façons c comme avec les caméras partout ou des flics à chaque coin de rue....quand on a rien à se reprocher, comme moi, ben ça ne dérange pas....
Heuu je n'irais pas jusque là 
Nul n'est obligé de rester en indivision.
Vous avez contacté votre notaire?
S'ils sont solvables, ils vous donneront sans problème les documents.
Si vous voulez un prêt à la banque, on vous demandera bien plus. Si vous refusez : pas de sous!
Sinon, ce sont des ennuis en perspective.
edit : et méfiez vous des fausses fiches de paie. En cas de doute, téléphonez à l'employeur ou à la caisse.
Et j'ajoute que ce logement, vous devez faire une croix dessus et passer à la recherche d'un autre : vous ne l'aurez pas, c'est sur!!
En attendant, contactez le CPAS pour vous loger en urgence et le syndicat des locataires, ils doivent avoir un service juridique gratuit.
J'ai eu le cas avec ma commune qui avait fixé 2 énormes spots sur ma façade ainsi qu'un petit transfo, pour éclairer la collégiale.
En tout, j'avais 9 câbles électriques/téléphone et autres qui étaient attachés à ma façade de 6m de large... Je voulais la repeindre et le peintre n'a pas voulu car il ne savait pas mettre sa nacelle entre tous ces câbles tendus et il aurait fallu à ce moment là mettre des échafaudages partout. Je me suis plains à la commune et après quelques mois, j'ai reçu une petite lettre d'excuses mais rien d'autre.
Maintenant, c'est vendu mais bon, ça ne se fait pas, effectivement.
Avocat vite fait, prodeo si vous n'avez pas les moyens et rentrez dans le lards.
Et venez nous tenir au courant.
Ca n'est pas coutume de ma part mais il existe une association de protection des locataires et pour une fois, elle pourrait agir à bon escient...
Square Albert-Ier, 32 – 1070 Anderlecht. T é l . : 0 2 - 5 2 2 9 8 6 9 . Mail : syndicatdeslocataires'at'swing.be
il est chez lui non ?
Oui, le 01/08.
Et ici les serrures ont été changées le 31/07... Il n'y a donc pas de violation de domicile puisque le bail n'avait pas commencé. D'ailleurs, quand parle t'on de domicile car je suppose que Carlos61 n'est pas domicilié là?
Bref, l'idéal, comme l'a dit Grmff, c'est d'avoir un écrit du bailleur mentionnant la rupture du bail.
Pourriez vous innocemment lui demander ça?
Derniere info.. ce n'est pas du ressort de la police et j'hésite de me mettre en tort en appelant un serrurier
Effectivement, il a changé les clefs le 31/07. Ce serait aujourd'hui, ce serait une violation de domicile.
Le serrurier ne vous ouvrira pas la porte sans une attestation de domicile ou un agent de police présent...
Il ne vous reste plus que l'action en justice de paix.
Pour ce qui est du notaire, je compte justement aller à la chambre des notaires. Mais il est vrai que la patience n'est pas mon fort, et cela fait un bon moment que je prends patience
Pourquoi la chambre? Allez voir votre notaire, ou un nouveau si vous n'en avez pas. Il pourra probablement vous conseiller un avocat le cas échéant.
Sa rupture unilatérale vous donnera droit à indemnité... grosses indemnités...
Ca ne vous arrange pas dans l'immédiat mais c'est de l'ordre de 18 mois de loyer...
Vous pouvez appeler la police (qui va probablement appeler le proprio avant de faire venir le serrurier). Peut-être y'a t'il moyen d'obtenir un accord à ce moment là? Surtout, conservez bien votre bail en lieu sur, il vous sera utile en cas de procédure judiciaire.
Légalement, sans une division urbanistique, vous ne pouvez pas...
- l'assureur refuse d'indemniser en se cachant derrière la garantie décennale, ce qui implique que selon lui c'est au promoteur à assurer les réparations : pouvez-vous me confirmer ou non si c'est du pipot ? n'est-ce pas plutôt à l'assurance de nous indemniser et d'ensuite se retourner contre le promoteur ?
Contactez l'ondbudsman.
Comme disent les autres, ne changez rien.
Il y aura un décompte qui sera établi chez le notaire concernant le loyer et le nouveau proprio touchera sa quote part. Vous n'avez pas à vous soucier de ça.
Je n'ai jamais loué à des colocataires mais je suppose que c'est par expérience que certains proprios refusent. En effet je pense que la colocation, ca peut devenir vite l'enfer; alors quand un coloc décide de partir sans demander son reste, les problèmes surgissent vite.
Voir aussi ce que vous recherchez : si vous regardez après des apparts de 60m², c'est sur qu'à 4, ce n'est pas possible.
c'est que dans la clause de rupture de bail anticipé, il est indiquer
au cours du premier triennat le paiement d'une indemnité pour rupture est fixé de commun accord à 1 ,2 ou 3 mois , selon que le bail prend fin au cours de la 1ère, 2 ème ou 3 eme année.
Le bailleur pourra aussi demandé une indemnité de relocation (loyer)en attente de retrouver un autre locataire max de 3 mois.
Soit jusque 6 mois la première année... ou 4 mois dans votre cas.
Mouais, on cumule les indemnités là. Plutôt que de mettre une clause drôlement alambiquée, pourquoi ne pas se contenter de la loi qui prévoit que les baux courts ne peuvent être résiliés et le cas échéant, accorder des facilités (ou pas) à votre locataire? Du genre : "ok vous pouvez partir mais vous trouvez quelqu'un"
Ceci dit, vu que c'est conclu comme ça, je pense que vous pouvez effectivement le faire.