forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ceci étant dit, votre locataire n'a qu'à prévoir de laisser suffisamment sur son compte. Ses problèmes ne vous concernent pas. Il y a de la mauvaise volonté de sa part aussi.
Passez directement à l'étape "juge de paix"
Idem
Voilà, j'ai une demi-réponse en ce sens que mon ami n'a que des Français et des espagnols et jamais eu des américains. Il conseille de contacter l'housing du Shape (service de location) pour leur expliquer la situation et voir comment font les autres.
hors sujet : les grosses banques (bnp, ing, etc...) vont tout doucement se débarrasser de leurs guichets d'ici un ou deux ans.
Il est impossible de faire un virement international du compte américain vers le votre??
J'ai un ami dans votre cas, je vais lui demander de ce pas comment il fait.
les briques de constructions avait étée faites pour un maximun de deux personnes
Ce sont des briques fabriquées en Chine à mon avis.
Bon, si vous êtes proprio, vous connaissez la technique alors : état des lieux contradictoire avec mise en demeure de rembourser la garantie locative et tribunal si ca ne fonctionne pas.
Vous mélangez tout dans votre précipitation! La RW ne va pas interférer dans le litige concernant l'état des lieux. Il ne feront d'ailleurs rien pour vous si ce n'est vous placer en listre prioritaire pour un logement social (c'était le but de la manoeuvre?). Par contre, ils risquent d'emmerder le proprio et à sa place, je n'apprécierait pas ça.
De même l'assurance "classique" ne paiera évidemment pas un avocat pour un litige contractuel.
Il est tout à fait logique que le bailleur aie le dernier mot quant au choix du locataire.
C'est un contrat de courte durée?
En même temps, il crépit le mur...
C'était courrant avant, beaucoup moins maintenant.
Pour info, je suis allé hier à une présentation d'une banque qui prête à 125% de la valeur d'achat en gré à gré, et ce même pour les immeubles de rapport (sous certaines conditions). Si vous désirez plus d'infos, je suis dispo par MP.
Je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité que je suis courtier en crédit 
A mon avis, c'est cuit. Y a t'il quelque chose d'indiqué dans l'offre que vous avez signée en cas de rétractation?
Possible que vous ayez raison...
Perso, j'aurais plutôt pensé (question de logique, je ne connais ni les textes ni la jurisprudence) que le locataire est tenu de remettre en fin de bail le bien tel qu'il lui a été confié, hors usure normale. Il en est le gardien, il en est responsable.
Tout à fait d'accord, je suis scandalisé que le proprio soit responsable en cas de vandalisme ou autre mais je pense avoir luquelque part que c'est comme ça maintenant. Pourtant, si vous louez une voiture et qu'on vous la vole ou l'endommage, c'est bien vous le responsable et pas la société locatrice...
Deux poids deux mesures.
Je ne suis pas si sur que les dégâts dûs au vandalisme ou au vol soient encore à charge du locataire. J'ai souvenir d'une discussion à ce sujet.
... quelque soit la raison du meurtrier.
Un litige locatif visiblement... Comme quoi, sans faire dans le populisme, il faut vraiment faire attention à qui on loue!
Commerce juteux s'il en est... Comment devient-on certificateur? 
Reste à savoir si le grenier de lolol lui a été vendu ou non avec son appartement.
C'est une location...
La loi ne serait donc pas la même pour tous? Les lois sur les baux à loyers ne s'appliquent pas de la même manière pour les CPAS et autres corps publics?
Franchement, cela m'étonne.
Pareil. Je pensais que la Loi s'appliquait également pour les logements sociaux. Je n'ai pas souvenir d'exclusion.
Ce qui m'embarasse aussi très fort, c'est la situation à l'égard des vendeurs au cas où on ne pourrait pas acheter...
Attention, ne croyez pas que la situation se limite aux seuls 10% d'acompte... Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si le compromis a été enregistré, les droits d'enregistrement sont dus après 4 mois, qu'il y ait eu vente ou pas! Demandez à votre notaire des éclaircissements mais comme j'indiquais auparavent, le vendeur peut demander une exécution forcée.
Comment est libellée exactement la clause supensive?
J'ai connu pire
Sans prêt après 3 mois de la signature du compromis alors qu'oralement tout était OK.
Les banquiers ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle ils nous mettent parfois.
Il faut réintroduire vos 2 dossiers auprès d'autres banques ou un courtier en crédit. Combien de temps dure la clause suspensive? Les 10% dont vous parlez, c'est l'acompte? La fin de la clause suspensive ne vous fait pas "perdre" l'acompte. C'est pire en fait, on peut aller jusqu'à vous obliger à acheter... Mais bon, on en est pas encore là.
Pourquoi "cavalier"?
Je ne compte pas partir un beau matin sans prévenir mes propriétaires,
Ca ne s'adressait pas à vous directement mais la Loi prévoit cette clause et je la trouve très inconvenante. Elle est de nature à créer des tensions entre proprio/locataires et de plus totalement injuste.
Le locataire peut toutefois tenter de renverser la présomption de faute, en démontrant une cause étrangère à son comportement (p. ex. une défaillance du réseau électrique qui n'est pas dû à un mauvais usage de l'installation par le locataire).
Il est toujours très difficile de renverser une présomption de faute, en sorte qu'il est très vivement conseillé de contracter une assurance dont la couverture est suffisante.
J'ai eu le cas suite à un sinistre avec une installation électrique foireuse. Même avec un rapport des pompiers, la compagnie du locataire a préféré payer. J'ai pas compris pourquoi.