forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#101 Re : Copropriétés forcées » Bruits travaux » 12-06-2010 12:10:19

laure a écrit :

  (jentend les ressorts du lit de mon voisin!) alors imaginez un marteau piqueur...

22.gif

#103 Re : Locations et baux » Hébergement de quelqu'un dans une maison » 04-06-2010 15:19:13

Rico a écrit :

... vérifier si il entretient bien le bien en bon père de famille

Fils, neveu et bon père de famille: j'espère que son colocataire est psy  hmm

#104 Re : Locations et baux » Hébergement de quelqu'un dans une maison » 04-06-2010 15:19:13

Rico a écrit :

Et bien sûr si le pote se domicilie là, il mettra par exemple son nom sur la boîte aux lettres et sur la sonnette à côté de celui de mon fils

Tiens, le neveu devient fils...

#105 Re : Ventes et achats » achat maison durant procedure de divorce » 12-05-2010 14:31:47

cochise a écrit :

  L'acte ne passera donc qu'après votre divorce...

Au propre et au figuré ?

(OK, je sors)

#106 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Le titre du "dossier" Trends:


Spécial immobilier : notre conseil ? Attendez 10 ans


paf.gif

#108 Et vous trouvez cela drôle ? » Visite de la Belgique » 29-04-2010 10:08:46

Baxter
Réponses : 0

Uniquement pour les Belges  tant qu’il en reste…


-Qu'est-ce que tu lis?
-Une bande de Ciney, mais sans mes lunettes, je Limal ...
-Tu Dinant ville aujourd'hui ?
-Non, je Sautin repas. Quand Gedinne sous cette chaleur, je digère mal : ça commence par des Petit-Roeulx, mais je risque un Pessoux la couette. Ca fait fuir les clients !
-Ah, c'est ça l'Eau d'Heure que Jumet ! Evite le Bouillon, Mellery ça constipe.

-Tu vois Michel ce soir ?
-Huy, j'espère qu'il sera moins Ronquières.
-Doische comprendre que tu ne résistes pas Aubel organe ?
-Disons que tous les Bousval, mais il casse la Baraque-Michel !
-Ca a duré des Plombières...
-Pourtant, je l'ai prévenu : « Pour Daussoulx, je t'emmène dans mon nid d'Houyet, mais pas plus d'une heure, sinon Oupeye un supplément ».
Mais il sait comment Marche-les-Dames. Il m'a chatouillé le Saint-Géry. Emines de rien, quand il Mormont Lobbes d'Oreye, j'en reste Bouge Beez.
Le Gosselies dans mes pensées. J'ai fini par craquer : « Si Tubize ma petite Bioul entre mes Jambes, je te fais crédit. » Alors, il se glisse Soumoy et je m'affale de tout mon Poix-sur-Lomme. Hamois !
C'est Trooz ! Je chante la Messancy !
-Moi, Jemelle pas boulot et sentiment. Je me fais payer Alleur. C'est pas mon type d'homme, pas assez Libramont goût. D'ailleurs, je ne suis pas une Porcheresse, mais ce genre de romantique, ma Châtelet effraye !
-Mettet allures de Brunehaut Loncin attirent les violents.
-Si quelqu'un me donne une Pesche, je lui en Rendeux ! J'aime pas Leignon.
-Moi non plus : si un homme m'a Cognelée, je le Recogne ! Mais Michel, c'est vraiment un extra-terrestre.

-Je sais pas comment il te Baisy-Thy, mais t'as vu Tamines ?
-Assesse de te moquer. J'ai pompé trop de Membre-sur-Semois, il faut que je Marcq une pause pour Yvoir clair. A 15 ans, mes Saint-Servais déjà !
J'approche de la retraite, mais cet été les papys sont en ruth comme Lasne au Pâturages ! Y a vraiment qu'Albert Theux, avec son Marchin Trembleur.
-Arrête ton Charleroi Bande Tellin Champion !
Depuis les attaques flamandes, sa devise est « Fourons wallon ! ». Il invite à la Courcelles qui Lesve la Jambes et ont le Saint-Vith Hannut. Paola lui fait le Beloeil Anvaing !
Il paraît que c'est un Thon-Sanson maquillage. Son Mariembourg d'autres, mais il se confesse comme son Fraire au Temploux à Léglise avant la Grandmetz.

Pinsamont Acul Tillet

#109 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 23-10-2025 22:51:37

Dans Le Soir, sur base de chiffres statistiques officiels:

Le prix moyen des maisons a baissé en 2009

(vendredi 23 avril 2010, 11:42)

 

"Pour la première fois depuis de nombreuses années, le marché immobilier sur base annuelle n’a pas été dominé par la hausse des prix de ventes moyens.

C’est surtout dans le segment le plus cher - les villas - que les diminutions des prix ont été importantes, indique vendredi la direction générale statistique et information économique du SPF Economie. Le prix moyen des villas a en effet diminué de 316.338 euros (2008) à 300.816 euros (2009) en un an, soit une baisse de 4,9%.

Les prix des maisons d’habitations moins chères ont aussi baissé mais dans une moindre mesure. Leur prix moyen était de 172.656 euros en 2008 contre 172.005 euros en 2009, soit une légère baisse de 0,4%.

Le prix des appartements ont, quant à eux, poursuivi leur progression constante (+2%). Le prix moyen des appartements oscillait l’an dernier autour de 175.000 euros. Le quatrième trimestre 2009 a vu une très forte augmentation se manifester et les prix atteindre 183.473 euros par appartement.

Les terrains à bâtir ne connaissent pas la même évolution. Au contraire, la hausse des prix s’est légèrement accélérée ces dernières années. Les terrains à bâtir se font en effet de plus en plus rares, ce qui se répercute sur leur prix: au dernier trimestre de 2009, le prix moyen était de 97,5 euros le m2.

En Région flamande, une maison d’habitation ordinaire coûte en moyenne 183.867 euros, contre 134.232 euros en Région wallonne. "

#110 Re : Locations et baux » rupture de bail '"legal" » 19-04-2010 19:28:39

Vous devriez faire appel à un avocat ("pro deo" = gratuit) pour qu'il examine les pièces du dossier (bail d'un an ?: a priori, pas résiliable avant son échéance) et défende vos intérêts.

#111 Re : Copropriétés forcées » Loi sur copropriété: dépôt proposition de loi Hamal & Nyssens » 22-07-2010 06:16:55

Zlurp a écrit :

Il faut etre membre et payer la consultation pour avoir des conseils et une assistance.

Et cela vous paraît anormal ?

#112 Re : Copropriétés forcées » Loi sur copropriété: dépôt proposition de loi Hamal & Nyssens » 22-07-2010 06:16:55

Gof a écrit :

Quand je dis qu'il faut encourager le fait de s'exprimer, cela sous-entend que corrélativement il faut encourager la capacité d'écoute de l'autre. C'est surtout ce dernier point qui semble poser problème.

Le dialogue, c'est la rencontre de l'autre. Sinon il s'agit de monologues croisés.

Ah ! Qu'il est doux le bruit du saxo, le soir, au fond des bois....

#114 Et vous trouvez cela drôle ? » Lettre d'une blonde à son fils » 29-03-2010 12:59:02

Baxter
Réponses : 0

Mon grand,
Je t'écris quelques mots pour que tu saches que je t'écris. Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu'elle est bien arrivée.   
Sinon, préviens-moi, que je te l'envoie une seconde fois.
Je t'écris lentement, car je sais que tu ne lis pas rapidement.
Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à  quelques kilomètres de la maison, c'est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin. La maison est splendide, il y a une machine à  laver, mais j'ignore si elle est en service. Hier, j'ai mis le linge, tiré sur la chainette, et tout a disparu je ne sais ou ! Mais je continue à chercher le  mode d'emploi.
> Le temps n'est pas trop désagréable ici, la semaine dernière, il n'a plu que deux fois. La première pendant trois jours, la seconde quatre jours.   
> Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l'expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait trés cher, alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.
> Une bonne nouvelle, ton père a trouvé du travail, il a sous lui environ 500 personnes : il fauche les herbes du cimetière.
> Ta soeur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux événement. Nous ignorons le sexe, c'est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante. Si c'est une fille, elle a l'intention de l'appeler comme moi. Cela me fait tout drôle de savoir qu'elle va appeler sa fille 'Maman'.   
> Ton frére Jean a eu un gros problème, il a  fermé sa voiture avec les clés à  l'intérieur. Il a du retourner à  la maison, 10 kilométres aller retour à pied pour récupérer le second  jeu de clés et enfin nous sortir du véhicule.
> Si tu as l'occasion de rencontrer ta cousine Jeanne donne-lui le bonjour de ma part. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien c'est plus simple.
>   Ta Maman,
> 
> PS : je voulais te mettre un peu d'argent dans l'enveloppe, mais  je l'ai déjà collée

#115 Re : Et vous trouvez cela drôle ? » Citations » 10-01-2023 00:25:01

C'est en sciant que Léonard devint scie.

(Francis Blanche)

#116 Re : Législations régionales » Flandre: "habiter sa propre région" » 19-08-2010 13:50:21

Dans La Libre: décret adapté avant Pâques ?

"Le texte sera sans doute soumis au vote des parlementaires flamands avant les vacances de Pâques. Le décret impose aux candidats-acquéreurs de prouver leur ancrage local.
Les partis du gouvernement flamand préparent une proposition de modification du décret "Wonen in eigen streek", qui limite les acquisitions de biens immobiliers dans certaines zones de Flandre, a indiqué mercredi la ministre flamande du Logement, Freya Van den Bossche (sp.a) au parlement régional.

Le texte sera sans doute soumis au vote des parlementaires flamands avant les vacances de Pâques. Le décret impose aux candidats-acquéreurs de prouver leur ancrage local.

Initialement, il était prévu que ce critère ne s'applique qu'aux terrains à bâtir et aux nouvelles constructions, mais certains fonctionnaires zélés se basent sur le décret pour bloquer des dossiers d'achat d'immeubles bâtis.

Mme Van den Bossche a souligné mercredi que le décret ne visait pas les francophones, ni les Néerlandais désireux d'acheter un logement en Flandre. Il s'agit de permettre aux habitants de zones où les prix flambent de pouvoir s'acheter un logement, a-t-elle dit.

Baptisé "Wonen in eigen streek" ("Habiter dans sa région"), le décret vise à limiter les hausses de prix de l'immobilier dans la périphérie de Bruxelles, au littoral et dans la zone frontalière avec les Pays-Bas. Les candidats-acquéreurs doivent démontrer leur ancrage local pour acheter un bien, une condition décriée du côté francophone du pays."

(fin de citation)

#117 Re : Locations et baux » Assistance juridique de l'assurance habitation pour régler un litige? » 27-03-2010 11:48:15

Goudurix a écrit :

le batiment à la limite de l'insalubriété,

champagne.gif


Plus sérieusement :
- assurance "après sinistre" ?: non
- prendre un avocat ?: oui

#118 Re : Législations régionales » Flandre: "habiter sa propre région" » 19-08-2010 13:50:21

Dans Le Soir


"Après les Bruxellois qui se voient refuser l’achat d’une maison à Oostduinkerke (Le Soir du 2 mars), après les Molenbeekois interdits d’acquisition à Dilbeek (Le Soir du 4 mars), voici la Rhodienne privée du droit de propriété à… Rhode-Saint-Genèse.

Lundi, la Commission d’évaluation provinciale (CEP) du Brabant flamand a informé son notaire qu’Alexia Philippart de Foy ne présentait « pas de lien professionnel, familial, social ou économique suffisant avec la commune ».

Le refus d’achat se fonde sur le décret « Wonen in eigen streek » (lire ci-contre). Curieux : le décret ne cible que les zones d’« extension d’habitat ». Or la maison visée par Mme Philippart de Foy est située en zone d’« habitat », depuis le 7 avril 1998, sur décision du gouvernement flamand, comme l’atteste la commune de Rhode-Saint-Genèse.

Alexia Philippart de Foy est domiciliée à Rhode, avec son compagnon, depuis 2008. Ce dernier y est propriétaire de leur maison, depuis 2006. La fille du couple, âgée de 1 an, fréquente une crèche de Rhode et est déjà inscrite à la « kleuterschool De Hoek », à Rhode, toujours, pour la rentrée scolaire 2012.

Depuis trois mois, « tous les samedis, durant 4 heures », Alexia Philippart de Foy, qui travaille pour une société de Diegem, suit des cours de néerlandais à la « Gemeenschapsleergangen voor Talen en Techniek » à Rhode. « Je veux, dit-elle, connaître la langue de la région où j’habite et je veux que ma fille parle aussi le néerlandais. » Six autres membres de la famille habitent la commune.

Récemment, le couple a décidé de se séparer. Mme Philippart de Foy, qui a la garde de l’enfant, a trouvé une maison, à Rhode également, qu’elle désire acheter.

Même si la maison convoitée n’est donc pas visée par le décret, l’acheteuse a insisté pour que la clause suspensive, prévue par ce décret, soit mentionnée dans le compromis, signé le 9 mars. Un dossier a été envoyé à la CEP, pour autorisation. Celle-ci s’est réunie, le 11 mars. Et, le 15 mars, la réponse est tombée chez le notaire : refus d’achat…

Pour justifier l’achat d’une maison à Rhode, où demeure également le père, le couple avait évoqué les « facilités géographiques » liées au bien-être de l’enfant : éducation, enseignement, intégration linguistique. Le couple mentionnait aussi les horaires professionnels contraignants du père, psychiatre travaillant en privé, et de la mère, par ailleurs amenée à se rendre régulièrement à l’étranger.

« Je fais tout pour m’intégrer en Flandre !, lance Mme Philippart de Foy, les Flamands veulent que nos enfants apprennent le néerlandais mais ils nous privent des moyens d’y accéder ! »

La signature de l’acte est fixée au 25 mai. Mme Philippart de Foy prie pour que le décret, amendé (voir ci-contre), soit publié au Moniteur avant cette date.

Indépendamment de cela, il « suffirait » de faire admettre par la CEP que la maison est située en zone d’habitat et donc nullement visée par le décret. Leur notaire s’y est déjà essayé. En vain… "

#119 Re : Et vous trouvez cela drôle ? » VDM » 05-10-2017 06:57:16

Sur VDM:
"je suis maîtresse dans une école primaire et je demande aux enfants ce qu'ils veulent faire plus tard.
J'ai les réponses habituelles, comme pompier et policier. Puis un enfant me dit "contrôleur des impôts".
Je lui demande pourquoi : "Pour faire chier mon papa."

#120 Re : Copropriétés forcées » Collaboration » 06-07-2010 09:25:08

Zlurp a écrit :

Est-ce que une bonne âme peut me dire si l'IPI tolère cette collaboration ?
Je croyais que LE syndic était seul responsable.
Je crains ne plus comprendre grand chose avec ces absorptions et collaborations . A que SAINTdic se vouer ??????

* il existe des bonnes âmes à l'IPI aussi: pourquoi ne pas interroger directement cet organisme ?

* ces absorptions/fusions concernent probablement des sociétés: voyez quelle personne physique agréée IPI reste responsable

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres