forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
C'est bizarre comme formulation.
Pour moi, un bail signé doit se respecter. Si vous ne le respectez pas, le bailleur va inévitablement vous mettre en justice, et le juge lui octroiera potentiellement les indemnités pour rupture anticipée du bail (1 à 3 mois de loyer), une indemnité pour défaut de préavis (jusqu'à 3 mois de loyer également)
Un bon avocat pourrait convaincre un juge qui n'a pas besoin d'être convaincu et qui a des idées pro-locataire que le bail est nul parce que vous n'avez pas payé le loyer comme convenu. Ou pas. Je ne parierais mon chapeau ni sur l'un, ni sur l'autre.
Pour ce qui est de la communication entre bailleur et locataire, j'ai déjà produit en justice de paix des mail, des sms et des whattsapp.
Les effets du blocage des loyers, analysés par un pro du marché boursier:
https://www.youtube.com/watch?v=od94xKwX4fc
Xavier Delmas est un youtubeur que j'aime beaucoup pour ses vidéos sur les marchés boursiers.
C'est un ancien des salles de marchés, qui a une analyse long terme de la bourse, avec des vidéos touchant un peu à tout autour de l'économie et de la bourse, assez théoriques, toujours passionnantes pour qui se passionne sur ces sujets.
Ici, il se fend d'un sujet immobilier qui n'est pas spécialement proche de son domaine habituel. Néanmoins, bien que spécialiste acharné et passionné de la bourse et youtubeur vulgarisateur des concepts économiques divers et variés pour notamment ZoneBourse, il est bon de signaler que l'essentiel de son patrimoine n'est pas boursier, mais immobilier (et je ne parle pas de sa résidence principale)
Bien qu'il analyse le phénomène par la lorgnette française, il est assez général pour que cela soit applicable au marché belge aussi.
Les commentaires sous sa videos sont assez éloquents aussi.
Je partage largement son avis. Et vous?
Si elle vous fout la paix depuis 4 mois par MP, pourquoi en parler?
Non, vraiment, j'ai du mal à vous comprendre...
OUI une réunion pour les garages et pour la décision , on a fait un vote a la réunion et c'est non pour la démolition donc prochaine reunion mois de mai on verra
Je suppose que vous avez pris la décision de mettre des témoins afin de vérifier si cela bouge encore.
En intérieur, on replafonne localement la fissure avec une plotche de plâtre, pour voir si cela se réouvre.
En extérieur, je suppose qu'on peut faire pareil avec du ciment.
G.B. a écrit :je parlais de coproprietaireEnGalere qui m'écrit en MP des saillies comme personne etme presse de publier des ordonnances avant qu'elles soient émises ou de lui donner des réponses à la vitesse de l''internet ce qui n'est nullement en accord avec le temps long et lent des choses en co propriété
Le propre des messages privés c'est qu'ils sont privés.
Et qu'il est donc inutile d'y répondre en public...
Etant donné qu'elle s'est désinscrite, je suppose qu'elle ne peut plus ni envoyer ni recevoir de MP.
Il conviendra d'attendre la date anniversaire (1/12/24) pour pouvoir pratiquer le calcul.
Plus précisément, il est impossible de calculer l'indexation de décembre actuellement, puisqu'elle se base sur l'indice de novembre qui n'est pas encore publié.
Inscrivez-vous à la newsletter de Pim.be pour savoir quand c'est publié!
Grmff a écrit :Et pourquoi les copropriétaires du reportage ne sont-ils pas plus révoltés contre leurs voisins voleurs ????
Monsieur Olivier HAMAL disait depuis longtemps déja qu'il nous faut une étude sociologique sur cette problématique.
Tout le monde ( y compris la police) veut que le syndic soit responsable de tout.
C'est effectivement contraire au régime juridique domestique....
Je ne vais pas relire les 11 pages de ce fil de discussion initié en 2008 pour retrouver le contexte de la phrase pointée complètement hors contexte.
Je ne valide pas ce genre de déterrage hors sol.
NB: je vous demande expressément de cesser de me mettre votre pression qui n'apporte aucune valeur ajouté et +vous écrivez -on progresse car une "bonne question" est noyée même si c'est peux-être pas votre objectif, mais c'est le résultat
Elle ne risque pas de vous répondre: elle s'est désinscrite du forum il y a déjà plusieurs jours (suite aux nombreuses virulentes interactions avec vous?)
Elle ne vous mettra donc plus la pression.
900€ pour un débouchage? Je serais bien curieux de connaître l'étendue des prestations pour ce prix, ou l'escroc qui ose facturer un prix aussi astronomique...
Bref, sans une justification bien claire, il ne serait pas question que je paie le moindre kopec.
Quant à l'escroc qui a facturé un tel prix, j'imagine bien le style de "débouchage super-express", avec un numéro unique pour "chauffagiste super-express", "déménagement super-express", "plombier super-express", "serrurier super-express" et autre "escroquerie en tout genre super-express"
Il peut être demandé au syndic de quitter la pièce quand on discute de quelque chose qui concerne le syndic.
Si le syndic refuse, il est généralement viré rapidement...
Vous devez effectivement demander un numéro de TVA, faire des déclarations TVA trimestrielles et donner un listing annuel.
Vous pouvez aussi demander la franchise TVA, parce que vous serez avec un chiffre d'affaire inférieur à 25.000€. Vous ne facturez alors pas de TVA, ne devez plus faire de déclaration ni remplir le listing annuel.
Mais si vous avez acheté ces places de parking neuves avec paiement de la TVA, vous pouvez récupérer la TVA payée. Et donc, même si vous avez la possibilité de demander la franchise TVA, vous n'y avez sans doute pas intérêt pour l'instant. Mon conseil: voyez un comptable...
Pour ce qui est du statut, pas besoin de se mettre comme indépendant complémentaire. Ce n'est pas parce que c'est soumis à la TVA que c'est professionnel.
C'est en relation avec ce message du 16 septembre dernier?
Si vous avez fait une offre "hors zone inondable" et que le bien est en zone inondable (risque élevé....), vous pouvez, unilatéralement considérer que l'offre est nulle, puisqu'elle ne porte pas sur un bien conforme à votre offre.
Pour conclure une vente, il faut un accord sur la chose et sur le prix. Dans le cas d'espèce, il n'y a pas d'accord sur la chose, puisque une des caractéristiques mentionnée à l'offre n'est pas rencontrée.
Le notaire adverse aura beau s'exciter, la vente est nulle.
Si vous avez versé un acompte/garantie/arhes, vous risquez d'avoir du mal a le récupérer si cela a été versé à l'agence ou au notaire "adverse". Si c'est chez votre notaire, il vous remboursera illico et votre problème sera réglé.
Avez-vous déjà payé quelque chose et chez qui?
les propriétaires des appartements desservis qui n'ont pas ce problème pourraient dire que c'est un manque de prévoyance qui leur fait faire des frais importants qui auraient été évité si ils avaient été prévenus... Et franchement, cela se défend.
Ceci exprime le malaise que je ressens.
Une impression intime et diffuse que tous les cps et les syndics successifs font du déni dans ce but là![]()
Vous pensez à un manque de prévoyance sur le plan technique ?
Quel manque de prévoyance pourrait être invoqué ?Il est hors de question que ça finisse en justice et si on peut garder ce post ouvert jusqu'à l'épilogue de ce bug dans trois ans peux-être
Si vous seul avez accès à un lieu dans lequel passe un tuyau, et que ce tuyau rouille pendant des années au point de percer, on peut dire que pendant des années, vous auriez pu prévenir le propriétaire de ce soucis. C'est un défaut de prévoyance.
G.B. a écrit :NOTE : Concrètement je propose un secrétaire d'Etat à la copropriété auprès du Ministre des Affaires Sociales au Fédéral?
et vous ?
J'irais même plus loin.
Je proposerais la création d'un secrétariat d'Etat pour les petites copropriétés, un autre pour les grandes copropriétés, un autre pour les très grandes copropriétés,, un secrétariat d'Etat pour les immeubles résidentiels en copropriété, un secrétariat d'Etat pour les immeubles non résidentiel en copropriété, un secrétariat d'Etat pour les immeubles mixtes en copropriété, ......
Mais ne suis-je pas en dehors de la proposition de création d'un institut dont il était question en 2008 ?
En d'autres mots : ne suis-je pas en dehors du sujet circonscrit en 2008?
GT est d'humeur taquine aujourd'hui... 
Dans une telle situation, avec des témoignages que l'appart est inoccupé, que le locataire initial est parti depuis plusieurs mois (mais qui a payé le loyer en dernier?) et que vous n'avez pas les coordonnées du sous-locataire domicilié, je fais pareil que Libra: couper le courant pour voir si le locataire le remet. Eventuellement un cure-dent entre la porte et le chambranle pour voir si quelqu'un y vient.
Et au bout de quelques jours, je rentre pour voir s'il n'est pas mort dans l'appart. Cela permet de constater si quelqu'un est présent, si des affaires personnelles sont présentes, ou si tout est vidé et abandonné, auquel cas je remets illico en location.
grmff a écrit :y a-t-il des droits de succession pour l'habitation occupée par les parents? Non si le bien est occupé depuis 5 ans au moins à la date du décès (voir les détails avec votre notaire si c'est "un peu juste")
Alors, si vous avez une amende de 50% des droits éludés, cela fait toujours zéro. Non?
Et c'est une vraie question, je n'en sais rien. Posez la question au notaire (et revenez nous donner sa réponse svp
)
Quelle est la disposition légale qui extrairait de l'actif successoral l'habitation occupée par les parents depuis 5 ans au moins ?
Merci GT, vous avez raison de me pointer mon erreur.
Il n'y a pas de droits de successions entre époux pour le domicile conjugal en région wallonne. Mais ce n'est pas le cas entre parents et enfants. Il y a certes un tarif réduit, mais pas nul.
(Source ou source)
J'ai donc dit une connerie. Mais je ne suis pas à une près, hein.... 
rexou a écrit :grmff a écrit :Changez d'ascensoriste...
Le problème est que Schindler utilise des pièces qui leur sont spécifiques de sorte qu'il est difficile de s'adresser à la concurrence.
Constat personnel :
Au milieu des années 2010, achat au promoteur d'un appartement nouveau dans un immeuble à appartements
Ascenseur Schindler , fabriqué et placé par Schindler.. Contrat d'entretien avec Schindler.
Après quelques années, contrat d'entretien avec une autre société proposée d'initiative par le syndic en place à l'époque. Pas de solution apportée à un problème malgré plusieurs interventions.
Retour à un contrat d'entretien avec Schindler. Solution apportée par Schindler au problème;
Constat de mon ascensoriste:
C'est rapidement moins cher de changer de technologie au premier soucis impossible à régler sans faire appel à un des 4 grands escrocs condamnés par l'Europe pour entente sur les prix (Otis, Schindler, Kone et Thyssen de mémoire)
Pour un bouton poussoir d'ascenseur qui coûte 20€ dans une technologique ouverte, les 4 grands facturent entre 350 et 700€. Les fils entre les boutons poussoirs sont munis de connecteurs propriétaires. Un fil est donc facturé 350€ parce que c'est du matériel propriétaire et qu'ils peuvent facturer n'importe quoi.
Dans l'ACP où je suis propriétaire, c'est du Kone. Le câble doit être remplacé après seulement 10 ans. Et comme c'est du câble assez particulier et assez fin sur une machine brushless de spécifique Kone, l'ascensoriste indépendant ne veut pas le changer lui-même. Il a donc remis un prix pour changer toute l'installation si jamais Kone (qui a donc perdu le contrat d'entretien) remet un prix tellement élevé que cela coûte moins cher que le changement complet du moteur, voire de l'électronique.
Pour Kone toujours, on a payé 50.000€ par ascenseur il y a 10 ans.
Pour une opération équivalente, sur un ascenseur plus ancien, j'ai payé moins de 20.000€ l'an dernier. Evidemment, il était inutile de remplacer le moteur et le câble de suspension.
(Et j'avoue avoir une dent particulièrement contre Kone, qui m'a trainé en justice en refusant tout dialogue hors tribunal quand je les ai flanqué dehors pour incapacité à justifier l'augmentation de prix, pour s'excuser finalement devant le juge parce que en fait, j'étais parfaitement dans mes droits....)
Et je ne parle pas du prix des entretiens, évidemment.
Alors, en comptant à moyen terme, c'est parfois un bon calcul de remplacer toute l'informatique de commande d'un fournisseur à matériel "fermé" par du matériel "ouvert", sur lequel n'importe quel ascensoriste peut travailler en commandant les pièces chez des fournisseurs qui se font une concurrence réelle.
250 me semble dans la fourchette haute. Et une fois 250€ me semble amplement suffisant. Je n'ai jamais vu qu'un agent immobilier facturait deux fois les frais de mutation. Et généralement, les frais de mutation sont mis à charge du vendeur.
y a-t-il des droits de succession pour l'habitation occupée par les parents? Non si le bien est occupé depuis 5 ans au moins à la date du décès (voir les détails avec votre notaire si c'est "un peu juste")
Alors, si vous avez une amende de 50% des droits éludés, cela fait toujours zéro. Non?
Et c'est une vraie question, je n'en sais rien. Posez la question au notaire (et revenez nous donner sa réponse svp
)