forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je comprend pas comment cette agence calcule le rendement net d'un bien.
Pour eux ils prennent le revenu locatif annuel divisé par le prix de revient ( frais d'achat et d'hypothèque inclus)+les frais annexes ( PI assurance travaux .....)
Moi j'aurais plutot fait:Revenu locatif annuelle + frais annexes ( PI assurance travaux....) le tout divisé par le prix de revient ( frais d'achat et d'hypothèque inclus)
Comprend pas bien 
tous mes baux sont enregistrés ( résidence principale et commerciaux ) mais seul sont enregistrés les EDL pour les baux de rés princ.........pour les baux commerciaux ils ne sont pas enregistrés,mais je ne crois pas que ce soit obligatoire pour ce genre de baux
cela dit un EDL non enregistré mais signé par les deux parties et rédigé par un expert, peut il être contesté ?
Pas d'obligation légale d'enregistrer l' EDL pour les baux commerciaux 
EDL est obligatoire et doit etre enregistré 
Comme le dit pim, il faut voir ce qu'il est écrit dans votre compromis à savoir à partir de quand ( acte authentique ou ou compromis de vente ) les charges ordinaires et extraordinaires peuvent etre mis à votre compte.
L'abattement ne vaut que pour les personnes physiques et non les sociétés.
oui: **** ou *******
J'ai jetté un rapide coup d'oeil sur le code du logement de la region de bruxelles capitale mais j'ai rien vu concernant le changement d'affection pour chambre d'etudiant
C'est bien ce que je pensais 
Une personne qui est propriétaire d'une maison et qui souhaite donner en location à titre de résidence principale une partie de sa maison doit obtenir un permis d'urbanisme auprès de la commune ( changement d'affectation:unifamiliale à multirésidentielle).
Mais la même personne propriétaire de la maison qui souhaite seulement donner en location une chambre d'étudiant dans cette maison doit elle aussi légalement demander un permis d'urbanisme à la commune?
tout d'abord le bien doit repondre aux norme de code du logement de la region de bruxelles capitale ( norme d'équipement de salubrité d'habitabilité et de securité )
si vous donnez en location à une personne physique qui l'affecte à usage privé ( ce qui est le plus souvent le cas ), vous serez taxé sur le rc( partie loué) indexé majoré de 40 %.
Pour le PI, rien ne change pour vous sauf si vous donnez en location à ne personne qui à 2 enfants à charge( reduction du PI de 20% à répercuter sur le loyer)
Bien à vous.
En general les organismes financiers pratique la politique du 1/3.
C'est à dire que le remboursement mensuel de votre pret ne peut dépasser le 1/3 de vos revenus.
1/3 de 1400 euros=466 euros de remboursement mensuel maximum (600 c'est un peu de trop)
Si vous n'avez pas d'autre revenus que les 1400 euros mensuel ni autre garantie ca me parait mal embarqué 
Les dipositions prises en AG sont opposables au locataire par la communication qui lui en sera faite par le syndic.
Pour les dipositions antérieures à la naissance du droit , celles ci sont opposables au locataire par la communication qui lui en sera faite par le bailleur ( existence du registre des decisions des AG )
Moi j'aurais une interpretation differente
Vu que vous avez achetez votre immeuble en 2010 , le bailleur vendeur avait l'obligation ( depuis la nouvelle loi sur les baux 2007 ) d'enregistrer le bail et donc ce vendeur est en infraction avec la loi et devait protéger son locataire en enregistrant le bail à ses frais.
De ce fait, de votre coté ( nouveau propriétaire ) vous ne pouvez pas " beneficier" de l'infraction à la loi du vendeur qui n'a pas enregistré le bail en donnant un préavis de 3 mois à tout moment ( si nouveau propriétaire met fin au bail dans les 3 mois de l'acte authentique ).
De plus de votre coté vous avez aussi l'obligation d'enregistrer le bail si cela n'a pas été fait.
Je serais curieux d'avoir l'avis de gof 
En plus obtenir l'unanimité des copropriétaires pour modification des quotités n'est jamais simple voire impossible dans certains cas 
J'ai installé dernièrement des cuisinièreS gaz avec tuyau flex noir. Il y avait une date de péremption dessus. Durée de validité: +/-10ans...
Je sais que pour les cuisinières encastrées le flexible noir n'est plus autorisé mais je ne parviens pas à retrouver le texte 
Si la cuisinière au gaz est encastrée, le raccordement de l'appareil au robinet de gaz doit se faire soit avec un tuyau rigide en cuivre ou en acier soit avec un flexible métallique.
Les anciens tuyaux de type flexible en elastomère sont maintenant interdit
A mon avis il ne doit y avoir un test d'étancheité que si le compteur de gaz a été coupé ou si l'installation au gaz a été modifiée ou rénovée.
A mon avis pour que cette clause soit opposable au nouvel acquéreur il faut que le bail soit enregistré.
Si ce bail n'est pas enregistré cette clause n'est pas opposable au nouvel acquéreur.
A verifier
l'entretien ,l'electricité , l'eau et le chauffage des communs sont à charge du locataire .
Le locataire paye en plus ses charges privatives ( electricite , eau , chauffage )
Les frais de syndic peuvent etre mis à charge du locataire si mentionné dans le bail.
L'assurance de la copropriété est à charge du propriétaire.
Bien à vous.
Faudra peut etre aussi adapter votre assurance solde restant du? 