forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Tiens, je ne connaissais pas l'UIPI. A quel niveau interviennent-ils?
Vous n'allez pas avoir facile de trouver quelqu'un pour réparer ça... En plus bonjour pour avoir un menuisier!
J'en connais un excellent qui fabrique lui même ses châssis et véranda en alu (il vient de m'en faire une) mais bon, c'est sûrement pas dans votre coin et en général il n'est pas trop pressé (et c'est un euphémisme).
Avec les 300€, ne pouvez vous pas envisager l'achat d'un châssis PVC?
PS : entre nous, je pense qu'un voleur aurait utilisé un pied-de-biche.
Un mail où le vendeur marque son accord pour l'offre, cela vaut vente non?
Parce si ces acheteurs changent d'avis, ça ne leur coûtera rien apparemment, mais moi j'aurais quand même des frais à payer si j'ai bien compris.
Ha non, l'indemnité n'a rien à voir avec l'acompte. En général, celle-ci est de 10% + le paiement des frais si mes souvenirs sont exacts (mais pour ceux-ci vous êtes tenus solidairement avec l'acheteur).
Le plus important je dirais, c'est de voir s'ils sont solvables (c'est une lapalissade ça).
Et votre notaire, il dit quoi de ce compromis sans acompte et de ces acheteurs? Ils lui semblent solvables? Vous les connaissez? Vous ne pouvez pas essayer de vous renseigner un peu sur eux?
Je passe par un notaire. Il y a des amateurs et la dernière offre me convenant (110.000 eur) je le signale au notaire. .
Je relis le premier message. C'est donc déjà votre notaire alors? Ce sont eux qui ont pris le même notaire que vous et pas l'inverse. Je ne sais pas ce que ca peut donner de changer de notaire après lui avoir demandé de vendre votre bien (même si c'est vous qui faisiez les visites...
).
Cet appartement est il soumis au permis de location?
j’ai bien entendu refusé de signer le papier proposé par les candidats acquéreurs
C'était quoi ce papier??
J'ai signé un compromis la semaine passée et n'ai pas versé d'acompte.
Mais je vous conseille d'avoir votre propre notaire dans la négociation. Cela ne vous coûtera rien (c'est l'acheteur qui paie les frais).
Je dirais même plus près des 200€...
Un recommandé pour commencer, ca ne coûte pas cher. Ensuite, un appel en conciliation (gratuit). Si pas de réponse, il ne reste plus que la requête. L'avantage que vous avez, c'est que vous savez que votre proprio est solvable!
Juste pour info, il lui était impossible d'ouvrir un compte "garantie locative" à votre nom sans votre présence où, à tout le moins, votre carte d'identité.
Je ne sais pas le montant de votre garantie ni la durée de votre contrat mais quoi qu'il en soit, la somme en question risque d'être dérisoire...
Pour la petite histoire, les voisins de mes parents, maintenant en maison de repos, ont été locataires toute leur vie. A leur départ, après 40-50ans, la maison était en indivision entre les petits-enfants du feu-propriétaire. Ils l'ont donnée à une association. ca fait deux ans et elle est en train de s'écrouler... mon père y a même surpris un squateur.
Vous avez des raisons particulières de penser que les proprios vont faire des ennuis? Se souviennent ils seulement de comment était la maison?
Halala, des locataires de rêve ça 
Et c'est très bien comme ça! Imaginez que vous vendez un immeuble destiné à être entuèrement reconstruit : quel intérêt de refaire l'installation électrique??
J'ai eu le cas l'année passée quand je revendais un immeuble. L'acheteur exigeait que l'installation soit conforme entre le compromis et l'acte. Il me téléphone deux jours avant l'acte, assez menaçant en me disant que s'il n'a pas d'attestation AIB, il n'achète pas car la loi et patati patata... J'ai beau lui expliquer qu'il n'y a rien qui m'oblige à vendre avec une attestation de conformité, qu'il a signé le compromis sans rien réclamer à l'époque et qu'il perdrait son acompte s'il annulait la vente, rien à faire, il était sur de son bon droit car sa femme travaillait chez un notaire (mal informé visiblement).
J'avais cette attestation puisque l'installation avait à peine 5 ans mais je n'aimais pas du tout le ton employé. Il avait même téléphoné à mon notaire et lui avait chanté le même air. Mon notaire n'avait pas apprécié non plus et m'avait même dit de ne pas lui remettre l'attestation, que ça lui ferait les pieds.
Pour finir, je lui ai donné en précisant bien que rien ne m'y obligeait, pour sortir de cette histoire et parce que je n'avais pas eu beaucoup d'amateurs
.
Ca nous fait donc un peu plus de 6%, ce qui est déjà plus raisonnable...
Mais demandez à votre notaire pour les termes exacts.
Si un jour la demoiselle ne pouvait plus payer, son ancien compagnon ne se doute sûrement pas que vous pouvez aller le rechercher, et même pour l'entièreté de la dette.
C'est 15.000 chacun??
comme celà, si je peux partir sans préavis, je déménage de suite!
Je me répète mais ce n'est pas le cas!
Un bail de courte durée, même non enregistré, ne peut se résilier anticipativement sauf accord avec votre proprio. L'agence se trompe.
N'hésitez pas à revenir pour d'autres précisions.