forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Qu'entendez-vous par "syndic imposé par le promoteur" ?
Je suppose que comme les appartements se vendent au goutte à goutte, lors de la 1ère AG constitutive le promoteur est encore majoritaire et aura ainsi la voie libre "imposer" son syndic...
Vous mentionnez Keytrade. C'est aussi ma banque et j'y ai un compte titres.
Moi de même.
Mais aussi
- MeDirect (pas de frais d'entrée / sortie pour plus de 95% des fonds)
- Binck bank: commissions très abordables pour l'achat et vente d'actions
- Bolero: qualité des information et listes toujours à jours des Top Picks en actions individuelles. Excellente qualité de leurs analyse!
Mais sincèrement, si le délai de validité de 15 jours est déjà pour moi hallucinant, je reste sans voix devant ce seul mot innocent "ouvrables"
C'est en effet inconcevable!
C'est trop tard que pour mettre ces excellents points à l'ordre du jour puisqu'il a dit: je suis à la veille de l'AG...
Votre clause financière peut jouer en votre faveur. Trouvez un banquier qui refuse de vous prêter et qui est prêt à écrire un petit mot.
Je pense qu'il faut pouvoir prouver qu'au moins 3 organismes bancaires vous ont refusé un prêt hypothécaire pour pouvoir enclencher votre clause suspensive...
C'est drôle... on dirait une victime qui fait la pub de son bourreau.
Et que ce rôle lui a bien plu car il donne l'impression d'être resté les bras ballants pendant 8 mois...
C'est très simple, mais un peu tard pour se poser la question.
En fait, vous auriez du demander de mettre ces points à l'ordre du jour:
- Choix d'un nouveau Syndic - Vote
- Mandat à donner au CdC pour négocier le contrat du nouveau Syndic et le signer -Vote
- Mandat à donner au CdC pour s'assurer du transfert des clés, de la comptabilité, des archives, de l'ensemble des dossiers en cours (sinistres, procédures judicaires...) - Vote
Ensuite vous ne donnez ni décharge, ni quitus à votre Syndic (sinon vous les CP endossez immédiatement la responsabilité totale sur tout ce qu'il a fait ou pas fait).
Et vous n'approuvez pas les comptes non plus.
Le nouveau syndic vous facturera probablement un supplément pour reprendre et vérifier la comptabilité de son prédécesseur.
A vous de négocier ce supplément quand vous négocierez son contrat.
A long terme, la bourse rapporte plus que l'immobilier
Effectivement, mais il convient de régulièrement "écrémer" ses gains et à les sécuriser en utilisant la partie ainsi prélevée pour accroître son patrimoine immobilier en achetant un nouveau bien.
Pas de ROI si pas de copropriété.
Grmff vous avait déjà répondu!
Dans tous les baux standards vous avez une clause du type:
Sauf convention contraire, ceux-ci seront acquis sans indemnité, et sans préjudice du droit du Bailleur d'exiger la remise des lieux en leur état initial.
Dès que vous faites offre, vous êtes définitivement engagé SAUF si vous avez inséré des clauses suspensives telles que pour l'octroi d'un prêt hypothécaire.
Donc c'est AVANT de faire offre qu'on visite, et revisite plusieurs fois (avec un expert), qu'on se renseigne à l'urbanisme, auprès des banques pour connaître sa capacité d'emprunt, consulte son notaire etc, etc...
Sans clauses suspensives, il ne vous reste plus à prier que le vendeur ait reçu une meilleure offre que la vôtre sans clauses suspensives...
Quelle idée aussi de mettre une période de validité de 15 jours: c'est énorme!
"sans préjudice du droit...... d'exiger la remise en état des lieux en leur état initial"
cela veut il dire que même si j'ai donné mon accord écrit a la sortie du preneur (locataire) il doit remettre en état d'office ou bienqu' il faut que je lui envoi un courrier (mail) pour preciser que les peintures doivent être remises en état comme a l'entrée?
merci :-)
La loi stipule qu'en fin de bail, le locataire a l'obligation de rendre le bien dans un état au moins égal à celui quand il l'a reçu, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par usure locative normale, vétusté ou force majeure.
Après 6 à 9 ans (en fonction de la qualité originale) les peintures sont considérées comme amorties.
Bonjour
".... clauses qui ne vous concerne pas, ne vous vont pas...." n'y a t'il pas à cause de la loi des clauses que l'on ne peut pas changer...?
et si on les modifies.... qu'arrive t'il en cas de soucis? la clause conclue entre partie prévaut? ou c'est la loi qui prendra de le dessus....?clause d'arbitrage : si elle n'es plus légale en Wallonie je suppose qu'il est nécessaire de la supprimer.... ?
merci :-)
Toute clause illégale est réputée non écrite.
S'il y a des clauses qui ne vous concernent pas (ex: provision pour charges communes alors que vous louez une maison), vous pouvez évidemment les barrer.
Les baux PIM sont toujours en parfaites adéquation avec les toutes dernières lois. Ils sont régulièrement mis à jour.
Machine a lessiver, séchoir .... :
clause qui peut se trouver dans le ROI? ou doit être bien stipulée dans le bail?d'ailleurs qu'elle est la différence entre un article de règlement de ROI ou celui d'un bail?
un pourrait il moins être respecté que l'autre?
(je me pose la question vu que j'ai du faire un ROI pour les apparts aussi ce qui n'aurait pas été fait pour une habitation simple )
Dans toute copropriété l'existence d'un ROI est légalement obligatoire. Regardez le bail PIM, vous avez une clause à ce sujet indiquant que le ROI est joint au bail.
Il n'y a pas de ROI (Règlement d'ordre intérieur) spécifique par appartement, c'est un document destiné à réglementer la vie en copropriété.
Merci pour ce suivi.
Je serais curieux de lire votre requête, j'ai hâte et de suivre les développements ultérieurs de votre affaire.
Moi itou!
J'ai du mal à comprendre cette affaire! A première vue, il s'agit ici d'une intervention d'un chauffagiste sur l'installation. Je ne vois pas le lien avec le sinistre dont question dans le conversation? je me trompe?
Ce sont les méandres et autres fumisteries habituelles de la Galère.
Pas besoin de modifier le bail PIM.
Juste avant les signatures vous ajoutez:
CLAUSES PARTICULIERES
fini merci
Le but de ces forums est de servir de bases de données (base de connaissances) à toutes les personnes intéressées.
La net étiquette de ces forums INTERDIT la modification du post initial et surtout de la manière totalement irrespectueuse avec laquelle vous l'avez fait!
Il a quantité d'expert qui ont passé leur temps, totalement gratuitement, pour vous répondre et ainsi informer les autres primonautes.
Vous ne respectez vraiment rien n'y prsonne.
Je suggère un bannissement pour ne plus que cela nous arrive!
On m'a souvent dit que j'étais plus pro que les vrais "pros".
Mais pour moi c'est juste un de mes hobbys...