forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Hum, c'est complexe les problèmes d'humidité. Est ce qu'un drain a été posé autour de la maison? Ca pourrait déjà aider.
On peut aussi mettre un groupe hydrophore dans la cave afin d'évacuer l'eau (c'est comme ça chez mes parents). Il y a des rigoles et une cuvette qui récolte toutes les eaux et hop, elles sont remontées quand celle-ci est pleine avec un système de flotteur comme un chasse d'eau mais à l'envers (si je me fais bien comprendre
).
Mais bon, sans voir c'est difficile. Un entrepreneur sérieux de votre coin ne pourrait pas vous aider?
Oui oui j'vais compris. Je me demandais juste ce que venais faire la responsabilité civile là-dedans... On parle de RC locative mais d'assurance incendie.
Il donc important de relire le contrat d'assurance RC bâtiments. Prime moins cher veut aussi dire couverture minimale.
RC? 
question supplémentaire : l'artisan qui avait établi le devis était il présent lors de l'expertise??
Si, il faut normalement un permis d'urbanisme.
C'est la police, lors de la domiciliation qui attribue un nouveau numéro.
Bonjour à tous, je me permets de poser une petite question ...
j'ai 20 ans et ma soeur 17 ans ...
1er question : ma mère vient d'acheter un bien immobilier (immeuble de 5 apparts) et souhaiterait le mettre à notre nom est-ce possible (au 2) ? vu que le prêt va-t-être fait au nom de ma mère ...
Vous avez de la chance!
C'est à voir avec votre banque... Mais je pense que cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
2e question : est-ce que si ma soeur se fait domicilier dans un des appartements peut-on avoir le taux réduit à 6% de droit d'enregistrement ?
Heuu pourquoi? Il y a quelque chose qui doit m'échapper là
Ok s'il n'y a pas de dégâts, c'est normal mais au moins on sait que cela ne vient pas d'humidité ascensionnelle... Avez vous un écrit de ce rapport? L'avez vous montré à l'entrepreneur? N'hésitez pas à lui envoyer un petit recommandé, ca fait toujours plaisir...
Alors, il a dit quoi votre expert?
Déjà que c'était pas byzance, que les délais d'expulsion sont astronomiques (plusieurs années), qu'il y a une période hivernale dont se servent les mauvais payeurs à mauvais escient,...
Pour vous rendre compte des problèmes en France
Y'a quelques posts qui me font sortir de mes gonds.
Si la droite (extrême?) si met, on est pas sorti de l'auberge. Pour le peuple, Sarko aime les mesures qui ne lui coutent pas un bal... Par contre, pour le haut du panier, il n'a pas peur de sortir "sa" bourse.
Faut pas chercher trop loin pour avoir une réponse pleine de pertinence :
Vu sur le site même de PIM
"L'éternel débat entre le vendeur qui voudrait vendre au plus cher...
et l'acheteur qui veut acheter au plus bas !
Certains propriétaires fixent le prix de vente comme suit :
J'ai acheté X millions en 19.., puis j'ai payé les frais de notaire pour Y milliers de FB que je convertis en euros (en arrondissant vers le haut), ensuite j'ai fait des travaux pour Z milliers d'euros. Si j'additionne tout ça et que j'ajoute l'inflation, plus un petit bénéfice, cela donne LE PRIX QUE JE DEMANDE, que je vais à nouveau arrondir en euros....
Comme les acheteurs aiment bien discuter le prix, je vais toujours le majorer de 20 ou 30 % et, qui sait, si j'ai un peu de chance, ce sera cela de pris en plus!
L'acheteur fait un autre calcul :
Si on demande X millions pour la maison, je dois ajouter les frais notariaux donc, en réalité, ça va me coûter ....
La maison n'est plus très fraîche, pour repeindre, tapisser, installer une cuisine convenable cela va encore coûter ...
L'abri de jardin qu'ils ont construit est vraiment nul, cela va encore me coûter ... pour le démolir.
Je dispose déjà d'autant et je peux emprunter maximum tant.
Si je déduis tous ces frais de ce montant, voilà LE PRIX QUE J'OFFRE.
Le vendeur a l'air pressé et il y a déjà longtemps que la maison est à vendre, je vais proposer 10 ou 20 % en moins. On ne sait jamais! "
au bureau d'enregistrement de la commune du logement concerné.
J'ajouterais que cela m'étonnerait qu'on fiche quelqu'un à la BN pour une facture impayée...
(edit : redondance avec ce qu'a dit Grmff)
Si vous avez réclamé un décompte des charges, il n'est pas nécessaire d'avoir un RDV, juste quelques justificatifs suffiront. Est ce un chauffage central? Y a t'il des calorimètres?... Bref, comment sont calculées les charges?
Si pas de réponse, comme le dit PIM -> conciliation.
PS : vous avez demandé le décompte par écrit?? EN recommandé? Sinon il faut le faire, en mentionant que vous l'avez déjà demandé oralement.
J'ai eu le cas l'année passée. J'ai laissé tomber avec un mois d'indemnité. Mais bon, ce n'est pas parce que je l'ai fait que...
Et la suite...
"Pas assez de discussions avec les banques"
Le député à la Chambre Servais Verherstraeten (CD&V) estime que la ministre sortante de la Justice Laurette Onkelinx n'a pas mené de discussions assez claires avec les banques quant à la nouvelle loi en matière de bail. Cette loi contraint les banques à avancer la garantie locative sur simple demande de leurs clients.
Le député CD&V n'est pas surpris d'apprendre que les banques ont introduit il y a deux semaines un recours auprès de la cour constitutionnelle contre cette loi entrée en vigueur il y a six mois. "Les difficultés rencontrées dans la pratique m'étaient connues et nous avions prévu cela du temps de la discussion du projet de loi. La ministre Onkelinx récolte ce qu'elle a semé", indique-t-il.
Lorsqu'il avait été demandé à la ministre socialiste si des concertations avaient été menées avec les banques, elle avait répondu positivement. "Mais si nous sondons les banques, nous entendons une autre version", ajoute le parlementaire. Plutôt qu'une "solution globale", il plaide pour des mesures spécifiques destinées aux personnes qui rencontrent des difficultés à verser une garantie locative ou un loyer. Pour ce faire, des discussions préalables avec les banques et les CPAS s'imposent, selon lui. (belga)"
On pourrait écrire la même chose avec les propriétaires...
Déjà, puisqu'il aime les recommandés, vous pouvez lui en envoyer un avec vos doléances : électricité, fuite dans le toit,.... Vous pouvez également intenter une action en justice afin de procéder à une diminution du loyer. Un appel en conciliation est gratuit.
Ensuite, lors des visites, ne manquez pas de montrer les problèmes aux visiteurs en indiquant bien que vous avez réclamé de longue date que ce soit réparé mais que le proprio n'a fait que du bricolage. Ca le fera peut-être réfléchir.
Pour ce qui est de refuser l'entrée aux propriétaires lors des visites, je pense que cela ne soit pas possible en effet. Néanmoins, vous êtes chez vous et ne devez pas vous laisser faire. Croyez bien qu'il n'a pas intérêt, lors des visites, de montrer que vous êtes en désaccords.
Mais je ne comprends pas : si c'est un notaire qui se charge de la vente, pourquoi est ce le proprio qui fait les visites???
Je pense que le titre est mal choisi. Les banques ne s'en prennent pas aux locataires, mais à la loi sur les garanties locatives...
Heuu oui oui, c'est vrai mais c'était le titre de l'article.
Je le change il est inapproprié
"Les banques ont introduit discrètement il y a deux semaines auprès de la cour constitutionnelle une objection contre la nouvelle loi en matière de bail. Cette législation est entrée en vigueur il y a six mois. Cette nouvelle loi sur le bail, alias loi-Onkelinx, oblige les banques à avancer la garantie locative à leurs clients sur simple demande.
Or, elles ignorent totalement cette obligation, dénonce l'Union des villes et communes de Flandre (VVSG). "Les banques rejettent leur obligation de garantie sur les CPAS", indique Guido De Padt, parlementaire Open Vld et président du CPAS de Grammont.
La ministre de la Justice Laurette Onkelinx (PS) avait auparavant indiqué qu'elle s'était réunie à trois reprises avec les banques afin de convenir d'un "gentlemen's agreement" pour la garantie bancaire.
Du côté des banques, la porte-parole du secteur bancaire s'excuse. "Nous constatons entre-temps auprès de nos membres que cette partie de la loi ne peut fonctionner. C'est pourquoi certaines banques ont introduit le 7 novembre, en l'attente d'une loi de réparation d'un gouvernement au complet, une opposition auprès de la cour constitutionnelle". (belga)
Pour louer comme ça une partie de sa maison, quelles sont les conditions ?
* Faut-il déclarer - voire demander une autorisation - à la Commune ou ailleurs que l'on compte louer une partie de son habitation ?
Si vous faites des travaux, il vous faut un permis d'urbanisme.
* Le locataire peut-il se domicilier chez nous (puisque forcément ce sera la même adresse) ?
La police délivrera un numéro à l'habitation nouvelle. Par exemple un "bis"
* Quid pour l'enregistrement du bail ?
Merci
Comment ça? Ben vous l'enregistrez, c'est tout.
- un simple "caisson" préfabriqué, correctement isolé et insonorisé, carré, facile à agrandir et à empiler, bref un Lego géant posé sur des terrains mis à disposition par les autorités. Fini les appartements humides, bruyants....et mal entretenus par les propriétaires.
Le jour où on produit ça, j'en achète 1000 