forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
A ma connaissance, la liste des changement d'affectations non soumises à permis, n'a jamais été éditée !
C'est donc la porte ouverte pour l'administration pour réclamer un permis, si oui quel type de permis réclame-telle? et sur base de quel texte?
Pour ma part, je dirais que non il n'en faut pas si la destination est tjrs bien "une porcherie", pour devenir une "Châterie" et si aucune modification sur la structure ou le volume du bâtiment n'est effectuée.
BAV
Bonjour tout le monde,
Une dame lors du décès de maman nous contacte mon frère et moi car elle est intéressée par l'achat de la maison.
Nous décidons de ne pas faire de publicité pour le moment si l'offre est honnête suivant le marché actuel.
Elle indique dans son offre : « aucune réclamation ou supplément quant au mazout présent dans la cuve (celui-ci fait partie de la vente)".
Notre notaire semble me dire que j'ai accepté le compromis??? Bin non, je n'ai rien signé à ce jour.
Je réclame donc pour les 1.000 litres de mazout 500 € soit un peu moins que la 1/2 du prix
Là le notaire veut me presser dans la signature du compromis de vente, il me semble que son rôle est de défendre mes intérêts, pas ceux de l'acheteur ?
Vous en pensez-quoi?
Merci
Hello,
et oui toujours d'application. Après il ne correspond plus tout à fait à la terminologie actuelle, genre RF30' qui n'existe plus, nous serions sur des Ei30... juste du détail. Ce qui ne veut pas dire non plus que ce règlement est pleinement justifié (voir sur Liège)
J'en profite pour m'inquiété (ou pas) de l'existence de la Task Force Logement à Charleroi (existe-elle encore) ?
Merci et bonne journée.
Bonjour, Perso, cela me semble clair, l'article 35 du code rural impose une distance de 2 m min. de la limite mitoyenne.
Tout accord entre parties serait caduc à mon sens car une loi supérieure prévaut, et qui plus est cela mettrait en cause sans doute plusieurs générations
Bonjour,
A vrai dire, à ma connaissance, il n'y a pas de déclassements d'extincteurs prévus dans les textes, si ce n'est qu'effectivement un extincteur qui ne peut être remis en état doit être déclassé. Les "nouveaux" extincteurs sur le marché sont beaucoup moins lourds, pas forcément plus fiables , il y a des sociétés moins chères avec bon ou mauvais SAV, c'est un peu comme tout.
Alors niveau réglementaire, outre les Lois, règlements divers qui prévoient des moyens de lutte contre l'incendie, il y a aussi les compagnies d'assurances, et la réglementation générale pour la protection du travail (est-ce encore celui là ?) dès qu'il y a un travailleur dans un immeuble, genre technicienne de surface, le service régional d'incendie, doit être appelé pour déterminé les protections, quand bien même il n'y aurait pas de règlement spécifique. C'est quand il y en a que cela devient intéressant, car les pompiers ne peuvent pas imposer n'importe quoi, cela a aussi fait l'objet d'un post ou 2 sur ce forum.
Bonsoir,
Je m'inquiéterais quand même de savoir si ce snack a fait l'objet d'un rapport des pompiers.
Quel était le type de commerce avant?
Pourquoi n'est ce pas le locataire qui paie l'assurance?
ect....
Bonjour,
Le phénomène s'est déjà produit pour les véhicules LPG mais c'est plus compréhensible pour la plupart des gens.
Pour les véhicules électriques, cela fait qq années que les pompiers réclament de légiférer suite à des incendies de véhicules dans les parkings souterrains, notamment à Bruxelles à un niveau -3 de mémoire. L'eau n'éteint pas non plus l'incendie dû au Lithium contenu dans les batteries.
Le RGIE reste ce qu'il est, mais pour des parkings souterrains il y a un permis d'environnement à obtenir, dans lequel des prescriptions sont données par les pompiers, à défaut d'une législation applicable, cela devient une réglementation particulière, sans doute contestable mais c'est inclus dans le permis. Et ceci dit une voiture électrique près de chez vient de prendre feu spontanément sur la voie publique donc le risque est bien présent. Et merde j'ai une hybride
Bonjour,
Google est votre ami
Entretien chaudière =:> Nico service, il y en a d'autres...
Bonjour,
Cela dépendra déjà de la commune où se trouve le bien.
Un logement sous combles, n'est pas forcément régularisable ou l'est parfois à grands frais (structure portante de la toiture résistante au feu 1 heure + tous les problèmes de compartimentage et d'évacuation). Ignorer un tel courrier ne fut pas une bonne idée , la meilleure chose que je puisse vous conseiller est de vous rendre auprès de l'administration et de voir ce qu'il est possible de faire ou non. Au pire vous ne pourrez pas régulariser et le logement sous comble ne pourra pas être loué.
Bonjour,
Etrange réponse de votre administration communale; Si le trottoir n'a pas été rétrocédée, aucun acte authentique comme un Collège Echevinal par exemple n'a été validé pour la rétrocession ainsi qu'un avis technique du Service Voirie. Donc il appartiendrait toujours au maître d'ouvrage.
Bonjour,
Pas certain que cela soit aussi simple que cela, et seul le technicien de l'urbanisme vous dira comment il compte faire passer le permis, un grand ou un petit changement d'affectation ou autre...
Alors pour ma part une maison de commerce ET d'habitation, ce n'est pas une maison d'habitation + un commerce au sens réglementaire du service d'incendie par exemple, car si l'exploitant du commerce n'est pas celui qui loge à l'étage ou ailleurs, il faut un compartimentage anti feu pour le principal et d'autres choses. Après je ne connais pas Bruxelles, mais je ne jouerais pas sur le fait qu'il vous tombe dessus, imaginons le 1er locataire qui se voit refuser...
Bonjour et merci.
Autant pour moi, quand je parle de n° BCE, la plupart du temps les personnes ne comprennent pas,, mais ici.....
En fait c'est moi qui doit facturer indirectement, et donc je dois réclamer ce n° BCE, mais le syndic me donner son n° RN.
Bonne journée.
Bonjour,
Si le cadastre indique une maison unifamiliale, c'est que la "séparation" des 2 entités n'a pas été actées numérotées ou non.
Seul le service urbanisme de la commune concernée pourra vous donner une réponse officielle, le reste ne serait que pure spéculation
Bonjour tous,
Question qui concerne mon travail en un certain sens, vu que ds ce domaine je n'y connais pas grand chose.
Un syndic demande une privatisation de la voie publique, il agit en son nom propre ou de la copropriété.
Je suppose que la copro et/ou le syndic a un numéro de TVA?
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Je n'ai pas vérifié comme c'est sur la partie du voisin, mais je suppose que le mur s'est effondré sur sa canalisation. Le proprio n'est d'ailleurs toujours pas venu. Si fuite il y a, ce sera pour lui
Bonjour petit suivi
Le mur de mon voisin enclavé (le locataire) s'est finalement effondré en partie. La voisine du mur séparatif de 84 ans est venue me voir. Comme il ne s'agit pas vraiment de mon coté actuellement, à part lui dire de contacter le propriétaire.... Ceci dit cela fait 4 jours, le ,locataire doit escalader le mur effondrer pour passer.
Pour le "réglementaire" en matière de reconstruction, le Codt dit fondation - muret de 70 cm de haut. Et si pas visible de la voie publique, palissades de 2m de haut max.
La suite sans doute en Justice de paix pour la reconstruction et le reste. Tout s'écroule normalement
Bonjour,
Je vérifierais déjà si un rapport pompier a déjà été donné pour cet immeuble.
Sinon effectivement un avis d'un enquêteur agréé serait utile dans ce cadre la
Après si vous avez acheté une maison unifamiliale, pourquoi forcément vouloir louer à autant de personne? Je réfléchirais à une colocation à 3 c'est peut être moins rentable mais niveau tranquilité parfois....
Ou alors une piscine en toiture
Re,
Comment comprendre qu'une commune impose une visite à charge du propriétaire?
En fait cela est faisable en tant qu'administration communale, en créant un règlement de facturation notamment et en obligeant les propriétaires à faire visiter leur bâtiment. Après ns sommes d'accord que c'est tendancieux J'ai des exemples mais c'est trop long à expliquer.
Quant aux architectes, ce sont les seuls garants du respect des lois et règlement dans la conception des plans pour l'aménagement de bâtiments légiférés ou non, il y a d'ailleurs une garantie décennale sur ce travail, et je connais aussi des exemples ou l'architecte a dû payer leurs erreurs.
Et je RE confirme, que les Villes n'ont aucun droit de légiférer plus que les lois et règlements existants, même si certaines le font, et que très peu d'entre-elles se font "casser" en justice. car peu osent les attaquer.
Bonjour,
Intéressant mais cela reste pour moi un avis d'un "expert" et comme cela es appuyé par des textes de loi, c'est sujet à interprétations....
J'ai toujours dit l'inverse niveau permis d'urbanisme, au service urbanisme de ma ville, à savoir, à part les bâtiments commerciaux, et certains autres où un permis et exigé par le S.P.W. (qui consulte d'ailleurs le service incendie territorialement compétent), le reste, NE DOIT PAS être soumis pour avis des pompiers, le seul responsable du respect des Loi, A.R., ect... sont les architectes chargés des avant-projets. D'ailleurs l'éventuel rapport des pompiers délivré dans le cadre des permis, n'est pas exhaustif, et n'est qu'un avis non imposable, l'Union des Villes et communes ayant d'ailleurs répondu de cette manière à une certaine époque. C'est donc pour moi une perte de temps dans la délivrances des permis au niveau des villes car cela allonge les soit disant 30 jours de consultation des services, sachant que les pompiers en reçoivent plusieurs centaines par an, et en plus le coût de la consultation est payante alors que le maître d'oeuvre, lui, ne demande rien.