forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Les moisissures, c'est, comme vous le soulignez, un problème de ventilation. Mais la ventilation doit être réalisée par le locataire.
Petite estimation:
125 rénovations profondes par jour (ouvrés ou pas?).
Disons 30 jours ouvrables par équipe de rénovation (petit ou gros entrepreneurs) pour effectuer une rénovation profonde.
Il faudrait donc 125 * 30 équipes, soit 3750 équipes de rénovation up & running d'ici 2050.
Avons-nous cela en Belgique?
Que faisons-nous des propriétaires qui n'ont pas les moyens?
Que faisons-nous des maisons qui ne peuvent pas raisonnablemennt évoluer en déça d'un certain PEB?
Cet objectif, bien que souhaitable, n'est pas réaliste.
Il me semble que la description et de la date de livraison / intervention son obligatoire.
Ce serait trop facile de se justifier sur sa propre turpitude.
Mais vous n'avez pas encore pris conscience que les syndics n'ont que faire de vos brillantissimes idées ???
Les CP décident en AG de faire effectuer un travail par un jardinier, pour un prix convenu. C'est le jardinier -et pas le syndic- qui décide des moyens à employer. Si les CP ne sont pas en accord avec le procédé employé, ils peuvent demander à ce qu'un autre moyen soit mis en oeuvre, comme par exemple un ramassage manuel pour épargner les oreilles sensibles. Mais alors, il faudra aussi accepter de payer un supplément audit jardiner.
Quant au syndic, il s'en fout. Il applique les décisions de l'AG.
Rexou, ici, il faut bien l'avouer, ce n'est que du vent et c'est annoncé comme tel 
Contre dédommagement, il pourrait être amené à fournir eau et électricité, dans l'esprit du code civil, pas dans la lettre du code civil.
A part l'accès aux toilettes, je pense qu'il doit accepter:
Art. 3.67. Simples tolérances du propriétaire § 1er. Si une chose ou un animal se trouve involontairement sur un immeuble voisin, le propriétaire de cet immeuble doit les restituer ou permettre que le propriétaire de cette chose ou de cet animal vienne les récupérer. § 2. Le propriétaire d'un immeuble doit, après notification préalable, tolérer que son voisin ait accès à ce bien immeuble si cela est nécessaire pour l'exécution de travaux de construction ou de réparation ou pour réparer ou entretenir la clôture non mitoyenne, sauf si le propriétaire fait valoir des motifs légitimes pour refuser cet accès.
Si ce droit est autorisé, il doit être exercé de la manière la moins dommageable pour le voisin. Le propriétaire a droit à une compensation s'il a subi un dommage. § 3. Lorsqu'un immeuble non bâti et non cultivé n'est pas clôturé, quiconque peut s'y rendre, sauf si cela engendre un dommage ou nuit au propriétaire de cette parcelle ou si ce dernier a fait savoir de manière claire que l'accès au fonds est interdit aux tiers sans son autorisation. Celui qui fait usage de cette tolérance ne peut invoquer ni l'article 3.26 ni l'article 3.59.
Une autre option si vous êtes gourmand, ce serait de racheter la maison de vos parents en viager. Mais dans ce cas vous devrez payer un bouquet ainsi qu'une rente mensuelle. Quitte à ce que vos parents vous retournent (en noir) l'argent que vous leur versez. Par exemple, vos parents ouvrent un compte bancaire à leur nom, mais dont vous avez la libre disposition. Vous versez la rente sur ce compte et vous le dépensez à votre profit. En veillant à ne pas laisser de traces trop visibles montrant que vous êtes l'utilisateur final de ce compte.
Pas très moral et pas gentil pour vos soeurs...
S'il a signature, ce sera très visible...
La part dépend de la région, et il faut un testament de leur part indiquant qu'ils vous lèguent tout à l'exception des parts réservataires. Sur une donation, il est possible de revenir au moment du décès.
Il faut aussi penser à ce qui se passerait si l'un ou l'autre de vos parents venait à décéder.
Voir l'atlas des voiries vicinales si le chemin y est déclaré.
GT a écrit :PA C= pompe à chaleur
Je croyais que c'était la Politique Agricole Commune de l'Union Européenne
J'y ai aussi pensé. Mais là c'était plutôt une Pompe à Fric ;-)
Isolation thermique, et cela peut se réaliser par l'intérieur.
Pour une PAC, il existe des solutions intérieures (cave) qui peuvent parfaitement fonctionner pour peu que l'entrée et la sortie d'air soient suffisantes, différenciées, et que la cave soit bien isolée.
Personnellement, je ferais la déclaration avec l'aide du formulaire adéquat et j'attendrais de voir la réaction de l'administration.
Une manière de réduire les coûts d'impression, pour des impressions régulières, c'est de s'abonner à un service de livraison automatique d'encre (hp instant ink par exemple).
https://baj-caj.odoo.com/l-aide-juridique
Bizarre, avec une adresse "odoo.com"????
Et l'état du plafond autour du détecteur? L'appartement était-il encore là?

GT, Toutes mes félicitations pour ce 13.000ème message 
J'ai pas tout à fait la même lecture: "Si le logement est inoccupé après ce décès par les membres du ménage du preneur...". Reste à démontrer que ces demoiselles ne font pas partie du ménage.
Mettre une haie d'aubépine, par exemple...
Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse technique auprès du forum de Bricozone.be. Quelques électriciens compétents en sont membres.
Pour l'estimation du prix, le mieux est de demander quelques devis: la taille des pièces, l'accessibilité, etc. vont jouer un rôle certain.