forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
C'est curieux, une personne à qui je propose un bien à la vente m'a posé la même question. Il croyait que l'accompte (15 %) venait en sus du prix de vente. Plus curieux ce monsieur prétend être propriétaire de 26 villas. Il devrait tout de même en savoir plus que les données de base d'une transaction immobillière.
L'immobilier est rentable quand on met la main à la pâte. Peut-être même que lorsque on met la main à la pâte.
Le risque est qu'on devienne l'homme à tout faire des ou de certains locataires.
Où puis-je trouver une requête en validation d'un préavis? Merci.
Une menace de 3 mois d indemnités supplémentaires pour résiliation anticipative du bail pourrait le faire réfléchir dans son calcul.
Si ce n'est que certains Juge de Paix ne donnent pas d"indemnités alors qu'un préavis a été donné;
D'ailleurs dans ce cas, n'aurait-il pas lieu de faire une requête en validité d'un préavis.
bonjour,
quand les compteurs d'eau et d'électricité se trouvent dans la cave d'un copropriétaire, est-ce que ce copropriétaire en question a le droit de verrouiller la porte de sa cave ou la cave doit être tout le temps accessible?
merci
Si la cave est verrouillée, comment fait-on pour ouvrir fermer les compteurs. Comment fait-on pour éventuellement relever le disjoncteur de ville?
J'ai reçu un message perso d'un membre du forum. Je l'ai perdu. Si le membre pouvait me recontacter. Merci
Lundi dernier, j'ai envoyé un fax avec pièces jointes soit 42 pages.
Mon notaire a aussi pris contact avec la banque. La banque lui refuse toute communication.
La banque qui travaille avec des agents indépendants attend le feu vert de son agent; L'agent réclame un placement de 70.000 Euros dans un placement de la banque. D'où 3.500 euros de frais. Or rien de tel dans la convention signée d'octroi du prêt.
Je me sens victime d'une tentative d'escroquerie.
Dans cette affaire, il n'y a pas de gagnant. Tout le monde est perdant. L'agent, je suppose perd sa commision et un courant d'affaire futur, la banque et la compagnie d'assurance associée perd tous les dépôts et les police d'assurance. Quant à moi je perd un crédit et j'ai 7 jours calendrier pour trouver un nouveaufinancement.
la question ne se pose plus. Alors que tous les documents sont signés, une semaine avant la date prévue pour la signature de l'acte, la banque se désiste.
J'ai fait une demande un vendredi chez Axa. Réponse positive le lundi suivant. Il est vrai que j'avais préparé un dossier qui je crois était bon.
Par contre, l'agent d'Axa me semble peu honnête. D'abord, il veut me forcer à souscrire à des fonds branche 21, 23, ... Frais d'entrée, 3% et taxe 2 % alors que rien de tel était prévu dans la convention du prêt. En outre, à ma demande l'agent avait dit que je puis rembourser sans pénalité aux échéancex où il y a révision des taux d'intérêt. Or rien dans ce sens dans la convention de prêt.
Au préalable je m'étais adressé à VDV conseil où on m'a dit qu'aucune banque m'accorderait un crédit.
Ce qui est curieux, chez Axa, il est plus facile d'obtenir un crédit hypothécaire que de disposer de ses fonds sur compte d'épargne. 
Moi j'ai le problème suivant :
Au mois de novembre, le locataire me signale que le parquet de la chambre gondole, suite à l'humidité. Il pense que le problème viendrait de la salle-de douche voisine.
La salle douche dans le même appartement?
Si vous êtes en ordre d'assurance, votre assureur vous payera en valeur à neuf si le sinistre est couvert.
Ne tient-on pas compte d'un amortissement.
Donc, que votre locataire soit assuré ou non, ce n'est pas un problème...
Donc, je fais rien s'il s'avère qu'un locataire n'est pas ou n'est plus assuré.
Je demande 25 €/hr et l'expert de ma compagnie trouve que je suis trop bon marché.
Mais il est vrai que tout le travail de gestion n'est pas indemnisé.
J'ai toujours cru qu'en cas d'incendie mon assurance de propriétaire me couvre, et que c'est elle qui se retournera contre le responsable (locataire ou autre). Est-ce une fable?
Oui et non. Celà dépend du sérieux de la compagnie d'assurance. J'étais assuré auprès d'une compagnie liégeoise bon marché. Quand, j'ai eu un sinistre assez lourd, 35.000 €, j'ai eu à faire à un expert de la compagnie dont la mission était de ne pas trouver la cause du sinistre. Tant qu'on connaissait pas la cause pas d'indemnité.
J'ai donc changé de compagnie. La prime d'assurance fut doublée. Mais quand il y eut un sinistre, je fut à chaque fois remboursé alors même qu'on connaissait pas la cause du sinistre.
C'est même quelque part malsain et j'en ai fait part à mon nouvel assureur. Comme je fais moi-même une grande partie des travaux, j'en viens à avoir un profit financier d'un sinistre.
Que devrait faire un bailleur quand un locataire refuse de souscrire à une assurance risque locatif alors que c'est exprésémment prévu au bail?
Il y a quelsue chose que je ne comprends pas dans cette histoire.
On parle de rdv, c'est à dire de mise en location alors que l'appartement est encore occuppé ce qui signifie que l'appartement est donné en location dans l'état où il est.
D'autre part, on parle de remise en état ce qui peut se faire q'une fois que l'appartement est libéré.
A mon sens, c'est l'un ou l'autre.
Certains Juge de Paix s'en tiennent à la requête, d'autres pas.
Perso? Solution 1.
C'est également mon opinion.
Notons que tout propriétaire pourrait se retrouver dans le même genre de cas: il signe un bail avec un nouveau locataire, sans savoir que ce dernier est sous administrateur (ou médiateur, ...), du coup le bail ne serait-il sans valeur, alors que le bailleur n'aurait aucun moyen de connaitre la situation du preneur ?
Pour cette raison, je dirais que la signature du locataire serait donc valable.
Est-ce juste ?
La signature du locataire est sans valeur et d'ailleurs il n'a probablement pas les fonds pour payer le loyer.
Il est possible de vérifier au moniteur si une personne n'est pas sous administration provisoire. Mais quel propriétaire va le faire systématiquement?
La 1ère chose à faire, serait d'adresser une lettre recommandée à votre propriétaire l'invitant, si bessoin en est le mettant en demeure de déposé la garantie sur un compte bloqué ouvert à votre nom. De ce moment, votre propriétaire vous sera redevable d'un intérêt aux taux judiciaire sur la garantie. Actuellement, 2,75 % par an et si je ne me trompe pas exonéré d'impôt.