forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
C'est toujours d'actualité..
On peutappliquer la même chose pour un bail d'un an. Dans ce cas, il serait plus équilibré de limiter la durée du cautionnement à 3 ans.
Le logiciel utilisé pour le certificat PEB tient compte des besoins de refroidissements en fonction de certains éléments: L'inertie du bâtiment, son orientation, la ventilation, l'isolation et les protections solaires (Volets etc)
Mettez des ampoules Led dans les communs
Ca fait du bien de voir quelqu'un qui montre du bon sens !
Notre ACP n'acceptoe jamais les Syndics qui viennent avec des contrats tout faits du style IPI.
Car c'est le monde à l'envers! Ce n'est pas à l'employé à imposer le contrat qu'il souhaiterait à son employeur!
C'est l'employeur (ACP) qui décide des clauses à faire figurer dans le contrat de son employé.
Employé ????
Un appartement n'est pas suspendu dans les airs entre ciel et terre.. Il fait partie d'un immeuble. Si tout est à refaire dans cet appartement, il y a fort à parier que tout l'immeuble est dans le même état. Donc vous devrez participer suivant vos quotités à la rénovation des parties commune (Caves, égouts, hall, façade, escalier, toiture et j'en passe).
Réfléchissez bien !
Si vous allez au retso et qu'on vous demande de payer un supplément pour les couverts que vous allez utiliser pour manger le plat que vous avez commandé? Vous trouverez ça normal?
Essayez donc l'Italie pour vos prochaines vacances....
Même si le prix des clefs n'est pas énorme, c'est pour le principe. Nous avons reçu un seul nouveau jeu de clefs et avons du faire une copie à nos frais pour le second jeu.
C'est avec ce genre de principe qu'on rend la vie impossible..
Et donc, vous avez reçu une nouvelle clé ? Dans votre premier message, je n'avais pas compris ça..
Le problème avec les compteurs volumétriques , c'est qu'ils mesurent le volume (m3) d'eau qui passe dans le réseau privatif sans tenir compte de la température qui peut être différente d'un appartement à l'autre.
Mais tous les systèmes de répartition sont imparfait .
Il existe des intégrateurs qui mesurent à la fois le débit et le delta de température entre l'alimentation et le retour chauffage. un exemple ici
Cet appareil peut facilement être installé par un chauffagiste, et la lecture ne nécessite pas d'intervention extérieure.
Il semblerait que non...
Pour un petit ascenseur modernisé depuis 4 ans (Nouveau réducteur à vis, nouveau moteur etc.. ), **** me propose une vidange de l'huile pour la modique somme de 391 € hors TVA... Bien entendu, ils n'indiquent pas la quantité d'huile nécessaire, et je l'ignore moi-même.
Ça me semble abusif. Quelqu'un a une idée de prix ?
Et la facture d'entretien d'ascenseur qui couvre toute l'année 2013, mais qui est reçue en janvier, sera comptabilisée dans les charges du 1er trimestre. C'est en effet à ce moment que nait la charge pour la copropriété.
Elle sera donc partagée prorata temporis entre vendeur et acquéreur, en fonction de la date de la mutation, si celle-ci se fait pendant le premier trimestre.
Je sais que c'est parfois dur à admettre par les vendeurs ou les acquéreurs.. 
En principe, ce n'est pas la date de payement des factures de charge qu'il faut prendre en compte, mais la date à laquelle les factures sont "prises en charge" dans la comptabilité. Normalement, il s'agit donc de la date de la facture, ou plus exactement de la date à laquelle elle a été inscrite dans les livres de la copropriété.
Bien entendu, comme pour beaucoup de choses dans les copropriétés, il y a matière à discutions et à conflits..
Code Civil Art.1754. - Les réparations locatives ou de menu entretien dont le locataire est tenu, s'il n'y a clause contraire, sont celles désignées comme telles par l'usage des lieux, et entre autres, les réparations à faire: aux âtres, contre-coeurs, chambranles et tablettes des cheminées; au récrépiment du bas des murailles des appartements et autres lieux d'habitation, à la hauteur d'un mètre; aux pavés et carreaux des chambres, lorsqu'il y en a seulement quelques-uns de cassés; aux vitres, à moins qu'elles ne soient cassées par la grêle, ou autres accidents extraordinaires et de force majeure, dont le locataire n'est pas tenu; aux portes, croisées, planches de cloison ou de fermeture de boutiques, gonds, targettes et serrures. 
L'état des lieux d'entrée est à frais partagés. Mais sauf erreur, la loi ne précise rien en ce qui concerne l'état des lieux de sortie.
A mon avis, tout dépend de la convention conclue dans le contrat de bail.
Immorp est-il certificateur peb ?

Pour faire correctement le certificat PEB d’un appartement, il faut :
- Prendre les rendez-vous nécessaires.
- Se rendre sur place, trouver un parking, et revenir…
- Passer au moins une heure sur place pour analyser les documents, faire les constatations, prendre les mesures (Même si on dispose des plans, il est nécessaire de les vérifier)
- Passer au moins 2 heures au bureau pour faire ses calculs, encoder les données dans le logiciel..
- Imprimer le certificat, l’envoyer par courrier, éditer une facture..
132 euros hors TVA, c’est vraiment pas cher…
Je vais vérifier pour les murs, mais je crois que ce sont uniquement les cloisons intérieures.
La superficie brute de l'habitation individuelle est la somme des superficies des planchers de tous les étages faisant partie du volume protégé et dont la hauteur libre est d'au moins 2,1 m, à l’exception des locaux en sous-sol destinés à des places de parking, caves, locaux techniques et endroits de stockage, même s’ils font partie du volume protégé. La superficie est calculée sur la base des dimensions extérieures des murs de façade, en présumant que les planchers sont d’une pièce (continus, c.-à-d. que l'on considère qu’il n’y a pas d’interruption au niveau des murs intérieurs et parois, gaines techniques, cages d’escalier et puits d’ascenseur).
Les vides (= espace ouvert créé par l’absence d’un plancher) ne sont pas pris en compte dans le calcul de la superficie brute de l'habitation si la superficie du vide est supérieure à 4 m².
Dans la plupart des cas, l’épaisseur des murs peut être mesurée ou déduite au niveau des baies. Cependant, si ce n’est pas possible, il faut tenir compte des épaisseurs suivantes :
· 30 cm pour un mur extérieur;
· 30 cm pour un mur mitoyen;
· 20 cm pour un mur commun entre deux volumes protégés d’un même bâtiment
(exemple : entre deux appartements, entre un appartement et une cage d’escalier, entre un appartement et un puits d’ascenseur, ...);
· 15 cm pour un mur extérieur vers un espace adjacent non chauffé.
On prend donc en compte l’épaisseur totale des murs vers l’extérieur, le sol, les espaces adjacents non chauffés ou les vides sanitaires et caves ne faisant pas partie du volume protégé. Par contre, on prend en compte uniquement la moitié de l’épaisseur d’un mur commun entre deux volumes chauffés, donc 15 cm pour les murs mitoyens, 10 cm pour les murs communs entre deux volumes protégés du même bâtiment, ...
Mon avis est que 2 baux courte durée pour residence principale consécutif avec le meme locataire equivaut reconduction.
Effectivement, le bail doit être conclu aux mêmes conditions
Bonsoir à tous.
Nous allons avoir une AGE pour la dernière phase de mise en conformité de l'assenseur.
Je pense que le quorum ne sera pas atteint.
Quel sera le délai pour une éventuelle nouvelle AGE ?
La seconde se passe t elle comme pour une AGO ? (prise de décision )Merci
Art.577-6 du CC
Si aucun des deux quorums n'est atteint, une deuxième assemblée générale sera réunie après un délai de quinze jours au moins et pourra délibérer quels que soient le nombre des membres présents ou représentés et les quotes parts de copropriété dont ils sont titulaires.
Pas de différence entre une AGE et l'AG statutaire..
Je me trompe ou on parle ici de l'indice des prix à la consommation et non de l'indice "santé" ?