forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Les conditions suspensives, c'est surtout dans le compromis qu'elles doivent se trouver. Donc no panic à ce stade.
Si l'agence est agréée IPI, je ne pense pas que cela soit un problème de leur verser l'acompte. Maintenant, vous pouvez demander à ce que cela soit versé à votre notaire. En tout cas, je vous conseille de lui faire lire le projet, ça ne vous coûtera pas plus cher.
, puis-je demander un remboursement de la facture d'inspection à mon locataire (vu que l'origine du problème serait l'appareil électr)?
Effectivement, je demanderais le remplacement de la prise + le rbt de la facture. Cette visite était à l'initiative de qui?
Aucun soucis à avoir, je l'ai personnellement déjà fait.
Peu vous importe, ce n'est pas vous qui payez l'agence...
Votre notaire ne "bougera" que lorsqu'il aura eu l'accord du banquier. C'est lui qu'il faut activer en priorité.
L'année passée, j'étais allé visiter l'intérieur des barrages de l'eau d'Heure. Ce truc est un non sens écologique.
Je ne connais pas votre origine mais si vous expliquez votre sinistre comme ça à votre assurance, je comprends qu'il puisse y avoir des soucis de compréhension. Le mieux, demandez leur un RDV et allez les voir mais dans ce cas-ci , c'est bien votre responsabilité civile locative qui doit intervenir. S'il n'y a pas de RDV possible (compagnie qui bosse en direct), faites vous aider par quelqu'un qui écrira correctement le français et envoyez la déclaration par fax ou courrier.
Avez vous une RC vie privée et surtout un volet protection juridique? Si oui, confiez leur le dossier.
Ben oui mais depuis août 2010, vous avez probablement trouvé ailleurs. A quoi ça vous avancerait? Passez à autre chose...
Parfois dans le compromis, on exige un certain nombre de refus. Comment est ce libellé dans le vôtre?
Le problème des membres super-assidus de ce forum est que quand ils ont une question, il n'y a malheureusement pas grand monde qui puisse répondre...
1/30, 1/20, ... De toute manière, ne vous faites pas d'illusions concernant les montants réclamés : vous n'aurez pas un balle... 
Je n'avais pas vu ce fil.
Effectivement, je suis même surpris de la valeur que peuvent accorder les banques à l'expertise.
Hello à tous,
Avez vous lu l'article dans BD de mai-juin concernant les estimations immobilières?
Incroyable certaines différences! Que les notaires se plantent complètement (certains ne se déplaçant même pas...), ça par contre, ça ne m'étonne pas.
Moi je demandais à un locataire de jeter un oeil de temps en temps.
"Nous n'allons quand même pas faire une histoire pour si peu et pour vous prouver que je ne suis pas malhonnete, je vous réclame des dédommagements de 1250€ et vous rend le reste...puis vous viendrez signer un document annulant tout cela..."
Elle est quand même bien bonne celle-là.
Tenez nous au courant de la suite.
Un mois plus tard, je reçois une lettre de son avocat stipulant que ma lettre n'ayant pas été envoyée par recommandé et donc, n'ayant pas respecté "la forme" du compromis, la vente était considérée comme parfaite.
A mon humble avis, avec ce courrier, vous êtes assez blindé.
Amusante votre banque quand même. Pour ma part, j'ai déjà eu l'inverse : un accord "oral" et ensuite un refus écrit :-)
Mon ex n'a pas donné son renom mais a fait une demande de désolidarisation du bail à l'avocat pour pouvoir partir sans payer de frais de sortie.
il est clair qu'elle essaie de vous entuber là. Peut-être un petit dialogue avec elle??