forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
désolé pour ma réponse tardive, entre temps les choses commencent à se résoudre, enfin j'espère:
j'ai finalement été me rendre au commissariat expliquer que je n'avais plus de signes de vie de mon locataire depuis un certains temps (loyers impayés, injoignable,...) et que je commençais à m'inquiéter (bien que, via certains signes, je commencais à me faire ma petite idée...)
Eux ne prennent pas ça à la légère et dans l'heure une patrouille arriva sur place.
Au moment même de défoncer la serrure, comme par magie, le locataire apparu,
j'ai enfin pu avoir contact avec le locataire qui faisait l'autruche depuis presque 3 mois (j'avais déjà un jugement d'expulsion datant de l'année passée mais le locataire avait réglé ses dettes entre-temps, mais le jugement reste toujours valable)
nous avons essayé de trouvé une solution d'urgence, dans les 2 jours un mois de loyer fut payé et pour les sommes restantes (3 mois de loyer aujourd'hui) il est en train de trouver une solution avec le cpas, qui semble enclin à le dépanner dans ses soucis financiers,
comme quoi, même si cela prends du temps, bcp de stress et de l'énergie, cela vaut la peine d'essayer de trouver des solutions autres que les procédures judiciaire extrêmement longues et couteuses, à condition bien sur que le locataire ne soit de pas trop mauvaise foi et enclin à la discussion
j'ai déjà eu le cas et le montant pour signifier et saisir les 2 personnes en même temps n'était pas beaucoup plus élevé, demandez conseil à votre huissier
Bonjour à tous,
Un de mes locataires, depuis un mois (et maintenant le 2eme mois qui commence) ne paye plus son loyer, injoignable, personne chez lui, le voisinage ne l a pas vu non plus, cela deviens inquietant.
Juste un chat au carreau qui a l air déshydraté.
Peut être a t il eu un malaise la intérieur de l appartement, peut-être est-il a l hopital ?
En cas d intervention hôpital, y a t il possibilité de le savoir ? J imagine que non, a moins de téléphoner a tous les hôpitaux de la région peut être ?
Je sais qu il ne présente pas un profil des plus stables (prise de médicaments, dépressions,...) et peu, voir pas de famille et proches
Comme il a changé le barillet, je n ai plus accès a l appartement, que faire: faire venir un serrurier pour éviter de forcer la porte ou aller voir la police?
En cas d intervention policière, j imagine qu ils envoient également un serrurier, donc je songeais à éviter leur intervention et faire venir directement le serrurier demain matin, vous en pensez quoi?
Autre chose, a moins qu il ai fait le changement entre temps mais à ma dernière recherche il n était pas domicilié dans les lieux.
Merci à vous
Pour de nombreux bruxellois, dès que ça dépasse Namur, c'est le bout du monde.
Pour un bruxellois, dès que ça dépasse les frontières de sa ville c'est le bout du monde 
qui accepte une maison(...) bien connu du preneur puisqu'il y habite depuis un an
Je ne comprends pas, la maison n est pas adéquate mais elle y habite depuis un an.
Pourquoi alors signer un nouveau bail de 3 ans ?
• raccourcir les délais de recouvrement des loyers impayés, prévoir la possibilité pour le propriétaire de saisir l'autorité compétente d'une mission de conciliation dès le non payement de deux loyers et examiner la possibilité de créer une commission paritaire locataires-propriétaires, après évaluation des projets pilotes en cours;
Concrètement cela signifie quoi ? Je ne vois pas vraiment de changement.
Raccourcir le délai de recouvrement ? Et comment ?
conciliation dès le non payement de 2 loyers? C est déjà le cas actuellement, non ?
Commission paritaire locataires-proprietaires, peut être un pas en avant ?
il me raconte qu'il a été sanctionné au boulot et n'a pas touché son salaire pendant plusieurs mois
cela me semble assez louche.
S'il dit vrai, il doit avoir reçu un document.
Vous passez chez lui à l'improviste et demandez lui qu'il vous montre ce document attestant de sa sanction.
9 chances sur 10 qu'il vous dise qu'il ne retrouve plus ce document...ce qui confirmera son mensonge.
Il a peut être aussi déjà perdu son boulot.
Une bonne discussion entre 4 yeux s'impose: si il ne sait plus assumer son loyer, il faut qu'il commence à chercher ailleurs un autre bien dans son budget avant d'alourdir sa dette.
'ai fait des recherches sur l'élection de domicile et il semblerait que je puisse utiliser l'adresse du bien loué (càd domicile élu) pour tous les actes en justice (c'est d'ailleurs l'intérêt de la notion).
Etes-vous d'accord avec cela ou avez-vous eu (ou entendu) une expérience qui contrariait cette thèse ?
le mieux est de poser la question au greffe du canton concerné ( vous pouvez aussi téléphoner).
bail de 3 ans ?? c'est le pire des contrats !
les résiliations anticipées ne sont pas prévues pour un bail court terme -->dépendant du bon vouloir du juge.
Ce n'est pourtant pas ce qui est inscrit dans le bail du snp...
Et si demain la taxation baisse, les propriétaires vont ils pour autant baisser leurs loyers ? Je ne pense pas.
J'aurais plutôt pensé que les prix de vente pour les biens à investissement locatif pourraient légèrement diminuer, certes, mais pour la location, ce ne serait pas la différence entre l offre et la demande qui régulerait les prix ?
Il s'agit dans mon cas également de biens à loyer modérés.
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre: sur le point de signer un bail avec un nouveau locataire. Habitué à commencer avec un contrat d'un an, j'hésite à réduire le premier contrat à 6 mois.
Je précise qu'il s'agit du bail snp, donc si pas de renom 3 mois avant l échéance, le contrat est prolongé de la même durée, ( pour devenir ensuite bail 9 ans si toujours pas de renom).
L avantage du bail d un an (selon moi) est donc que l'on a jusqu'a 1 an et 9 mois devant soi pour encore résilier le bail en cas de besoin.
L inconvénient est que une année peut être longue en cas de locataire nuisible.
L avantage du bail de 6 mois (toujours selon moi) est que le locataire peut être mis dehors plus rapidement en cas de nuisance, l' inconvénient est que une fois passé 9 mois (1 an moins les 3 mois de préavis), il deviendra plus difficile de mettre le locataire dehors, vu que nous rentrons alors directement dans un bail de 9 ans.
Donc si le locataire s était montré correct les premiers mois d entrée dans les lieux et qu'il change de comportement par la suite, une fois le délai passé, nous voilà bloqué avec une personne source de nuisances pour l immeuble ou le voisinage par exemple.
Avis et expériences bienvenus.
Merci à tous.
9ans automatiquement ?
dans les contrats de bail du snp, il est mentionné que si pas de renom envoyé au plus tard 3 mois avant l échéance, le bail est reconduit pour la même durée. Si pas de renom 3 mois avant la fin de cette période-->bail 9 ans.
Verifiez ce qu'il est mentionné dans votre bail à ce sujet.
Mieux vaut commencer par un bail de un an (voir de 6 mois).
Vous n'avez (presque) aucun intérêt à faire un bail de 9 ans
Mais mon brave Monsieur, c'est vous qui rentabilisez vos biens à l'extrême en divisant d'anciennes maisons unifamiliales en autant de logements pour accroître vos profits sur le dos de pauvres locataires...
Ceci est la conséquence d'une demande en logement largement supérieure à l'offre. Les propriétaires ont répondu à cette demande (dans le but d'accroître leur profit, certes).
Vu les prix de vente bas dans ces régions pauvres de la Wallonie, il est toujours possible d'acheter sa maison unifamiliale sans trop de difficulté, à condition de connaître le mot "travail".
-début mars: demande de travaux
entretemps, perte de dossier, non suivi, etc...
-courant du moi de mai: visite de l'agent afin d'établir un devis,
entretemps, longue attente, puis envoi des documents à une adresse erronée,...
-début juillet: devis enfin reçu, soit 4 mois plus tard !
petit bémol:
je dispose de déjà 2 compteurs, leur remplacement/déplacement sera "gratuit"
placement d'un 3ème compteur: prix= 750 eur
placement pour chaque compteur supplémentaire, au delà de 3 : prix= 1750 eur !!!
Donc à partir du 4ème appartement, chaque compteur coutera 1000 eur supplémentaire !!!
tarifs imposés par la creg
Si ce n'est pas de la taxation immobilière déguisée, comment appelle-t-on cela ??
le placement de compteurs individuels sert tout de même au bien être du locataire, qui paye alors ce qu'il consomme réellement, et évite des charges collectives, avec lesquelles les locataires sont moins attentifs à leur consommation, ce qui engendre une pollution supplémentaire, vu les forfaits de consommation calculés parfois arbitrairement.
nous avons signé il y a 15 jours
Délai pas encore trop long. Avec un proprietaire compréhensif vous devriez pouvoir trouver une solution.
Il avait probablement d autres candidats qui sont peut être toujours intéressés, à condition de le contacter rapidement.
Quand avez vous signé le bail ? Récemment ou il y a déjà plusieurs mois ?
Le mieux est d'en discuter avec votre colocataire, en ayant pris soin de préparer le document à signer (la parole ne vaut rien dans ce genre de situation).
En cas de refus du colocataire de donner son renom, il serait encore possible de demander au proprietaire de vous envoyer son renom, ce qui vous éviterait de demander l'accord du colocataire.
A condition que le proprietaire accepte.
Je dirais que s'il a effectué son virement le jeudi 03/07 au soir (banque fermée), la transaction devrait être traitée le vendredi 04/07 et l'argent arriver sur votre compte ce lundi.
Du moins c'est ce que j'aurais pensé.