forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Sans devoir ni vous rencontrer, ni vous voir, ni vous parler.
Elle est pas belle la vie?
Je suis d'accord avec Francis sur une partie, à savoir que vous pouvez changer les serrures sans soucis et c'est parfaitement légal. Il existe même des petits cylindres qu'on met dans les anciennes portes, celles avec des grosses clefs.
Pour le reste, je ne m'embarrasserais pas trop. Vous n'êtes pas là? Tant pis pour lui. Ca m'étonnerait qu'il entame une procédure pour quelques jours d'absence (combien au fait?). Du reste, le temps de mettre les annonces et de fixer les premiers RDV, vous serez sans doute presque revenue. Et une procédure, ça prend du temps, vous êtes bien placée pour le savoir. Si il le faisait, la première audience serait peut-être pour 2014, ce qui n'aurait plus aucun sens.
Et quand il y a une visite par la suite, demandez à un pote d'être présent si ça vous rassure. Il ne va pas y en avoir 100 non plus.
Comme gage? non ça je ne connais pas.
On fait des montages "dirigeant d'entreprise" qui consistent à octroyer un pret à un dirigeant, dont le K est financé par l'entreprise via une assurance groupe, le dirigeant ne payant que les intérêts.
A mon avis, pas possible car il y a la levée d'hypothèque. Un p'tit coup d'fil à votre banquier vous éclairera.
Parce que si on suit ce raisonnement, un zigue qui rentre chez moi la nuit, me met dehors en caleçon et me ferme la porte, je ne peux le déloger que via procédure judiciaire? On a pas fini de rigoler

Je pige pas : si je change un barillet d'un locataire mauvais payeur, c'est de la violation de propriété privée et la police intervient... et ici non?
C'est clair que je ne laisserais pas faire non plus. Cette dame n'a pas d'homme(s) courageux dans son entourage??
monsieur,je suis locataire dans une maison ,au 1 er étage;ma question:les charges pour nettoyer le couloir jusqu'à l'escalier ,c'est pour moi ou pour le locataire du rez de chauzée?(dans mon cas le rez de chaussée est utilisé comme bureau par le proprio de l'immeuble)merci beaucoup pour votre aide!
Rien de prévu dans le bail?
Combien de locataires dans cette maison? D'autres étages?
Un personne est payée pour faire l'entretien?
j'ai causé à mes voisins, qui ont un cp différent et suite à cela, j'ai recu ce courrier de leur cp.
Courrier que ce cp envoie aussi en copie à mon cp.
-/-
Et que voudriez vous répondre à celà?? Un type avec lequel vous n'avez aucune relation vous écrit, vous n'en avez que faire, non?
Maintenant, pourquoi vos voisins vous ont ils cité?
Bonjour,
voila, après avoir prodigué quelques conseils à gauche à droite dans notre immeuble (40 appart et 30 cp), je recois ce courrier.
"Monsieur;
J'ai eu récemment quelques soucis relationnels avec certains de mes locataires et j'ai cru comprendre qu'il était possible que vous n'y étiez pas étranger…
J'espère me tromper et dans ce cas, veuillez s'il vous plait, ne pas tenir compte de ce mail.
Dans le cas contraire, je vous demande de bien vouloir laisser mes locataires tranquilles. En janvier, vous dictiez des courriers à mon intention pour une de mes locataire et il m'a fallu un certain temps pour regagner sa confiance.
Il semblerait que vous ayez renouvelé vos manoeuvres avec une autre même si celle-ci ne vous a pas directement nommé.
Elle semble fort heureusement à nouveau partie dans la voie du dialogue positif.
Si vous avez des soucis avec votre décompte de charges, réglez le avec votre propriétaire qui nous lit en copie.
ça évitera à des personnes plus faibles et crédules de douloureux passages devant le juge de Paix.
A nouveau, si mes présomptions sont non fondées, veuillez ne pas tenir compte de ce mail."Perso, il me semble très difficile d'empecher des locataires de parler entre eux.
Dois-je y répondre?bonne journée
Ca vous concerne ou pas??
Vous ne dites pas si vous êtes impliqué dans cette histoire, qu'on ne comprend d'ailleurs pas trop, à moins que j'ai loupé un épisode.
C'est génial, le législateur crée un paquet de lois qui sont difficilement applicables et ne prévoit rien si on ne les respecte pas.
Il faudrait quand même qu'ils fassent une petite introspection ces gens là... Ha, si seulement le ridicule tuait!
Lorsque l'on vend, on est obligé depuis quelques années de faire un contrôle électrique non contraignant pour le vendeur. L'acheteur, en cas de problème, a 18 mois pour se mettre en ordre.
Je n'ai pas eu de retour de ce délai. Que se passe t'il après ces fameux 18 mois? Est ce que certains d'entre vous ont été confronté au problème? Vinçote repasse t'il d'office? Quid en cas de refus?
Juste le loyer! Et elle était même pas contente!
Et lorsqu'elle aura maigri: elle résilie ?
Y'a ptet une idée à creuser là.
J'avais déjà eu une locataire qui m'avait dit qu'elle avait maigri de 8kg à cause de moi.
Le bruit, c'est vraiment une plaie. J'ai eu le cas dans le passé et en ai fait limite une dépression.
Pour le moment, moi, ce sont des vaches noctunes qui troublent ma quiétude (et celle de mon jardin), mais c'est une coutume locale ici 
C'est leur problème, pas le vôtre.
Si un veut partir, libre à lui mais le loyer doit continuer à être payé et il reste solidaire du bail.
Je me doute que cette situation est invivable pour eux mais encore une fois, chacun ses affaires et ses soucis et vous n'êtes pas là pour palier à leurs carences.
Pareil pour les couples qui divorcent avec un crédit. La banque n'a que faire de leur querelle et le prêt doit être honoré.
Avez vous inséré une clause de solidarité dans votre bail?
Un seul ne peut résilier le bail, qu'ils soient mariés ou pas. Leurs problèmes de couple ne vous regardent pas.
Quand il a vendu le fonds, il n'y avait pas de clause de non-concurence ou assimilé?
Panchito, vous déclarez vos revenus locatifs, vous???
Moi jamais, pourtant, j'ai eu pendant une période il y a quelques années, jusque 10 logements en étant au chômage. Et de bonne foi, puisqu'on m'a toujours dit que les revenus locatifs (résidence principale) n'étaient pas déclarables!
Vous devez refuser que le garant paye le loyer. Sa garantie étant limitée à 3 mois, elle ne vaudra plus rien une fois qu'il aura payé!
Dès que vous avez un non payement du locataire, vous devez engager une procédure en justice.
Ben oui mais 3 mois, c'est toujours ça de pris. Pourquoi refuser?