forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je vends un immeuble et je suis contacté par un soit disant investisseur qui m'a tartiné de baume et qui souhaite m'acheter la bicoque le prix que je la vends sans négocier. Bien sur, j'ai eu la puce à l'oreille mais j'ai joué le jeu. Il s'agit en fait de rip deal à savoir qu'on va (certainement demain) me donner RDV dans un endroit luxueux et ensuite me proposer une transaction de blanchiement d'argent ou je devrais me faire 30% (comme Julien Lepers) et à la fin me faire plumer. J'ai le n° de GSM du gars et son mail. Je sais qu'Interpol enquête sur ce genre d'affaire mais comment faire pour donner les infos? A la police? Mais j'ai peur que ca ne passe pas le cap du planton de service... Je veux même bien donner RDV, vu qu'il ne m'a jamais vu, un autre pourrait aller à ma place.
Ca me débecte des types pareils. Puis on ne sait jamais, Julien pourrait me ristourner 10% si on retrouve ses sous 
Si vous trouvez que c'est trop lent, mettez vous à la place du locataire qui n'a pas eu de rappel et qui se retrouverait appelé devant le juge... le juge sera d'accord avec lui que c'est cavalier comme méthode.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le locataire sait pertinemment qu'il doit payer. Ce qui serait cavalier, c'est de ne pas payer et de se plaindre qu'on ne savait pas après.
Perso, à votre place, un petit coup de fil tout de suite, là maintenant et si pas de solution, justice de paix directos. 3 mois, c'est déjà beaucoup.
Mais je ne sais pas éviter la taxation sur la plus-value, même en réinvestissant...
Oui j'ai lu la FAQ. Donc, c'est encore pire que je ne le pensais.
J'achète une société immobilière qui possède uniquement un immeuble. Cet immeuble est presque payé donc je suppose presque amorti. Si je décide de le vendre appartement par appartement (je ne me souviens plus de la procédure mais je crois qu'il faut faire appel à un géomètre et obtenir un permis), je vais me retrouver avec 33% à payer sur presque la totalité de la vente?
ex : immeuble acheté 100 (mais qui vaut 15 au niveau comptable) et revendu par entités pour un total de 150.
Taxation 33% de 135 (150-15) soit 45 donc bénef de 5 seulement...
C'est juste?
Si oui, y'a moyen d'éviter ça (légalement bien sur)?
J'ai fait ça pour mes locataires et je suis tombé sur un article de journal mentionnant un kidnaping avec blessure par balle (c'était mon loc qui avait tiré).
Amusant. 
Naturellement elle ne me verse plus le loyer parce qu’elle n’occupe pas les lieux depuis presque un mois.
Non, leurs problèmes de couple ne vous concernent pas. Elle vous doit toujours le loyer même si elle n'y réside plus.
C'est elle qui doit engager des procédures pas vous. Mettez la en demeure de vous payer, cela accélérera les choses.
Que le chauffage soit coupé pour cette période, je trouve ça plutôt normal. Par contre, en hiver, c'est autre chose...
Avez vous fait part de vos doléances par écrit? Un recommandé peut-être, ca fait parfois bouger les choses...
De toute manière, il a déjà été reconduit une fois puisque deux années pleines sont déjà passées. On est donc dans un bail de 9 ans.
Ou alors, comme l'a écrit grmff, vous prenez votre courage à deux doigts et tapez mot à mot les paragraphes relatifs à la durée et la résiliation de votre bail.
Je n'ai pas trop bien compris votre calcul mais j'ai augmenté récemment mes charges de 15 à 25€ selon l'appartement pour les mêmes raisons. Ce n'est pas à vous d'avoir honte... J'ai fais une belle petite lettre pour expliquer et c'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Ils lisent la gazette et regardent les infos également.
Résiliation lors de la première année : 3 mois de préavis + 3 mois d'indemnité.
Si il y a un accord pour trouver un remplaçant, c'est tout à votre avantage! Ca me parait logique que vu que c'est le locataire qui pourrait bénéficier de l'avantage, c'est à lui de chercher un candidat repreneur, non?
Il suffit de téléphoner au proprio pour voir si l'adresse est toujours d'actualité.
Sauf accord avec le proprio, vous êtes tenu jusque la fin du bail.
En gros, permis de location si surf hab inférieure à 28m². Une maison n'est pas soumise à un permis de location sauf si elle est vraiment petite.
Par contre, diviser une maison en deux apparts, ssurez vous que cela sera permis (d'urbanisme celui-là
).
Vous pouvez aller voir le propriétaire directement. Mais je pense que cela dépend de son contrat avec l'agence.
Si vous avez déjà eu des contacts avec une agence, visité avec celle-ci, ce n'est pas très correct et je crois qu'ils peuvent même réclamer leur dû. Tout travail mérite salaire.
PS : vous êtes sur le site d'une agence immo au fait...
La première chose c'est peut-être de lui en parler non? Lui offrir une compensation, genre diminution de loyer pour le mois?
la seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de bien négocier votre PH, assurances et autres. Le reste est sur les rails.
A mon avis, la transformation couterait tellement cher et serait assez compliquée à mettre en oeuvre qu'il vaudrait mieux le changer...
Il faut faire des recherches cadastrales et ça c'est le notaire qui s'en occupe. Vu que ca transite par l'administration, cela prend du temps..