forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le rapport de l'organisme de controle au niveau de l'electricité doit arriver au plus tard le jour de la signature de l'acte authentique.
Pas sympa de la part de votre agent immobilier de vous communiquer ce rapport aussi tardivement
.
Il avait peut etre interet à vous le donner si tard
C'est l'agent immobilier qui a signé le compromis de vente comme mandataire du vendeur ou pas?
Comme le dit pim 2ou 3 mois d'indemnité me parait correct de la part du bailleur.
N'oubliez pas que vous ne respecté pas le contrat que vous avez signé en refusant d'aller jusqu'à son terme.
Les 6 mois suppléméntaire au 3 mois d'indemnité qu'il vous reclamerais si vous ne lui apportez pas votre recommandé signalant une rupture à l'amiable plus la preuve de la perte de votre emploi correspond sans doute au 6 mois de loyer restant à courir jusqu'à la fin du bail.
Allez jetter un coup d'oeil rubrique FAQ - location -baux.
Votre reponse s'y trouve.
Vous avez prevenu l' assurance ( la votre ou celle de la copropriété) pour ce degat des eaux?
Vous pouvez aussi renoncer au droit d'accession pour la moitié et accorder à votre partenaire un droit de superficie sur cette moitié.
Pourquoi avoir accepté de signer l'acte authentique en janvier alors que les fonds ne seront libérés quand mars 
Le delai légal c'est 4 mois , non pas pour signer l'acte authentique , mais pour payer les droits d'enregistrement.( 4 mois à partir du compromis ou de la levée des conditions suspensives )
Il n'existe pas de delais "legal" pour signer l'acte authentique.
Négocier si possible avec le vendeur afin qu'il retarde la signature de l'acte authentique .
La connerie du depart était de partir au bout de 4 mois de location parce que votre propriétaire vous l'a demandé gentillement sans raison valable.
Question n°1:Vous donnez votre renom maintenant et vous avez 3 mois de préavis soit du 1/11/2010 au31/01/2011.
Soit vous partez le 14/1/2011 en vous fesant rembourser les 15 jours que vous avez payé en trop soit vous restez jusqu'à la fin du mois de janvier 2011.
Pareil, j'ai recu ce matin un mail bizarre d'une personne habitant londres de nationalité francaise qui voulait realiser une grosse operation financière avec moi
Tout à fait 
Pour le preneur c'est correcte:3,2 ou 1 mois c'est correct mais le bailleur ne peut donner de renom durant les 3 premières années( sauf occupation personnelle)et le fait d'écrire que le bailleur peut rompre anticipativement le bail durant le premier triennat moyennant une idemnité de 3 , 2 ou 1 mois me parait illégal.
Pour le preneur , il peut donner son renon quand il le souhaite , il ne doit pas spécialement attendre l' échéance d'un trienat.
Et soyons clair, les frais peuvent être demandés lors de la remise de renseignements avant la signature du compromis et lors de la remise de renseignements avant la signature de l'acte.
La nouvelle loi a donc, au minimum, doublé les frais de réponse du syndic en cas de cession.A charge du vendeur précise celle-ci.
Je me trompe peut être mais dans le compromis de PIM rubrique " frais" il est écrit que c'est l' acquéreur qui remboursera à l'eventuel syndic les frais exposés à l'occasion de la transmission au notaire instrumentant des informations relatives à la copropriété.
Cette mention figure aussi dans l'offre d'achat des contrat PIM.
Moi je mets plutot que " la quote part du proprietaire vendeur dans le fonds de reserve demeure la propriété de l'association des copropriétaires et fait partie intégrante du prix de vente."
Si il s'agit de votre habitation propre et unique , je suppose que votre banquier essaye de remplir la corbeille fiscale à fond et comme vous achetez en fin d'année votre corbeille fiscale n'est peut etre pas assez remplie avec seulement vos interets et le capital de l'emprunt.
D'ou il vous propose de rajouter dans votre corbeille fiscal la prime d'assurance solde restant du afin d'atteindre la plafond maximum.(+- 2900 euros )
De la à ce qu'il vous dise que grâce à cela vous allez retoucher 100% de cette prime , il faut faire le calcul mais cela m'étonnerait.
grmff a écrit : Je ne suis pas convaincu que ce soit très différent à Bruxelles...
Je crains fort que vous n'ayez raison !
Mais à Bruxelles, on ne s'encombre pas de ces petits détails mesquins la plupart du temps.
J'ai déjà emménagé un grenier -deux chambres et salle de bain- ,fermé des terrasses (arrière), et changé l'affectation de plusieurs pièces, divisé un appartement en deux unités locatives, ouvert un commerce et installé une pub sur la façade, fait installer une véranda... avec ma seule permission unilatérale.
Les voisins, la commune, la région... Personne ne vient en principe vous chercher des poux !
A bruxelles:
Emmenager un grenier pour y mettre 2 chambres et une SDB=permis d'urbanisme
Changement d'affectation=permis d'urbanisme
Division d'un appartement en 2 unités locative =permis d'urbanisme
Pub sur facade=permis d'urbanisme
Installation de veranda=permis d'urbanisme
Vous me semblez bien négligeant avec votre patrimoine immobilier cher monsieur.
Comme le dit PIm , les ennuis ne tarderont pas à arriver un jour ou l'autre et en cas de vente c'est la cata 
Cela met combien de temps à bruxelles avant d'avoir l'attestation du sol utile lors d'une vente immobilière?
Le reglement de copropriété détaille le fonctionnement de la copropriété à savoir le fonctionnement des AG , les regles concernant le syndic ( nomination duré du mandat...) , les critères et le mode de calcul de la répartition des charges , les droits et obligations de chaque copropriétaire quant aux parties privatives et communes, la liquidation de indemnités en cas de sinistre.
Le reglement d'ordre intérieur definit les principes de vie au sein de l'immeuble afin que chacun y vive en harmonie ( ex: intrediction d'animaux de compagnie bruyant , jour de sortie des poubelles, pas de nuisance sonore après 22H .
Bien à vous.
Sorry je voulais biensur dire: revenu locatif annuel MOINS frais annexes le tout divisé par le prix de revient .
C'est bien ce que je pensais , comme dit grmff, c'est foireux comme formule (!)