forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
...pouvons nous trouver un accord pour rompre le contrat et récupérer notre garantie?
Je vous comprends... Mais voilà le problème : trouver un accord. Vous ne pouvez le faire qu'avec votre propriétaire. Sinon c'est la procédure judiciaire (que vous avez visiblement des chances de gagner mais bon,...);
Donc contactez le et dites lui que ce n'est pas possible pour vous de vivre comme ça, que les travaux vont être longs et pénibles, qu'il ne vous sera pas possible de jouir de votre logement pendant ce temps,... et que vous voulez quitter.
La garantie est sur un compte bloqué?
Vu ici
Construire coûtera plus cher dès le 1er janvier 2008
A partir du premier janvier 2008, le prix des matériaux de construction va augmenter de manière sensible, ce qui va se répercuter chez les bâtisseurs et les rénovateurs. C'est ce qu'a déclaré jeudi la Bouwunie, la fédération flamande des PME de la construction.Chaque premier janvier, les matériaux de construction sont un peu plus cher. L'année 2008 devrait voir une augmentation plus sensible que les autres années s'opérer sur les prix mais aussi sur le nombre de matériaux concernés. Les produits dérivés du béton seront 8 % plus chers. Les matériaux d'isolation seront 6% plus chers, les prix de l'inox et de l'acier grimperont de 5% et ceux du PVC de 3 à 4%. Bouwunie se base sur les informations données par ses affiliés pour citer ces chiffres.
Cela coûtera donc plus cher de construire ou de rénover à partir de 2008. Selon Bouwunie, les entreprises ne peuvent faire autrement que de répercuter ces hausses de prix sur la facture finale du client. Les entrepreneurs restent liés au prix fixé sur les offres, mais une formule de révision des prix est de plus en plus souvent ajoutée.
Bouwunie souligne qu'un prix fixé en décembre ne sera plus d'actualité pour des travaux commençant en août. Elle enjoint d'ailleurs ses affiliés à mieux communiquer sur cette hausse des prix.
Si construire coûte plus cher, on peut s'attendre à ce que la vente d'immobilier déjà construit ne baisse pas...
Le propriétaire est il obligé de répondre à une lettre recommandée ( envoie du renom du bail ) .....
Non
Avant l'envoie du recommander nous avons eu un accord téléphonique avec le propriétaire , mais cela est il valable , à mon sens non mais je voudrais confirmation .....
Oui c'est valable mais en cas de litige, il n'y a pas de preuve sauf témoignage...
Ok, une semaine, c'est quand même pas très long. Recontactez le pour lui dire que la situation est invivable et que vous ne comptez pas passer l'hiver comme ça. Mettez lui la pression. Exigez au moins une réparation de fortune le temps qu'il fasse meilleur.
Si il n'y a pas de réaction, vous pourrez envisager une procédure mais bon, c'est long, il vaut mieux arriver à un accord...
Il partage la note sous quels critères? Il y a un décompteur?
Au vu des photos vous êtes en droit de demander la résiliation du bail aux tors du baileur; d'urgence demandez la comparution devant le juge de paix car vous avez droit indiscutablement à une réduction du loyer jusqu'a complète réparation de la toiture.
On ne peut pas se faire justice soit même mais dans votre cas je bloquerais le loyer sur un compte d'attente en attendant la décision du juge de paix.
Heuu c'est aller un peu vite en besogne. Si le proprio procède aux réparations dans un délais raisonnable, il n'y a pas lieu de réduire le loyer ni de résilier le bail. Maintenant, s'il fait preuve de mauvaise volonté, c'est autre chose.
...en sachant qu'il n'y a pas de dégat dans la maison et comme cela je ne suis pas obligé de payer le chauffage de deux maisons
-pas de dégâts : c'est vite dit... Méfiez-vous quand même.
-le chauffage : heuu il faut quand même chauffer un minimum. Vous êtes responsable des canalisations si elles gelaient de votre fait.
Logiquement, vu que c'est un bail court terme (ce que j'ai cru comprendre en tout cas - bail de 3 ans c'est ça?), vous devriez payer jusque l'échéance finale...
La garantie locative ne sert pas à payer les loyers. Donc je dirais non (mais je ne suis pas votre proprio).
Vous pouvez essayer de retrover quelqu'un avant l'échéance (avec accord de votre proprio bien sur) et de ce fait économiser le loyer jusque mars... ce serait le plus simple et le plus économique.
J'ai eu un cas de conciliation où cela s'est bien passé. Les autres, ils ne sont pas venus, et même une où je ne suis pas allé sachant que ça ne donnerait rien (et de toute façon, ils ne sont pas venus non plus).
Bref, oui, je pense que c'est une bonne chose mais rendre ce passage obligatoire ne l'est pas, surtout si cela occasionne des délais supplémentaires.
Ce que vous pourriez faire également, c'est informer les éventuels acquéreurs que votre voisin est intéressé. Ca le décridibiliserait.
J'imagine le comité d"experts" qui devra trancher sur le montant des loyers. Je suppose qu'il y aura un tableau tarabiscoté avec un prix au m², selon l'étage, avec ou sans ascenseur, cuisine équipée ou pas, douche ou baignoire, vétusté du bâtiment, vinyle ou carrelage, robinetterie Grohe ou Gedimat, voisin sympa ou grincheux,... sans oublier le côté coup de coeur. Il y a des petits logements sympas et d'autres plus spacieux mais lugubres... Alors, autant de critères subjectifs, je vois pas trop comment s'y prendre, surtout que connaissant les socialistes, ca va pas être en faveur du bailleur. Donc si ce genre de système passait, je pense que les loyers seraient tellement bas que 80% des bailleurs préfèreraient un loyer libre mais taxé. Là, on leur dira qu'ils n'ont pas à se plaindre car on leur aura laissé le choix! D'une pierre deux coups : encadrement des loyer et taxation CQFD 
J'ajouterais qu'attaquer pour un mois d'indemnité, à moins que votre loyer ne soit de 2.500€ (ce qui m'étonnerait au vu de l'état de votre logement), ça ne serait pas très "rentable". Maintenant, ca peut être une question de principe mais bon, je rejoins l'avis du SNP, laissez courir...
Au cadastre ou à l'enregistrement, dans le temps, j'ai eu l'occasion d'avoir accès aux fiches. Sur celles-ci, outre l'adresse et les détails du bien, le prix d'achat était mentionné.
Donc le cadastre et/ou l'enregistrement peut communiquer les prix de vente d'immeubles sur simple demande?
Il y a un bien un délais mais il n'est pas respecté et en l'absence de décision, le permis n'est pas accordé, ce qui n'incite pas spécialement l'administration à être efficace.
En France, c'est l'inverse, si vous n'avez pas eu de réponse dans les délais, c'est considéré comme accordé. Au moins, là, on met un peu la pression.
Ceci dit, ca ne résoud pas votre problème. Essayez de voir le responsable du bureau, l'échevin ou le bourgmestre.
on m'a même dit à l'époque, mais c'est à vérifier car c'est peut être une rumeur, que ce cpas là, et peut être d'autres aussi, offrait des contrats à durée déterminée aux réfugiés pour leur permettre ensuite d'avoir droit au chômage....et ça ne m'étonnerait pas
*** interlude
Et si, j'ai oublié le nom de cette procédure ou plan, mais cela permet aux communes (dont dépendent les CPAS) d'envoyer tout ce petit monde au frais de l'Etat (dont dépend l'ONEM). Bref, des économies qui n'en sont pas...
fin de l'interlude ***
Je ne sais pas ce que je ferais, mais sans doute un piège. Il joue avec vous? Jouez avec lui: envoyez un ami avec un enregistreur, et portez plainte...
Où une camera planquée dans une malette qu'on porte sous le bras comme dans "envoyé spécial". Ce sera peut-être plus facile...
Avez-vous un écrit de son offre de 150.000€? Avec ça, il serait cuit et bien cuit.
Je viens de faire expertiser un immeuble et l'expert m'a communiqué le prix de vente des immeubles environnant qui ont été vendu dans les 5 ans. Je suppose qu'il est donc possible d'avoir de tels renseignements. Si vous y arriver, merci de nous faire part de vos démarches parce que je pene que ca intéressera certains (dont moi).
Je parlais bien de la RC vie privée, à laquelle est greffé un volet protection juridique mais si vous avez votre propre assurance habitation, effectivement, demandez un contre-expert.
Bonne chance et comme le rappelle Grmff, le syndic bénévole a fait pour bien faire, c'est vrai...
C'est clair que le voisin à merdé... ou à tout le moins été abusé.
Avez-vous une RC Vie Privée?
Contactez le courtier et voyez avec lui. Il y a sûrement moyen de s'arranger.