forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Je demande car en personne physique on est taxé au precompte immobilier et au federal jusque 50% parfois.
A l isoc avec differents frais que l ont peut deduire( en partie) on peut fair diminuer sa base imposable.
Donc je pensais qu a partir d un certain montant de loyers, on pouvait estimer qu il est plus interessant de passer en societe ( en sachant les contraintes notariales lors de la creation, le prix d un comptable annuel...).
Sans compter que de plus en plus de regles pour l environnement vont faire monter la note de renovation et ce n est pas deductible en IPP
Je lis parfois que les societes paient moins d impot donc c est la raison de ma question.
J avais deja lu l article de l echo ( il resume certains chiffres mais ca reste malgre tout tres vague).
merci
bàv
MHJ
Bonjour,
Je sais que ma question doit etre etudiee au cas par cas et qu elle est tres compliquée.
J aimerais savoir si il y a une technique plus ou moins simple pour savoir si il est temps de passer en societe?
J ai lu qu il sagit surtout du nombre biens mais à partir de combien est il interessant de faire le passage, 5,10, 15?
Si vous avez des trucs ou astuces pour avoir une idee plus claire concernant cette question?
Merci de vos reactions
Bav
MHJ
Bonjour,
Quelqu un a t il de l experience en REIT?
J aimerais comprendre comment ca se passe en cas de vente d un immeuble? La plus value est elle redistribuée entre tous les détenteurs de REIT?
Bav
MHJ
Bonjour,
Cette discussion me semble interessante et j aimerais reagir.
Pour ma part tout le monde ne loge pas des expats, deplus souvent la societe paie pour eux.
Mais a mon sens le niveau d isolation compte quand meme, car meme si la personne ne compte pas ce que cela signifie, lorsqu elle recoit sa facture de chauffage elle comprend tres vite qu elle ne va pas pouvoir tenir cette situation pendant des annees.
Donc la consommation ou meme le bruit ou encore la stationnement, sont des elements a prendre en consideration si on ne veut pas qsue les locataires demenagent tous les 6 mois.
Bonne journee
MHJ
Bonjour,
Beaucoup de reponses tres divergantes, moi je dirais comme donald trump" la position, la position, la position" si je puis traduire ainsi.
Pour moi tour et taxi c est comme un nenuphar dans un marais, tot ou tard vous aurez des degradations voir des vols dans ce quartier ainsi que des tags.
Pour moi, au contraire de certaines autres personnes, le meilleur investissement se trouve dans les studios presque neufs dans un bon quartier. Aujourd hui ceci tourne dans les 180k ce qui est hors de prix, mais quelque chose qui a 5 ou 8ans me semble un bon placement, si on trouve la perle.
Il faut y mettre du temps et tj apprendre.
On peut gagner en bourse on peut meme gagner au poker, le tout c est d apprendre, se faire le xperience mais arriver sur un terrain qu on ne connait pas face a des gens qui sont constamment dans le bain et esperer raffler la mise, c est la meilleure solution pr tout perdre.
Beaucoup de choses doivent etre analyser, les frais( jardin, concierge....) les travaux possible, les taxes (communales, regionales...) tout doit etre reflechi et estimé pr ne pas se bruler.
Si vous voyez quelque chose, demandez l avis de plusieurs personnes experimentees et discuté avec la concierge ou le voisinage, il est important d etre ouvert aux gens car c est une source magnifique d information ( sur les projets, sur les nuisances).
Sur papier tout est magnifique...
Quand je vois les studios bc de roulement, ce n est surement pas mon avis tout depend de la personne qu on trouve.
Egalement posez la question de ce qui attire dans ce quartier( institutions, universite), les transports, les magasins...
Bc de choses a penser.
Ma strategie, c est un petit immeuble, dans un bon quartier, dans un studio et pas trop ancien et pas de jardin et a partir du 3e etage.
Mais ca n engage que moi, chacun, comme vous le voyez a ses idees, ses experiences et celui qui demande a tout le monde construit sa maison de travers, le mieux est de faire votre formation mais ca , cela prend du temps, si vous ne voulez pas le consacrer, bonne chance!!!
bonsoir,
Comme vous l avez deja lu, j envisage differentes possibilites d investissements et en me promenant sur le site d airbnb je suis tombé sur une annonce qui m etonne.
60m² pour 300euro la nuit avec 10lits, c est bien pour des etudiants car dans quartier festif.
Cela veut dire qu en 2nuit par mois il empoche un loyer identique à un locataire qui y habiterait toute l annee.
Est ce que je fais bien mon calcul?
Avez vous deja loué un bien sur airbnb comme proprio?
Je sais qu il y a des taxes en plus mais j aimerais votre avis éclairé.
Merci de vos réponses
Bàv
MHJ
J oubliais, attention de ne pas mettre votre dernier sous pour prevoir une pomme pr la soif ou en cas d ecoup dure ou inattendu
Bonsoir,
Comme ca on ne sait pas savoir sans chiffre, tout depend, de vos credits de ce que vous avez, de ce que vous envisagez d acvheter, et cobien il rapporte
Bav
MHJ
Bonsoir,
Les analyses c est bien mais en fin de compte le bien partira suite a une negociation entre l acheteur et le vendeur et dependra souvent de l envie de vendre de l un ou de l envie d acquerir de l autre.Je veux dire que bc de facteurs entrent en ligne de compte comme le coup de coeur ou le besoin d argent.
Je reste tj sceptique sur les analyses generales.
C est juste un avis
Bonne soiree
MHJ
Bonsoir,
Je voulais savoir dans le cadre d un bien d investissement quel standing previllégiez vous? Plutot un quartier "residentiel" ou plus populaire?
Ou pensez vous trouver le meilleur rendement?
Bonne soiree
MHJ
Bonsoir,
Pourquoi preferez vous un immeuble sans ascenseur, si le bien se trouve au 4e, c est pas tres commode à mon avis?
Bonne soiree
MHJ
Bonjour,
Pour être honnête, ce genre d'investissement ne m'a jamais vraiment intéressé. Je pense que vous ne serez pas aussi libre qu'un investissement "normal" de part le fait que ce n'est pas vous qui gérez et qu'il faudra toujours suivre les évolutions imposées par rapport aux soins etc.
Si vous vous lancez, regardez tous les frais annexes annuels et n'oubliez pas que ce sont des vendeurs.
En terme de rentabilité, je pense que ce n'est pas le meilleur investissement. Favorisez un appartement dans un immeuble sans ascenseur avec peu/pas de charge(s).
Pilou
Bonjour,
Je suis etonné de voir que bc de monde depeint un triste tableau des studios??
Moi en 15ans j ai peut etre du nettoyer la terasse ou un peu repeindre mais jamais rien de plus.
Suis je le seul a aimé les studios?
Visiblement j ai eu de la chance
Merci
MHJ
mhj a écrit :Je pense que le mieux est d investir dans des petites surface, style studio dans differents immeubles pour partager le risque, si demain il y a un souci, c est mieux sur 1/3 de vos biens que sur tout vos biens en mm temps.
Pas d'accord avec votre raisonnement. Vous multipliez les frais (notaire et achats) alors qu'ici, pas de droits d'enregistrement. Vous multipliez les difficultés de gestion dans différents immeubles.
=> ca depend l etat de ce qu on achète, je ne sais pas si il y a plus de gestion dans un appart que dans une maison ( souci d humidité, entretien du jardin si il y en a un) on dit souvent que dans une maison on n a jazmais terminé, tj quelque chose a faire.Vous aurez un public locatif plus précarisé et plus instable.
=>pas ,foàrcement, ca se determine lorsque le locataire se presente, si vous avez une grand maison, le locataire aura des enfants certainement qui peuvent aussi habimer le bien...Et si vous pensez acheter de petites surfaces sans devoir y effectuer de travaux, le prix sera démentiel par rapport à la qualité du bien et son rendement locatif possible.
=> je ne me plaint pas en generale des petites surfaces, tout depend de la personne qu on y installe.Il y a ici une maison déjà détenue par héritage. Pas de frais d'enregistrement. Pas de surprise non plus, le bien est connu, avec ses défauts éventuels et ses qualités.
=> a ma connaissance plus c est grand et plus c est difficile à louer, si vous avez le budget pour louer une maison, en principe vous l avez pour donner un depart et acheter vous meme au lieu d etre locatiare a fond perdu.Envisager plus tard l'achat d'un immeuble de rapport est une bonne idée. Pas des mini-lots disséminés un peu partout.
=>disséminer c est diversifier le risque, JE NE CONNAIS PAS LA REGION, (donc pure supposition) mais il peut y avoir des soucis d innondations ou autre, a ce moment la on est content de ne pas avoir les oeuf dans le mm panierBref, je partage l'avis d'Himura : conservez la maison et faites les travaux. Concernant les travaux, il vaut mieux avoir quelques connaissances et relations dans le domaine du bâtiment. Si le simple fait de devoir replâtrer un mur pose déjà problème, il vaut mieux abandonner la brique pour investir dans la brique papier par exemple.
=> je ne sais pour ma part pas changer une ampoule lol mais j investi quand meme, le papier n est pas pour moi car on ne peut pas s habriter en dessous d une feuille.
Merci pour cet echange de points de vue fort interessant
Excellente journée
MHJ
Bonjour,
Oui justement comment ca se passe en cas de deces? DOis je moi meme trouver un nouveau locatiare?
Quand vous parlez de frais, ce sont les locatiares qui paient les frais et qui decident si ils veulent un soin oul autre, est ce exact?
Je m y interesse mais je n ai pas encore recu de feedback.
Comment se passe la gestion? Je dois rendre des comptes à quelqu un?Je comprend mal le fonctionnement et je ne veux pas etre endormit par un vendeur.
Il me semble que le secteur des personnes agées peut etre quelque chose de porteur.
Merci de toutes vos experiences et precisions?
Bàv
MHJ
Bonjour,
A mon humble avis, je vendrais la maison car bc de gens sont friants egalement de pouvoir faire les travaux eux meme.
Il m est arrive de simplement arracher le papier pour me rendre compte qu il fallait tout replatrer, la note est vite montee, vous ne savez pas ce que vous allez trouver qd vous commencez les travaux, de plus il peut y avori des souci avec l entrepreneur....Ca peut tres vite amener des ennuis. Je pense que le mieux est d investir dans des petites surface, style studio dans differents immeubles pour partager le risque, si demain il y a un souci, c est mieux sur 1/3 de vos biens que sur tout vos biens en mm temps.
Des petites surfaces, pret de gares ou universites ou institutions, un flat dans un petit immeuble.
Bàv
MHJ
merci pour la precision de votre reponse
excellente soiree
Bonjour,
J ai eu contact rescemment avec une societe de residence service càd, un petit appartement avec differents services proposés à domicile pour personnes agées.
Je decouvre ce service et je voulais savoir si c est un bon investissement, si quelqu un en possède?
Je n y vois pas tres clair niveau juridique, fiscal succesorale.... et je voudrais des avis de personnes en dehors des commerciaux.
Est ce un produit bien étudié ou y a t il des pieges auquels je dois preter attention.
J aimerais y investir pour un proche.
Merci de vos avis
Bàv
MHJ
Bonjour,
Vous précisez vous meme, que ce sont des societes qu ils dirigent et pour lesquelles ils travaillent et touchent entre autre un salaire, c est donc different d un portefeuille boursier pour un particulier.
A mon avis ce n est pas du tout la meme chose.
En tout cas, un echange tres interessant, merci de vos interventions
Belle journee
Bonjour,
Oui il y a beaucoup ce genre de videos, je ne dis pas que ca fonctionne, car beaucoup vendent des formations, il faut faire attention sur internet.
Je me renseigne juste
Merci
MHJ
"Je me demande sincèrement quelle école d'économie vous avez faite...
Je n'ai jamais rencontré de professeur aussi incompétents. Et le développement de votre théorie semble peu avisé. Il faut distinguer les avis personnels qu'on peut avoir, des conclusions issues d'études réelles.
Enfin, si vous connaissez beaucoup de millionaires en immobilier, vous êtes dans un monde bien particulier, semble-t-il."
Mon avis personnel tient de mes experiences et de l experience de mon entourage et de mes lectures, il suffit de lire les commentaires et on comprend vite ou va la preference des gens.
Je tiens encore à preciser qu il ne faut pas diversifier juste pr diversifier, encore une fois c est plus compliqué que cela, il faut tenir compte de la corelation egalement, sinon on perd juste son capital en frais banciares.
Il faut aussi savoir que le monde de la bourse a changé avec les annees et beaucoup de choses evoluent en meme temps du au fait d internet.
Je serais curieux de connaitre votre avis sur le trading haute frequence.
Je dis que je connais des millionaires, c est une facon de parler.
Il faut preciser quavec l immobilier on recoit les loyers, le levier lors de l achat, la plus value de l augmentationd e valeur pendant des annees ainsi que si on a un bon candidat, parfois de bonnes surprises lors de la vente.
Oui j aime l immobilier
Bàv