forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
)
et les annonces où on vous annonce un terrain de 3.000m² alors qu'il n'y a que 3 ares, elles ne sont pas rares du tout
Et tout cela dans quel ordre??
oups a écrit :Etait-il nécessaire d'ouvrir trois rubriques différentes pour le même problème
Si on n'est pas satisfait des réponses....
Heureux d'apprendre cela.
Je pense surtout que le nombre de sujets aurait été réduit si la question avait simplement été posée clairement. Mais si l'ouverture de sujets identiques satisfait chacun, je m'en accomoderai sans problème, je ne cherchais pas à polémiquer. D'où ma surprise devant la réaction.
) Demandez à la TVA
Trop simple, deja essayer, il ne donne pas le recue avec nr TVA et il n'accepte pas les cartes de credit
(?) (?) Etait-il nécessaire d'ouvrir trois rubriques différentes pour le même problème (?) (?)
Marrant, j'avais fait une réponse qui a disparu, il doit y avoir un soucis. Je clique sur "envoyé" et quand j'ouvre le site la fois suivante, la réponse n'y est pas. Je sais que d'autres ont eu le même soucis. Y aurait-il une fonctionnalité qui pose parfois des soucis?
Même si vous aviez stipulé la production de l'assurance comme clause essentielle du bail ( ce qui est peu probable), vous ne pourriez pas y mettre fin sans une décision de justice. De plus nous sommes dans une période de l'année ou les expulsions sont difficiles à obtenir.
Il vous reste la solution de demander à votre coutier de couvrir votre locataire en l'incluant dans votre police avec abandon de recours. cela vous permettra d'être certains de l'existence d'une couverture.
Il vous faudra à mon avis trouver une meilleure raison de vous séparer de votre locataire.
Bonjour,
Est-ce juste une étude et une offre ou une expertise a-t-elle eu lieu?
Cela fait très longtemps que je passe par ce forum régulièrement et ne sais plus trop comment j'y suis arrivé. Le bouche à oreille je pense ( ou le clavier à clavier ).
Le locataire est supposé donner une copie de sa police à première demande.
Mais je ne vois pas comment vous pourriez casser le bail avec effet immédiat ( surtout durant la période où les expulsions sont impossibles ), même, et ce n'est pas fréquent, si cette clause a été spécifiée comme condition essentielle.
Il vous reste la solution de demander à votre assureur de l'inclure dans votre police avec abandon de recours. Même si vous devez payer la prime, vous aurez au moins la tranquilité de le savoir couvert.
Bonne chance.
Je pense qu'il est simplement urgent que vous passiez personnellement à l'agence afin de régler cette histoire une fois pour toute.
Et aussi de veiller à faire un paiement correct pour éviter tout soucis ultérieur, car il est vrai que si 1000 étudiants mettent n'importe quoi comme référence............................
Pour répondre à Pierette, lors de l'acte authentique de vente de votre maison, le notaire retiendra la somme que vous devez rembourser à la banque et la lui versera. Il vous remettra la différence si le montant de la vente est plus élevé.
Voyez avec la banque car il est toujours possible de faire un transfert d'hypothèque vers votre nouvelle maison, ce qui vous coûtera un peu moins cher qu'un nouvel acte de crédit.
Pourquoi vous un avez un a lui vendre (?)
Salut,
Je pense qu'on perd de vue qu'une offre d'achat qui a été contresignée par le vendeur durant le cours de validité vaut compromis. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait signer un deuxième compromis. Comme dit plus haut, il est impossible d'y ajouter des conditions qui ne figureraient pas dans l'offre initiale. Il faudra signer l'acte authentique au plus tard quatre mois après la levée de la clause suspensive ( paiement des droits d'enregistrement). Si le départ des occupants n'était pas stipulé comme clause suspensive ( il faut voir s'ils ont donné leur renon ), ce sera à l'acquéreur de donner le congé pour occupation personnelle mais seulement après l'acte authentique et avec un préavis de six mois.
Le vendeur peut donc très tranquillement partir en voyage puisque c'est au notaire de travailler dès la levée des clauses suspensives.
Une offre doit toujours être faite très prudemment pour éviter tout soucis ultérieur.
Bonjour,
Je suis désolé de voir que certains confrères ont de telles pratiques.
Si je comprend bien, vos versements ne figurent ni sur le décompte de l'année dernière ni sur celui de cette année? Ils ne se sont pourtant pas évaporés. Etes-vous certain qu'ils ont bien été versés sur le bon compte mais juste avec une mauvaise référence? Aviez-vous averti l'agence par écrit?
Si tout est bien parti au bon compte mais qu'il y a juste une petite erreur de référence, je vous suggère d'écrire simplement à l'agence que vous serez ravi d'exposer votre soucis à Monsieur le Juge de Paix. Vous pouvez même les devancer en introduisant une demande de conciliation devant le Juge. Prenez bien copie de toutes vos pièces, ne perdez pas de vue que la procédure devant le Juge de Paix est gratuite et qu'il n'y a pas de nécessité d'avoir un avocat. Le juge n'est pas un être inaccessible. Vous devez vous adresser à Wavre, justice de Paix du 2° district.
Je pense ( mais il ne faut pas préjuger ) qu'il ne se privera pas de remonter les bretelles à qui de droit.......................... et la prochaine fois, adressez-vous à quelqu'un d'autre pour votre location et svp pas de généralisation sur les agents immobiliers.
Bonsoir,
Je loue actuellement, et ce depuis presque deux ans maintenant, un kot sur louvain-la-neuve. J'ai reçu il y a quelques jours une lettre d'avocats représentant l'agence immobilière à laquelle je loue mon kot.Ils me demandent de payer deux mois de loyer, plus une indemnisation de 100 euros de retard, que je n'aurai pas payé pour la (même) chambre que j'occupait l'année dernière, et ce dans la huitaine sous peine de procédure en justice...
En fait concernant ces deux mois de loyer, mes parents, lors du paiement, avaient indiqués les références de la chambre que j'occupais, il y a trois ans, à un autre endroit mais via la même agence.
J'avais averti l'année passée l'agence que les références de ces deux virements étaient mauvaises et la comptable m'avait indiqué qu'il fallait juste faxé ces deux virements en mentionnant que ces deux versements concernaient en fait mon kot actuel. Ce qui a été fait a deux reprises.
Je reçois donc le décompte locataire pour l'année précédente via la lettre d'avocats (et pas via l'agence) où figurent, entres autres, les frais d'agence que je dois payé mais où ne figurent pas ces deux versements.
Est-ce qu'ils ont le droit de me réclamer à nouveau ces deux mois de loyer plus l'indemnisation de 100euros? sachant que ces deux versements ne figurent pas dans le décompte de l'année précédente mais qu'ils ne m'ont pas non plus été remboursés.
Il est mentionné dans les conditions générales du bail qu'en aucun cas il ne peut être fait grief au bailleur si les informations du paiement ne lui sont pas transmises correctement mais dans la mesure où il y eu des faxs et des communications téléphoniques avec l'agence mentionnant notre erreur cela ne s'applique plus.Merci pour votre aide.
Allez-y avec des copies, cela devrait faire l'affaire. Toutefois vous devrez payer l'amende pour enregistrement tardif ( quatre mois maximum de mémoire ).
bonjour,
Le code civil prévoit qu'en cas de congé donné par le bailleur, le preneur puisse donner un contre congé d'un mois et ce sans indemnités ( art 3 § 5 3° ). Il est en effet normal qu'il puisse trouver un logement libre à une autre date que celle fixée par le propriétaire.
Bonjour,
Dans si petite copropriété, il est difficile de trouver un syndic qui fera cela pour un prix raisonnable. En effet qui prendra en charge une responsabilité pour +/- 100€ par mois, pas évident. Le plus courant est que l'un des copropriétaires se charge de la gestion de l'immeuble, ce qui peut se faire très facilement pour un petit immeuble. De toutes façons, la première assemblée générale devra prendre position sur le sujet. En attendant, le vendeur doit se charger de la gestion.
La société est-elle seule propriétaire ou y a-t-il une indivision avec une personne physique, vous par exemple?
Je pense aussi que la seule solution est de vendre la société même si c'est bien plus difficile en raison de la méfiance des acheteurs en raison de ce qui pourrait se trouver bien enfoui au fond des placards.
Il y a bien une autre solution partielle: ............................. un vrai gros mot .................. mais je n'ai rien dit (!) (!) sinon le contrôleur ne sera pas content
Salut,
Quelles sont les pistes données par le prof? Est-ce sur un bâtiment en particulier comme je l'avais fait lors de mes cours d'expertise? Est-ce sur un type de transaction? ..............................
J'ai une petite idée: le blocage des loyers est-il réellement favorable aux locataires? Il y a je pense de quoi noircir quelques pages
Certains baux prévoient que la signification peut être faite dans les lieux loués, même si le locataire les a quittés, s'il n'a pas communiqué son nouveau domicile.
Pages : 1