forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Quand on est con, on est con et souvent c'est dans leurs gènes donc incurable. C'est pour la vie entière.
Je n'ai pas été parcourir le code civil mais c'est de la logique pure et simple que d'envoyer le courrier à l'adresse d'habitation des concernés, les CP
En général, les listes de présences reprennent-elles :
A. Les lots et leurs copropriétaires ?
B. Les noms des CP pour la totalité des quotités dont il dispose?Mais une AG ne sert-elle qu'à voter ou au préalable peux-ton délibérer.
Mais pour ce qui concerne les votes : ce qui importe c'est le total des votes en terme de quotité et non en terme de CP. Donc le fait que ces gens veuillent venir à 2 , chacun représentant un lot, ne change rien au résultat des votes, in fine.
Car à la réflexion, s'il est permis de délibérer, le CP bailleur qui n'habite pas dans son lot sinistré parait tout de même légitime à faire parler son régisseur à l'assemblée générale.
Est-ce INTERDIT par un article de loi ?
Pour tout vous dire, je ne l'ai pas encore identifié.
Vous essayez de noyer le poisson en évoquant des élucubrations tortueuses pour essayer de vous persuader que votre question a du sens. Je suppute que vous avez une idée cachée pour faire entrer un loup dans la (bergerie) l'AG. Pourquoi ? Une magouille ?
Je pense qu'un CP ayant 2 appartements peut donner procuration à un mandataire pour le représenter pour l'un et venir aussi à l'AG pour voter lui-même pour le 2ème appartement. Qui n'est pas d'accord ? Merci
Non, pas d'accord.
Comment pouvez-vous imaginer que le CP ne puisse pas se présenter pour un appartement mais capable d'être présent pour l'autre
Notre concierge participe aux AG grâce à des procurations données par des copropriétaires. C'est légal?
Oui, il peut participer et avec 3 procurations maximum. Il peut aussi avoir plus de 3 procurations si le total des quotités (avec les siennes s'il est CP) n'excèdent pas 10% du total des quotités de l'immeuble.
"ne peut participer" ne veut pas dire "quitter la pièce"
Et vous oseriez acheter un bien en zone inondable ?
Non merci, pour moi, c'est inimaginable.
Suite et fin de cet ancienne discussion.
L'acquéreur du lot n'a pas su obtenir l'autorisation nécessaire de la par de l'urbanisme et vend son lot
grmff a écrit :A priori, le nu-propriétaire n'a rien à dire.
Évidemment, si le grand-père loue à sa petite-fille chérie pour un loyer d'un euro symbolique pour emmerder son fils le jour où il décède, on est pas rendu...
La solution sera vite trouvée: donner le congé pour occuper soi-meme, ne pas occuper, et payer 18 mois d'indemnité. Soit 18 euros...
D'où viennent les 18 mois d'indemnité dont vous parlez ? Merci
Pour répondre à votre question, il faudrait savoir quel est le lien de parenté qui existe entre les différentes partie à la cause.
A priori, le nu-propriétaire n'a rien à dire.
Évidemment, si le grand-père loue à sa petite-fille chérie pour un loyer d'un euro symbolique pour emmerder son fils le jour où il décède, on est pas rendu...
La solution sera vite trouvée: donner le congé pour occuper soi-meme, ne pas occuper, et payer 18 mois d'indemnité. Soit 18 euros...
Comment connaissez-vous le lien de parenté entre le nu propriétaire et l'usufruitier ? Déduction ?
bada a écrit :Et votre père ne peut-il pas demander à votre 1/2soeur d'accepter ou DE REFUSER la succession.
Et même si vous ne vous connaissez pas, vous pouvez prendre votre téléphone et lui expliquer la situation et si elle vous dit qu'elle n'en a rien à cirer, elle peut alors renoncer à son héritage et aussi lui faire comprendre que passé le délai légal de dépôt de la succession, tous les héritiers devront payer une amende pour dépôt tardif de la déclaration de succession. ça va peut-être la faire bouger.
Et en cas d'incertitude il est courant d’accepter sous réserve d'inventaire. C'est ce qui se pratique quand on a peur des dettes inconnues qui pourraient survenir.
l'argent ne semble pas être le problème mais le silence radio total avec la demi soeur.
A partir du moment où Atropos ne connait même pas sa demi soeur, je m'interroge sur la qualité des liens du père et de la 1/2 soeur !!
Et votre père ne peut-il pas demander à votre 1/2soeur d'accepter ou DE REFUSER la succession.
Et même si vous ne vous connaissez pas, vous pouvez prendre votre téléphone et lui expliquer la situation et si elle vous dit qu'elle n'en a rien à cirer, elle peut alors renoncer à son héritage et aussi lui faire comprendre que passé le délai légal de dépôt de la succession, tous les héritiers devront payer une amende pour dépôt tardif de la déclaration de succession. ça va peut-être la faire bouger.
Vous pouvez aussi faire la même chose pour le prix du studio. L'évaluer dans la fourchette basse de sa valeur.
Si pour une caravane, le prix de convenance entre vous a peu d'importance parce que le fisc ne devrait pas être mis au courant, c'est différent pour le studio. En effet, le fisc a deux ans pour revenir sur une succession. Si la vente a lieu plus de deux ans après la succession, les droits de successions restent les mêmes quelque soit le prix de vente.
L'idée est donc de signer, outre la déclaration de succession, plusieurs accords entre vous:
1. La vente de la caravane
2. une offre de vente de la part de votre frère à votre bénéfice, pour un prix fixé (ou éventuellement un calcul du prix avec une formule de révision ou d'indexation), pour une durée de validité de deux ans, par exemple. Offre de vente ou option d'achat, c'est un peu la même chose. L'offre de vente est unilatérale. L'option d'achat, plus classique, est un contrat entre les deux parties. Vous pouvez mentionner que l'option est une faculté d'achat entre le 15 septembre 2026 et le 30 octobre 2026. Cette otion peut être payante. Le prix de l'option peut également devenir une avance sur le prix de vente si vous "levez" l'option (si vous achetez...) ou rester au bénéfice du vendeur si vous ne levez pas l'option dans le délai et de la manière précisés. Un notaire pourrait rédiger une telle option. (C'est mon notaire qui avait rédigé l'option payante que j'avais utilisé dans la vente d'un bien partie d'une succession. - les vendeurs voulaient vendre. Je voulais acheter. Ils ne voulaient pas payer une amende sur le prix déclaré dans la succession...)
3. Une location par votre frère de sa part, moyennant un prix mensuel fixe équivalent à la moitié du loyer, pour une durée identique à la durée de l'option. Cela vous donnerait la possibilité de choisir votre locataire, et de choisir de le virer si c'est un sale con. (oui, cela arrive...)Moralité, il y a moyen d'être très créatif et de se protéger correctement pour que les accords verbaux deviennent des engagements écrits.
Deux ans pour revenir sur une succession : n'est-ce pas trois ans ??
PIM a écrit :Le pimonaute Erico est décédé.
Est-il tombé de l'échelle?
Ne souhaitez ça à personne. Ma chute d'échelle du début de l'année m'a valu 4 fractures dans le dos.
Vous avez signé des documents, il y a un an, concernant l'habitation ??? c'est quoi ça. une donation de l'habitation ?
En tout état de cause, s'il ne reste plus 1/8 de la masse successorale à distribuer, vos frères et soeur devront reverser au bassinet le trop perçu afin que vous ayez au moins 1/8 de la succession
Vous avez déjà eu connaissance du contenu du testament ?
Si votre père ne voulait plus vous voir, vous craignez qu'il vous ait légué votre part réservataire soit 1/8 de la masse successorale ?
Si le testament révèle une telle situation, vous ne savez rien faire. C'était son droit et malheureusement, les mésententes familiales mènent souvent à des états de faits difficiles à comprendre.
Pensez-vous être seul contre tous ? ou aurez- vous le soutien de votre soeur ou d'un frère.
Si vous héritez d'argent casch, vous aurez de quoi payer les droits de succession. Si vous héritez d'actions, vous pourrez en vendre quelques unes pour payer les droits.
S'il y a un testament, la répartition des biens de votre père y est déjà expliquée. les comptes bancaires ont déjà du être bloqués.
Le notaire va s'occuper de tout selon les volontés de votre père.
La division du patrimoine n'est pas nécessairement une division en quatre. Il faut vous référer aux volontés de votre père.
Si vous soupçonnez que votre frère ait pu manipuler les comptes bancaires/titres, demander l'historique des comptes
Oui, tous les CP doivent voter et si ma mémoire ne me trahi pas TOUS (unanimité) doivent voter OUI pour que le point mis à l'ordre soit accepté
Vous êtes effectivement dans un bail de 9 ans et votre accord pour un bail supplémentaire de un an n'a aucune valeur. Vous pouvez mettre le papier au feu et donc je plussoie totalement le post de Rexou.
J'aurais écrit "occupation illégale des plateformes"
Vous lui envoyez un message en lui disant que vous ne comprenez rien à son courrier.