forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Avant signature d'un nouveau bail je demande le premier loyer payé en cash aussi non pas de bail, pour la garantie elle est généralement versée dans le mois, cela n'a jamais été un problème.
mouais, laisser rentrer les gens sans la garantie, c'est risqué quand même... après, quand ils sont dedans c'est un autre problème pour l'avoir.
Ha oui, la DAS, je connais. effectivement, ca aura plus de poids. Bonne chance et tenez nous au courant
Celà m'est arrivé également (quel bailleur n'a jamais été dans le cas???). Comme dit Grumff, je crois que la seule solution, c'est une avance, même minime.
Pour ce qui est de la poursuite en justice dans votre cas, je pense que c'est vain. Ca va vous pomper de l'énergie pour rien. Je sais, c'est pas juste mais bon, voilà, voyez le côté positif, vous aurez appris qu'on ne peut faire confiance à personne. Pour réduire les frais, vous pourriez envoyer une lettre "menaçant" de poursuite sur base du bail déjà signé et demandant 1 mois de loyer à partager entre les protagonistes afin de faire stopper la procédure. si ca marche, tant mieux, sinon, vous n'aurez pas perdu trop de temps.
Je ne pense pas que la garantie sera diminuée vu que le propriétaire a omis de faire un état des lieux à l'entrée d'après ce qu'on m'a dit il aurait du mal à nous reprocher quelque chose.
Méfiez vous des conseils des gens qui savent mais n'y connaissent rien. Un état des lieux vous protège, contrairement à ce que vous croyez. Imaginez que le proprio vous reproche des dégâts antérieurs? Comment se défendre? Le fait de ne pas avoir d'état des lieux sous entend que le bien loué était en bon état.
Maintenant, payer la garantie plus le premier mois de loyer, ca me parait quand meme beaucoup plus d'un mois à l'avance... Perso, je n'applique pas ça.
Vous parler d'un bail à court terme, c-à-d? Jusqu'à quelle date?
Logiquement, on ne peut pas rompre un bail à court terme (- de 3 ans)et on s'engage donc à aller jusqu'au bout. Maintenant, devant la justice, vous avez certainement une chance au vu des désagréments que vous avez eu la bonne idée de mentionner par lettre recommandée.
7000€, ça me parait totalement abusif. Je parie que même si on additionne vos loyers jusqu'à l'échéance finale, on y arrive pas.
cochise a écrit : oui, à partir de 2007!! mais pas pour aujourd'hui...
Un compromis signé aujourd'hui sera suivit d'aun acte authentique en 2007 !
ok mais moi je signe l'acte dans 1H30... 
oui, à partir de 2007!! mais pas pour aujourd'hui...
ha ok, 3 mois en cas d'occupation par le nouveau propriétaire. Je ne savais pas qu'il y avait une différence de préavis entre les baux enregistrés ou pas...
je pensais à 6 mois d'office
Bon, ben comme l'a bien dit grumff, retour à la négociation familiale mais dans le pire des cas, vous n'êtes pas dehors avant 3 mois après la signature de l'acte (25 mars 2007?).
Bref, demander une garantie, c'est limiter le nombre de branquignoles auquels le propriétaire doit avoir affaire. C'est dur, mais c'est la même chose pour tout le monde.
Je ne pense pas que cath1984 mette celà en doute, ce qu'elle demande (à mon sens), c'est si elle doit verser un mois de loyer à la conclusion du bail, avant la rentrée dans les lieux donc, et qui servira ensuite de (1ère partie)caution... je ne me trompe pas?
En tout cas, c'est bruits de couloir induisent certains acquéreurs en erreur.
Demain, je vends un immeuble et l'acquéreur m'a téléphoné hier pour me dire que si je ne lui présentais pas l'agréation à la vente, il ne signerait pas et qu'il comptait récupérer la garantie versée car je serais en tort (d'après lui bien sûr).
J'ai cette agréation mais je n'aime pas ce genre de menace.
- que dit le courtier ou l'agent? (A mon avis, vous n'en avez pas
)
- quand l'expert passe, l'artisan est il présent pour défendre son devis?
- c'est quoi cette histoire de 20% payables sur présentation de la facture d'autres travaux?? c'est la TVA??
- quand vous avez été indemnisé du premier sinistre, c'était pour le sol de la pièce entière??
...résiliable par l'acquéreur (pas par le proprio actuel) dans les 3 mois à dater de son acte authentique d'achat.
c-à-d? qu'il peut résilier dans les 3 mois mais pas après?? Il n'a pas de motif à apporter dans ce cas là?
Je vais répondre en tant que propriétaire.
Le mieux, c'est de prendre contact avec lui, c'est quand même lui qui en fin de compte décidera... Le reste n'est que négociation.
J'ai déposé en effet la requête et la demande de conciliation en même temps. Pour ce qui est de l'identification des dossiers, vu le nombre de gens que j'ai vu uniquement sur quelques heures, ca me parait difficile
Pour ce qui est des délais, 4 semaines pour la conciliation et une semaine de plus pour la requête (oui, devant le juge de paix, pas le tribunal de police, je m'embrouille dans toutes ces juridictions...). Je passe donc la semaine prochaine. C'est relativement rapide mais pas assez. Dans le meilleurs des cas, à la fin, en comptant le mois de "préavis" avant l'expulsion, j'aurai 6 mois dans la vue (et j'ai pas trainé).
PS : je n'arrive pas à envoyer de mp à grmff
Bon, suite du feuilleton. Pas grand chose en fait. Je suis passé en conciliation ce matin mais bien sur, pas de locataire... J'ai attendu près de 2h... Il faut dire qu'on fait passer d'abord les avocats et que les autres, c'est à la fin.
Prochain épisode : mardi prochain pour le tribunal de police.
Ha oui, ok, il y avait quand même un jugement. J'espère que le CPAS sera aussi conciliant avec mon document.
Il ne me reste plus qu'à aller lui faire signer...
Je ne suis pas sur à 100% mais ca doit être avec gogole que je suis arrivé ici, et je m'en félicite
Bravo au webmaster et aux membres aussi assidus qu'instruits
Oui, c'est vrai que l'assistante sociale est conciliante. Il faut dire que ma femme est également AS et que c'est elle qui est entré en contact avec le CPAS parce que je n'obtenais guère de réponse quand c'était moi...
Effectivement, sur le papier de Dexia, il est bien indiqué "Cette garantie couvre toute somme due du chef de la location (à l'exclusion des dépens judiciaire)...". Je vais donc faire un petit courrier en ce sens, en plus de la rupture du bail, et le donner à son ami pour qu'il lui fasse signer lors d'une visite.
Personnellement, vous avez déjà été indemnisé de la sorte par des garanties locatives du CPAS?
Je vous tiens au courant de la suite. Merci.
Bonjour,
Décidemment, j'ai pas trop de chance avec mes locataires pour le moment. Après la réfugiée politique qui disparait, le mauvais payeur au tribunal, voici la locataire incarcérée
Vendredi, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'une de mes locataire avait été emmenée par la police. D'après les premières infos (son ami et l'assistante sociale), elle en aurait pour minimum 4 mois. J'aimerais relouer et son assistante sociale m'a conseillé de lui faire signer une fin de bail (à la prison, ça me fera une petite visite sympa du milieu carcéral). Ma question est : "que dois je mettre dans ce document??"
PS : Pas de bol pour mois, je n'ai qu'une caution CPAS, bref, sous le nez l'indemnité de relocation. Je me retrouve du jour au lendemain avec un logement sale et à vider de ses brols à mes frais. En plus, l'altercation s'est passée dans la violence et il y a du sang sur les murs
J'ai appris également qu'elle avait l'hépatite C... Bref, que du bonheur!
justement, quels sont les moyens d'action du SNP, contre cela ?
Oui, que peut on faire?? Pourquoi les bailleurs ne sont ils pas consultés avant de promulguer de telles lois?? Que nous présage la suite??