forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Passez d'abord au service de l'urbanisme de la commune concernée. Munissez-vous des plans, photos etc. et demandez un avis sur les possibilités de diviser l'immeuble.
Cette division nécessite un permis d'urbanisme.
il me semble incontournable d'avoir l'aval de l'AG. ou au moins du conseil de copropriété.
Ni l'un ni l'autre.. Le syndic est seul responsable de sa gestion. Il est le seul représentant de l'ACP et donc le seul à pouvoir ouvrir/fermer un compte en banque au nom de celle-ci.
Art. 577-6 du C.V.
§ 2. Le syndic tient une assemblée générale au cours de la période fixée par le règlement de copropriété ou chaque fois qu'une décision doit être prise d'urgence dans l'intérêt de la copropriété.
Sans préjudice de l'alinéa 1er, le syndic tient une assemblée générale sur requête d'un ou de plusieurs copropriétaires qui possèdent au moins un cinquième des parts dans les parties communes. Cette requête est adressée au syndic par lettre recommandée à la poste et celui-ci adresse la convocation aux copropriétaires dans les trente jours de la réception de la requête.
Si le syndic ne donne pas suite à cette requête, un des copropriétaires qui a cosigné la requête peut convoquer lui-même l'assemblée générale.
Avant 2010, une ACP était déjà une personne morale, non ?
Je vois qu'il y en a qui ne sont pas d'accord avec cet avocat..
Toujours d'après ce dernier, l'ascensoriste aurait du modifier son contrat, sous peine de nullité.
Ira t-il en justice ?
Tiens, on a du avoir affaire au même ascensoriste..
D'après l'avocat de la copropriété auquel il s'oppose, la réponse est OUI
Faire téléphoner à un 0900 pour obtenir des renseignements, je ne suis pas certain que ce soit vraiment une arnaque... Ou alors il y en a un paquet des arnaques similaires !
Ce n'est plus légal pour les baux d'habitation principale conclus après mai 2007.
Ça reste valable pour les autres baux, dont les baux commerciaux.
Enfin, c'est mon avis...
Cette discussion avait lieu en 2006.... (On se fait vieux)
Depuis le 18 mai 2007, les articles du Code civil relatifs aux réparations sont devenus impératifs. Bien que les parties auront toujours l’occasion de convenir d’une clause contraire, sont exclus les dégâts issus de la vétusté et de la force majeure, qui restent à charge du bailleur.
La clause qui déroge à cette disposition s’expose à la nullité relative.
Et le vol est un cas de force majeure....
Vu dans le même style...
AVIS IMPORTANT
Ce lundi 27 décembre 2010, nous avons pris connaissance que vous pourriez avoir reçu un courrier toute boîte sur papier et enveloppe à l'entête de notre société. Ce courrier vous informe d'une réorganisation interne et vous demande de modifier le compte bénéficiaire de vos futurs paiements de loyers et charges. Par la présente, nous vous avisons que ce document est un faux et vous demandons de ne pas effectuer les modifications demandées.
Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin et vous remercions d'avance pour votre coopération
Mais où allons nous ?
"xxxx signale aux participants que théoriquement le syndic est tenu, endéans l'année de la publication de la Loi, de prendre les dispositions nécessaires pour adapter le texte de l'acte de base aux prescriptions de cette nouvelle réglementation.
Cependant, comme cette démarche engendrerait inéluctablement des dépenses à charge des copropriétaires (honoraires d'avocats pour analyse et mise en conformité du texte, frais de notaire et droit d'enregistrement pour passer l'acte authentique destiné à entériner ces modifications etc .. ) et que le législateur ne prévoit aucun sanction à l'encontre des copropriétés qui ne satisferaient pas à cette requête, les copropriétaires présent décident de ne pas adapter l'acte de base actuel."
Précisons que je n'ai rien à voir avec cette ACP..
Amusant non ?
Par contre, au niveau des décisions à prendre, je n'ai jamais cherché à faire valoir mes quotités non plus.
Ceci par exemple n'est pas légal: Les décisions se prennent en comptant les voix, c'est à dire les quotités.
Avec deux signatures pour retraits bancaires par exemple.
Seul celui qui est nommé comme syndic peut avoir la signature. Une banque n'admet pas en principe d'autres pratiques..
Je vous signale quand même qu'il existe une loi sur la copropriété.. Et elle est la même qu'il y ait 3 copropriétaires ou 300...
"Pas pour les ACP" quoi? Idiot, ou légal?
D'accord, je précise: C'est légal et pas idiot 
Oui, c'est légal. Idiot, mais légal.
Pas pour les ACP qui se composent de plusieurs copropriétaires assujettis qui pourront récupérer cette TVA...
Pour le reste la circulaire TVA (de 1995) se trouve ici
Quand vous parlez de fuite, il ne s'agit pas simplement du groupe de sécurité qui coule ?
Il faut actionner régulièrement celui-ci pour éviter les dépôts de calcaire. C'est un entretien locatif normal qui évite bien des problèmes avec le boiler.
Si un expert commun a été désigné dans le bail, il n'est nul besoin que vous signez le procès-verbal.
Il est encore temps pour réclamer votre exemplaire.
Sauf si un expert commun est également désigné dans le bail pour faire l'état des lieux de sortie, vous pouvez choisir votre propre expert.
Il va falloir en construire des prisons.. Enfin la reprise de la construction !
Enregistré comme bail de résidence principale? Pas le problème de l'administration! Au contribuable-proprio de se retourner contre son locataire...
Non?
Si si, c'est opposable à l'administration fiscale..
Mais les communs d'un immeuble sont un espace PRIVE !!!
Ah alors il n'y est pas interdit d'y fumer ?
Personnellement, ce qui me choque, c’est qu’aujourd’hui encore et ce malgré les différents jugements et jurisprudences, de nombreux Copropriétaires se heurtent à de grosses difficultés pour l’obtention de la liste des copropriétaires auprès du Syndic.
Pas plus que les syndics ont du mal à se faire communiquer les noms des locataires.. Et ce malgré l'obligation qui leur est faite de par la loi.