forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mais comment se fait-il que votre banque a accepté de constituer votre garantie sans bail?
Je me posais justement la question.
Vous avez contacté votre banque à ce sujet?
Si non puis je faire un chantage en le menaçant de le dénoncer à l'administration ?
Le chantage, c'est illégal aussi non?
La délation, quelle qu'elle soit me répugne au plus haut point. Mais ce n'est que mon avis.
Je parle d'une assurance solde restant dû (qui n'était pas obligatoire mais que j'ai prise par précaution pour couvrir mes héritiers par rapport à mon prêt hypothécaire en cas de décès : c'est la banque prêteuse qui recevra l'argent ). Je n'ai pas encore obtenu le contrat avec toutes ses obligations, conditions pour être couvert et conditions exclusives ... Mon contrat ne comportait que la somme assurée, et le tableau des mensualités à rembourser (par an). Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide
On s'emmelle les pinceaux là. Je pense que soit il manque des messages, soit vous mélangez deux posts.
Et ce monsieur X, quel droit a t'il sur le bien? Etre le fils de Mme ne suffit pas... Est ce le nouveau propriétaire? Mme X est elle sous tutelle?
Citation :Il se pourrait aussi que le locataire soit plus pugnace que prévu ;, ainsi, j'ai eu droit à une diatribe du genre : "je travaille pour enrichir le proprio", ce qui soit dit en passant était faux. Mais ça m'a déstabilisé, d'autant que le juge était pro-locataire
On peut s'apercevoir le jour dit que c'est assez impressionnant et perdre ses moyens, surtout après 3 heures d'attente.
Celui qui lit cette rubrique est prévenu, maintenant. Et quand on est prévenu, on est moins déstabilisé.Et moi aussi j'ai déjà "perdu mes moyens" en restant sans voix face à la mauvaise foi d'un avocat... ou en lui disant qu'il n'était pas correct et en montant le ton.
Mais en étant prévenu, en allant à l'audience d'avant si on n'a jamais vu une audience, on est moins surpris, et donc moins déstabilisé.
Dans une discussion, ceui qui perd son calme a perdu; les avocats le savent bien. Donc, attendez-vous d'office à être malmené et traité de tout les noms, surtout si le locataire n'a aucune excuse : il faut bien qu'il trouve un prétexte.
Ne croyez pas non plus que parce qu'un locataire ne se présente pas et que vous gagnez par défaut vous soyez tiré d'affaire! En effet, je l'ai appris à mes dépends l'année passée, il peut faire opposition au jugement (ce qui n'est pas encore l'appel), et ce sans même devoir justifier ce pourquoi il ne s'est pas présenté. Ainsi dans mon cas, le locataire n'avait même pas été chercher le recommandé le convoquant au tribunal mais ce n'était pas un argument pour contrer l'opposition.
Bonjour,
Etant française, j'aimerai obtenir des précisions sur certaines choses. En effet, je pars faire mes études à Liège l'année prochaine. J'ai donc du louer un logement. Il s'agit d'un petit studio appartenant à une dame dans un petit immeuble.
Avant la visite, je prends soin de lui demander si les animaux sont autorisés. Elle me dit que oui, s'ils ne dérangent pas les locataires. Et lors de la signature du bail, je me rends compte qu'il est écrit noir sur blanc que les animaux sont interdits. Je lui pose la question pour mes animaux et elle me réponds qu'un hamster serait envisageable. Mais je possède aussi un cochon d'inde et j'ai l'impression de m'être faite avoir... Est-ce que si jamais elle découvrait, étant donné le règlement, que je possède deux animaux au lieu d'un, elle serait en mesure de m'expulser ?
De plus, elle m'a fait comprendre que lorsqu'elle nettoyait les communs, elle ouvrait toutes les studios "pour faire les entrées". Est-elle en droit de faire cela ?D'avance merci,
Aerwane
-Personne ne peut rentrer chez vous sans votre accord. Au besoin, vous pouvez changer la serrure.
-on ne peut légalement pas interdire un animal domestique, c'est de la violation de vie privée. Un hamster ou un cochon d'inde, je ne vois pas trop le dérangement (sauf si vous ne changez pas régulièrement la litière)
Quelles sont les modalités légales (type de contrat, déclaration du revenu, autorisation particulière,...) à remplir pour louer, de manière occasionnelle, sa résidence principale (entièrement ou en partie) à des touristes pour l'été ou pour un weekend ?
Ca se fait beaucoup dans mon coin ça mais en Belgique, je dois dire que je ne connais pas.
Déjà, au niveau de l'assurance, il vaut mieux le signaler car il y a un changement au niveau de la responsabilité de l'occupant, on ne sait jamais. Pour le reste, si c'est occasionnel, franchement, je pense que je ne m'embarrasserais pas trop.
Le problème est que pour que ça fonctionne, il faut que ça se sache. et quiand ca va se savoir, rhannnn, notre ami José Garcia (pas le comique, l'autre) va rappliquer dare dare et on va encore tourner ça en la défaveur des proprios.
Maintenant, si quelqu'un le fait, je suis partant.
J'ai même déjà des prénoms :
Michel B. et Isabelle B. Ceux là, ils ont 10/10 
Et oui, marre de la grisaille, j'ai fait mon baluchon et tant qu'à faire, il restait un peu de place sur le terrain...
Bon, c'est l'heure de l'apéro au bord de la 
Tous les biens qui ne sont pas en ordre d'urbanisme vont se faire fermer.
Oui mais est ce possible de régulariser si leur normes sont drastiques?
Si en y allant, on se dénonce, il vaut mieux quelque part attendre qu'ils viennent en espérant que ce foutoir s'arrête avant.
Vu le nombre de gens dans cette équipe, ca doit coûter un pont à la ville ça!
J'ai bien lu, ils vont visiter tous les logements??? 
Bonjour à vous.
Je vis actuellement dans un bâtiment composé de kots et gardé par un concierge impoli, géré par des proprios privés et agences immobilières.
Il est arrivé plusieurs fois que l'on se fasse "agresser" verbalement par cette personne et notamment nos convives qui se font menacer. mais les proprios ne nous écoutent visiblement pas.
Lors d'une soirée où un des appartements avait fait/faisait la fête, nous l'avons vu monter et ouvrir la porte (en réalité elle était mal fermée) pour prendre des photos de l'intérieur.
D'où ma question, est-ce légal ?
Oui, il est inscrit dans le bail, je cite, "Les lieux communs pourront être visités une fois par semaine sans prise de rendez-vous." mais est-ce légal de rentrer chez les gens à toutes heures, sans prévenir et qui plus est pour prendre des photos des (selon lui) dégâts ?
J'ai en effet depuis ce jour une réelle "peur" à ce qu'il fasse ça chez nous. Je comprends qu'il existe un certain droit de visite mais je me questionne s'il ne s'agit pas plutôt dans ce cas d'une violation de la vie privée...
Ayant marre de se faire menacer par cette personne, nous souhaiterions savoir si une action collective peut être envisagée.
D'avance merci pour vos éclaircissements,
Bon we.
Ne pas prévenir, c'est une chose, rentrer sans y être invité en est une autre.
bonsoir,
quelqu'un peut me donner des détails sur l'intervention du CPAS dans le paiement du loyer d'un locataire à faible revenu ? Est-ce que cette aide du CPAS est provisoire ? Est-ce que cette situation est préoccupante pour le propriétaire ou plutôt confortable dans le sens où il sait que son loyer sera payé le 1er de chaque mois ?
merci !
totto
Le problème c'est que vous n'êtes pas prévenu quand ça s'arrête. Maintenant, il faut voir ce que vous louez aussi. Pour un appart 3 chambres nickel, je chercherais quelqu'un d'autre, pour un studio, vous risquez de n'avoir que des allocataires.
qui décide du prix finale?
devras t on passer devant un juge?
Vous imaginez si on devait passer devant un juge chaque fois qu'un acheteur et un vendeur ne tombent pas d'accord??
Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis, le bien ne sera pas pour vous...
Voili voilou la suite :
tatataaaaa on a gagnééééééé 

Et dans le jugement, le juge fait mention des fiches d'informations. C'est donc bien légal de produire celles-ci.
Je vous livre quelques citations :
"une fiche d'information des verbalisants du 08/10/12 fait déjà apparaître les problèmes liées à l'opposante"
"la situation ne fera que s'aggraver par la suite comme il apparait notamment d'une fiche d'information du 21/12/12"
Sans elles, je me demande vraiment si on aurait gagné.
Comme Grmff, allez voir l'urbanisme. Tenter de voir depuis combien de temps cette situation existe. Si ca fait 20 ans, peut-être que...
Mais c'est clair qu'il est possible qu'on ferme votre immeuble. J'ai déjà vu ça à Charleroi. Si vous ne voulez pas que celà arrive, prenez les devants.
Le kot de 28m² est il seul sur son niveau? La mode actuelle étant un seul appart par niveau.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir l'avis éclairé de personnes d'expérience. Un de mes proches possède un appartement qu'il souhaite mettre en location. L'agence à laquelle il a fait appel indique avoir l'opportunité pour une personne dont voici le profil :
- Dame avec 2 enfants sans rentrées financières qui souhaite une solution de dépannage immédiat pour un an
- L'oncle de cette femme paierait cette année complète d'entrée de jeu (loyer + charges + caution de 3 mois au lieu de 2)
Comme il semble que ce soit une situation temporaire (rupture), la dame en question n'a besoin d'un appartement que pendant 1 an.
Mes questions :
- Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Si pas, quels sont les risques que vous percevez et les points d'attention particuliers auxquels il faut veiller (j'ai tout de suite pensé à faire porter l'oncle en caution au cas où un souci surviendrait)
- Est-il envisageable de faire un contrat d'un an uniquement ? Quelles sont les choses auxquelles il faut être attentif dans les clauses (éviter une reconduction automatique pour forcer un bail 3-6-9 si d'aventure la personne souhaite reconduire)
D'avance merci pour tout aide et éclairage que vous pourrez m'apporter.
Il paie un an d'avance? J'ai bien lu?
Et ces changements intérieurs sont d'envergure où s'agit il seulement d'inversion de pièces?