forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonne chance ! et si vous êtes satisfait, faites moi un petit MP avec les coordonnées de ce géomètre. ca peut servir !
Je contre-balance les avis d'experthabitat: un géomètre est un expert immobilier généralement avisé, qui a suivi des études comportant également du droit ( et oui) et qui plus est ils sont assermentés !
Même si j'ai rencontré quelques géomètres un peu spéciaux, ce n'est rien à côté de soit-disants experts immobiliers incapable de différencier un parquet en bois massif d'un stratifié. J'ai aussi rencontré des experts (architecte, cibex, ou autres) très compétents, mais aussi pas mal d'hurluberlus !
PS: je ne travaille pas sur Liège et ne connais personnellement aucun expert dans cette région !
si le fonctionnement était devenu difficile, il fallait sans doute lubrifier le mécanisme. Donc, l'entretien étant une charge locative, je dirais, sur base du peu d'infos, que c'est à charge du locataire.
Blanc, c'est l'absence de couleur. Donc, ça doit rester blanc.
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !
Il n'y a pas de réduction pour vétusté si les couleurs ne conviennent pas, sont interdites (par le bail) ou sont exubérantes.
Ceci est la stricte vision des experts et de la justice (lorsqu'elle est rendue par des juges qui ne sont pas anti-propriétaires). Evidemment, on peut trouver des accords !
Personnellement, comme expert, je retient toujours comme dégât locatif une mise en peinture sur du blanc, ou bien plus foncée que la teinte d'origine et souvent sans déduction de vétusté depuis qu'un juge de paix, dans une dossier où j'étais expert judiciaire, a tranché dans ce sens là, même si la déco était réussie et la peinture de meilleure qualité qu'à l'entrée. Les goûts et les couleurs.....
Perso, comme proprio, c'est à voir ! et cela dépend aussi du locataire (s'il m'a foutu la paix et payé tous ses loyers) Il faut parfois privilégier un petit arrangement !
Une petite action en justice avec l'aide du SNP et beaucoup de blabla dans les médias. Voilà ce qui pend au nez des mandataires communaux irresponsables.
Et juste avant les élections !
Serrure standard, intervention par professionnel, : 150 à 250 euros !
Un exemple , en principe, la facture de nettoyage des communs du mois de décembre doit être comptabilisée dans le décompte du 4ème trimestre de l'année .
Pour certaines factures c'est un peu plus compliqué
Merci Pim !
C'est parfois un peu plus complexe. L'expert peut être mandaté pour la sortie par les 2 parties mais une seule partie prend à sa charge les honoraires. Par exemple le locataire, car c'est prévu dans le bail. Ou le propriétaire, car il vaut le regard d'un professionnel, ou simplement d'un tiers!
Parfois l'un ou l'autre, en fonction de la négociation.
Il est étonnant que le législateur n'ait pas décidé comme pour l'entrée : à frais partagés.
Je confirme: l'important c'est ce qui est repris au bail comme preneur, tant qu'un avenant n'est pas signé !
Voir l'acte de base et les PV d'AG .
@ Coch Vous êtes membre du PS ? lol
La disponibilité d'argent est un atout important.
Je me souviens avoir accompagné un client pour une expertise qui devait se poursuivre par une offre d'achat et ce client a déposé sur la table 1.000.000 (de FB !) en cash ! Il fallait voir les yeux du vendeur ! La vente a été conclue sur le champ et dans les conditions de l'acheteur.
En bref, vous êtes venu avec déjà une réponse à votre question !
Vos remarques sur le marche immobilier de Verviers valent également pour d'autres régions avec qq nuances, et donc sont connues des intervenants sur ce salon. Faites le calcul selon Gmff et ajoutez à cela le loyer payé entretemps et les frais de déménagement. J'estime franchement que l'option achat immédiat sera gagnante.
@ sergehalpern, vos réponses restent nébuleuses. Postez ici, et en détails, votre façon de procéder et nous pourront juger si cela correspond à la loi. Juger n.est pas le terme adéquat ici, mais soit.
Votre méthode n'est pas celle d'un commissaire aux comptes.
Ce qui gêne ici, c'est le caractère nébuleux et même illégal de votre formule.
Ne croyez pas que les intervenants de ce forum sont tous des pro de l'immobilier, que du contraire, il n'y en a que très peu et, me semble t-il, tous respectueux, compétents et n'apportent à ce forum que leur aide.
Mais ici le problème est de décoincer une situation bloquée par des copropriétaires ignorants de la réalité du bâtiment et des copropriétés .
Cela signifie aussi qu'en AG , vous ne pouvez pas voter sur l'approbation des comptes, et également , que si vous tenez les comptes de À à Z, y compris la répartition des charges, les rappels de paiement, et des choses pareilles, vous êtes quasiment le syndic. Et la, c'est une sorte de cogestion devenue illégale.
Si en plus vous facturer vos services, cela pourrait être considéré comme l'exercice illégal de la profession de syndic.
Il n'est pas possible de faire des prévisions fiables.
Personnellement et professionnellement ,j'estime qu'un tien vaut mieux. Que 2 tu l'auras. Si la maison que vous convoitez vous plait et que le prix vous convient, n'attendez pas une éventuelle baisse des prix car. Vous risquez de vous faire doubler pour cette maison.
De plus, a la banque, votre argent ne vous rapporte presque rien.
C'est beaucoup pour un terrain agricole ! Sauf si une évolution est possible? C'est dans quelle région ?
donc il faut un entretien de moins de 3 mois