forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
C'est clair que quand je leur ai demandé quelle allait être la suite, ils m'ont regardé sans rien dire. J'ai cru que mon sonotone était débranché quand je me suis rappelé que je n'en avais pas.
Je pensais sincèrement qu'on allait l'embarquer, au moins quelques heures. Même pas. A l'heure où j'écris, elle est tranquillement chez "elle", devant sa TV.
Edit : j'oubliais. Evidemment, elle ne paie pas ses factures d'électricité. J'ai jubilé quand j'ai vu l'inter venir lui couper le compteur début janvier. Mais pas longtemps. Elle a simplement dit que l'abonnement était au nom de son conjoint qui est parti, et on lui a refait un nouvel abonnement tout neuf alors qu'elle avait consommé plus de 10.000KW depuis août. Voilà voilà. faudra que j'essaie chez moi pour voir si ça marche.
Le feuilleton continue (deuxième saison).
L'audience du 09/01 est passée et les avocats (j'ai un avocat à 80€/h HTVA, elle un prodeo...) ont convenu de plaider le...tatatdamm 8 mai. Rien que ça.
Le juge voulait en septembre mais mon avocat s'y est opposé. Bref, si tout va bien, expulsion en juillet-août.
J'ai posé un coffret sur mon compteur mercredi. Cette nuit, elle s'est introduite PAR LE TOIT dans ma chaufferie, a défoncé la porte reliant le commerce et a tenté de forcer mon monnayeur sans succès. Là dessus, elle est repartie avec mes rouleaux de sacs poubelles payants, histoire de pas être venue pour rien.
Ha oui, j'oubliais, en partant, juste pour me faire chier, elle a coupé tous les fusibles, alors évidemment, ca a coupé la chaudière, bloqué le système d'ouverture automatique ..etc...
Là, je me suis dit qu'elle avait fait une grosse erreur car les traces dans la neige prouvent que c'est de chez elle qu'on est venu.
Mouais, c'était sans compter qu'avec la nouvelle loi Salduz, les flics ne peuvent interpeler un suspect sans lui avoir préalablement écrit et convoqué. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit. Bref, ils ne sont même pas allé l'auditionner.
Donc, je ne sais plus quoi faire. J'ai vissé les chambrales dans ma chaufferie. Je suis d'un naturel calme mais ça ne peut pas durer perpet comme ça. Là, j'ai une porte forcée, le monnayeur qui en a pris un coup, ce qu'elle a volé et le toit défoncé (il va pleuvoir dans mon commerce maintenant). Et demain? Elle me prépare quoi? Un incendie??
J'ai demandé aux flics si il n'y avait pas des mesures d'urgence mais visiblement non. Moi si je l'approche, elle appelle les flics et porte plainte. C'est trop facile.
Cette femme est cinglée et elle élève seule une petite fille, personne ne peut donc rien faire???
Vous n'avez pas un ami archi ou qui bosse dans le bâtiment?
... car j'imagine que retirer le poele en question ne se fait pas si facilement si ?
merci
Rien d'extraordinaire. Il faut reboucher le trou et plafonner/repeindre si besoin. Ou laisser l'ouverture pour le locataire suivant au cas où...
Et surtout garder son calme.
Dans une discussion, celui qui gagne et reste crédible, c'est celui qui ne s'énerve pas.
Avant de parler de poele à pellet, est-ce qu'il y a une cheminée?
Bonne question. Et est elle en état? Ne faut il pas la tuber?
bonjour
Une étudiante majeure occupe une chambre de bonne, cette pièce est une partie privative d'un appartement, dont nous sommes propriétaires
![]()
Le reglement d'ordre interieur de la residence précise que l'occupation de chambre de bonne est reservèe aux occupants ou aux personnes au service des occupants.
M'est il possible de faire domicilier cette fille à l'adresse de l'appartement , je ne pense pas que le locataire (isolé )soit contre tel projet, ou alors je dois regarder vers une sorte de contrat de travail entre cette fille et locataire dans ce cas à qui s'adresser...(lois sociales)
Le reglement d'ordre intérieur précise aussi qu'ont ne peut pas diviser l'appartement , cette chambre de bonne est une partie privative, fait elle partie de l'appartement ?, meme les notaires ne savent pas répondre, cela dépendrai de l'interprétation du texteLe reglement précise aussi qu'on ne peut pas louer à des étudiants ou sous louer.
Que pensez vous de cette situation,
Je pense que vous allez au devant d'ennuis :
- pas de division
- pas de contrat de travail
- pas d'étudiant
- pas de sous location
Vous allez à l'encontre de l'ensemble du réglement, vous n'allez pas vous faire des amis. En plus, pour les petits logements, il faut un permis de location (que vous n'aurez pas).
Bref, mon conseil : laissez tomber.
Ben oui mais bon, c'est la vie. Et puis vous, vous allez devoir remettre de annonces, refaire visiter, perdre du temps... Tout ça, elle n'en a cure.
Je n'ai aucun scrupule à demander cette indemnité.
Comme dit plus bas, si par après, vous avez envie de lui faire un cadeau, libre à vous.
Moi, j'ai déjà donné.
Bonjour à tous,
Depuis le mois de février 2012, nous sommes locataires, mon conjoints et moi, d'une petite maison. Dès notre emménagement, nous avons constaté que la chaudière était défectueuse. En effet, le vase d'expansion était à remplacer. Nous avons immédiatement contacté notre propriétaire (qui n'est autre que notre voisine)
Ce n'est que très récemment que celle-ci a réagit, malgré nos nombreux appels, et qu'elle a fait venir un chauffagiste. Malheureusement, nos soucis ne sont pas résolus pour autant. En effet, bien que le vase d'expansion ait bien été remplacé, notre chaudière ne se déclenche que de manière aléatoire. Si bien que, la plupart du temps, nous ne parvenons pas à avoir une température supérieure à 17 degrés dans la maison (et seulement 14 dans la cuisine!). Le chauffagiste nous avait fait remarquer que les radiateurs étaient montés à l'envers, mais rien n'a été fait à ce sujet.
De plus, alors que, de notre côté, nous avons bien effectué l'entretien annuel, nous avons utilisé plus de 750 litres de mazout en seulement 2 mois, et ce sans jamais dépasser les températures mentionnées ci-dessus.
Or, la propriétaire ne répond même plus à mes appels et aux messages vocaux que je lui laisse.Que puis-je faire? Quelles sont les démarches à effectuer pour qu'elle effectue enfin les démarches qui doivent être faites sans pour autant me mettre en défauts?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que cette situation nous dépasse un peu et nous ne savons pas très bien ce que nous pouvons faire.
Envoyez lui un recommandé illico.
Si pas de réponse dans les 8 jours, vous devrez introduire une requête en justice de paix.
J'espère que vous avez un chauffage d'appoint.
Edit : doublon avec la réponse de Francis que je n'avais pas vue.
Franchement, si vous croyez que le juge va se laisser influencer...
Bonjour, bonsoir,
Je m'adresse à vous pour quelques conseils, comment évaluer vous la rentabilité d'un achat à mettre en location ???
Montant des loyers de l'année - montant du remboursement annuel emprunt - cadastre - frais d'entretien ???
Merci d'avance
La rentabilité, c'est la différence entre ce que ça rapporte et ce que ça coûte...
Donc oui, en gros, une colonne avec l'actif et une colonne avec le passif. Au niveau des loyers, ne pas prendre 100% car une occupation totale n'est pas garantie.
Maintenant on peut s'amuser en différenciant le remboursement du K et les intérêts puisque en fait, il faut aussi tenir compte du fait qu'il n'y a pas seulement les loyers en compte mais aussi l'éventuelle plus value entre ce que l'immeuble a réellement coûté et ce qui restera après remboursement lors de la revente.
Moi je sais ce que je ferais : rien, car je hais ce système qui fait de quelqu'un un paria tout ça parce qu'il n'a pas quelques bouts de papiers tamponnés.
Maintenant, s'il ne payait plus ou détruisait, c'est autre chose mais tant qu'il reste un bon locataire, ne nous faisons pas plus catholique que le pape.
Je connais un type qui a employé 2 hommes de main pour aller réclamer un loyer impayé.
Le problème, c'est que ces 2 nigauds se sont trompés de locataire et que ce dernier ne s'est pas laissé faire. Résultat, il s'est fait tabasser et le proprio a volé au trou. Ensuite, il a porté un bracelet électronique quelques temps.
Je suis dans le cas également actuellement. Hier, j'ai eu une audience et mon cas sera plaidé... le 8 mai! Encore 4 mois avec cette folle. Et si tout va bien, 6 mois pour la mettre dehors. Si tout va bien...
Moi aussi j'ai très envie de passer aux actes, vu que rien ne bouge. Mais franchement, les conséquences pourraient être désastreuse. Et pour peu que la presse s'en mêle, vous êtes bon à déménager après ça.
En tout cas, l'électricien est un naze : saloper une nouvelle installation comme ça, c'est remarquable!
Je crois que vous vous coupez les cheveux en 4 pour pas grand chose.
Je pense comme Grmff : signez avec madame, qui a tjrs été votre interlocutrice.
Franchement, je ne m'embarrasserais pas de considérations pour 25% d'un éventuel usufruit. Quand bien même cet héritier s'en offusquerait, que se passerait-il??
Le risque?
Simple : ils appellent la police. Vu qu'ils sont domiciliés là, les cadors vont rappliquer dare dare. Vous êtes coupable d'une violation de domicile, d'intimidation,... et risquez donc de vous faire embarquer pour une nuit au poste. Eux réintègreront leur domicile et avec la plainte que vous aurez au Q, allez faire comprendre votre bonne foi au juge de paix!
Et oui, je sais...
La différence vient juste du fait que ne pas payer son loyer, c'est du civil et mettre quelqu'un dehors de son domicile, c'est du pénal. Dans le premier cas, c'est à vous de faire toutes les démarches, et sans violence, dans le second, la force publique est là, et gratuitement.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage... 
Bof, les articles des journaleux, je n'en tire rien du tout.
A charge du locataire.
Ha ben non, ca a été plus vite encore.
Vu que j'ai refusé l'accès à ma cave, la locataire a purement et simplement coupé le courant de mon commerce (les compteurs étant dans une partie commune qu'elle s'est acaparée).
J'ai appelé la police... qui n'a rien fait.
Bref, j'ai du défoncer MA porte pour pouvoir remettre le courant dans mon commerce. Je vais devoir fabriquer un coffret pour fermer correctement mon compteur.
En annexe, quelques vues des baricades pour m'empêcher de rentrer dans la partie commune.
La porte de la façade
La porte arrière
Quand je dis que la police n'a rien fait, ce n'est pas vrai car ils sont venus suite à la plainte de la locataire qui les avait appelé car on forçait sa porte selon elle. Bref, un peu plus, c'était moi qu'on embarquait.
J'ai tiré le gros lot avec elle!
Le flic m'a dit qu'on commençait à nous connaitre à la brigade. Forcément, j'ai appelé 2 fois pour des effractions (vitres cassées pour s'introduire dans la chaufferie) et une fois pour l'électricité. Quant ) elle, elle l'est a appelé pour se plaindre de sa connexion internet(?).
Tout ça en une semaine.
J'ai remarqué également qu'elle a déboîté un tuyau qui relie son évacuation d'éviers de cuisine à l'égoûtage. Bref, tout coule dans ma cave! Je l'ai remis, le lendemain, il était redéboîté, et pas par hasard. 