forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Créer un nouveau logement nécessite un PU !
Les nuisances sonores n'existaient pas avant, Madame votre mère ne pouvait en avoir connaissance. Pour moi, c'est au proprio de faire le nécessaire pour qu'elles cessent (insonoriser le plancher). La peinture également, à charge du proprio.
http://www.ipi.be/NH_3.php?lingua=FR#
Je ne connaissais pas ce lien. J'ai tapé quelques codes postaux de ma région et ca m'a permis de voir qu'un quidam de mon coin, qui a été condamné pour avoir envoyé des sbires passer à tabac un locataire mauvais payeur (ils se sont gourés de type en plus) est agréé IPI... 
Des news de cette affaire??
Soit vous y restez domicilié, soit vous payeriez une éventuelle taxation (à voir évidemment selon le prix de vente et les abattements).
Vu dans la FAQ :
"il n'y a pas de plus-value en cas de revente du bien que l'on habite (et dans lequel on est domicilié) durant une période de 12 mois précédant la date de la signature de l'acte"
Ce logement avait son permis (en 2005)... Ca a du changer depuis.
Actuellement, je n'ai plus de "petits" logements, je ne connais pas les nouvelles moutures du permis de location.
Vous êtes dans un bail de 9 ans depuis le début.
Pour ce qui est du préavis, il y a plusieurs avis : certains pensent que vous pouvez partir à tout moment vu que le bail n'est pas enregistré, d'autres, au contraire pensent qu'il n'est pas possible d'enregistrer un bail oral donc que vous restez soumis au délais de préavis (3mois) et autres.
Pas d'EDL d'entrée? Avez vous versé une garantie? Vous devriez la récupérer intégralement sauf si le proprio peut prouver des dégâts locatifs, ce qui ne sera pas aisé...
Pas d'indemnité de rupture car vous êtes resté plus de 3 ans.
Dans quel délais voudriez vous partir? Si c'est après le 1er mars, postez votre renon avant fin novembre et vous devriez être tranquille.
Chez nous, c'est moins de 15m2, hors cuisine, hors pièce d'eau
Ha bon? C'est récent ça? Jusqu'il y a peu, je louais un studio d'une quinzaine de m²... Ouf, vendu 
Bienvenue dans le monde réel
En tout cas, on voit que ce triste sire est un habitué de la procédure...
Mais je pense qu'il se trompe sur un point : il n'y a pas violation de domicile quand on a pas de domicile!
Si vous êtes dans les conditions de la clause, tout vous sera restitué.
Mais impossible à dire comme ça sans la lire.
Si vous la revendez avant 5 ans, vous serez taxé sur la plus-value réelle (hors factures pour travaux et hors 3% -je crois- par année).
25% la première année et 5% par année supplémentaire.
Un de mes locataires me demande un certificat de conformité de l'installation électrique pour son assurance
Ca c'est du pipeau.
Je dirais au proprio. Sauf si c'est suite à une mauvaise manip ou un dégât locatif.
La deuxième concerne l'achat commun du bien: est-ce envisageable? Pensez-vous que c'est une bonne idée? Est-il possible d'acheter un bien à 3...5...20 personnes?
.
On parle de quoi là? D'un terrain de plusieurs hectares qu'il faut lotir? Parce que mettre 5.000€ chacun, à 20, vu les tracas possible,ca n'en vaut vraiment pas la peine.
Et si vous vous serviez de votre capital pour emprunter et acheter seul?
- Quel est l'avis du voisin concerné ?
Qu'il n'a jamais souhaité l'immeuble, qu'il a ainsi obtenu une compensation imposée par la province, qu'une terrasse le fait fuir car il estime que ceci engendrera du bruit supplémentaire,...
Invitez votre voisin dans votre salon...
Ce n'est pas toujours 30%. C'est parfois plus...
Essayez ce que je vous dis avec un courtier de votre coin qui avance l'acompte. Ca ne vous coûte rien d'aller en voir un.
C'est le chien qui se mord la queue : vous devez avoir ces 10% pour signer le compromis et la banque ne vous prête pas les 10% si vous n'avez pas de compromis signé.
Certains courtiers pretent ce fameux acompte si vous signez le prêt chez eux.