forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Votre haie de thuyas est à quelle distance de la limite de propriété ?
Certain thuyas repoussent assez facilement et le mal devrait s'estomper avec le temps mais je ne vois pas la haie et je ne connais pas la variété pour donner un avis plus fiable.
Quelle est le diamètre d'un thuya a 1 mètre du sol ?
Sorry grmff mais la loi dit :
Art. 577-6 §12
" Le syndic consigne les décisions visées §§ 10 et 11 dans le registre prévu à l'article 577-10,§3 dans les 30 jours suivant l'assemblée générale ET TRANSMET CELLES-CI, dans le même délai aux copropriétaires et autres syndics".
Donc, le PV envoyé dans les 30 jours peut être plus romancé et ce n'est pas le PV décisionnel établi en séance qui est envoyé aux CP.
C'est plus précis que cela.
Indiquer LES NOMS des votants contre
Indiquer les noms des abstentionnistes
Par contre, les votants pour ne doivent pas être mentionnés
Il n'y a pas d'obligation légale d'IMPRIMER le PV décisionnel. Il peut être manuscrit et signé par tous les CP encore présents en fin de séance (ou qui accepte de le signer).
Le syndic rédige ensuite un plus long PV explicatif. Celui-ci doit être envoyé dans les 30 jours qui suivent la date de la tenue de l'AG.
ChristopheDelagrange
On dit une loque et pas un loc
ça , c'est une réflexion méprisante...et inutile.
@ grmff
Vous êtes trop bon Monseigneur.
Rico a écrit
Oui mais alors vous devez trouver un bon expert, consciencieux et expérimenté, ce qui n'est pas si évident que ça, je viens d'en faire l'expérience.
Si je lis bien tous les intervenants de ce forum, trouvez un bon expert, c'est presqu'aussi rare que les cercueils à 2 places.
Donc, presque tout le monde est dans la mouise....et mécontents. Pas gai !!!
Rexou a écrit
Et si on arrêtait là ?

Pour vous donner un autre ex Françis, nous sommes samedi....un de mes voisins a fait appel à un jardinier (ou à un bricoleur jardinier) au noir bien sûr, qui a taillé sa haie avec un taille haie à moteur hyper bruyant depuis 8 h du mat....et vient juste d'arrêter.....un autre, avait fait appel à un autre bricoleur du w e au noir ( polonais ou autre )qui a disqué et foré jusqu'à maintenant aussi......ça c'est un samedi à la campagne... A cela vous ajoutez leurs chiens qui de temps en temps, faisaient un petit récital.... Qu'est ce qui m'attend pour la fin de journée et la soirée ? On verra... Probablement petits BBQ bien arrosés en chantant et invités qui repartiront vers minuit , une heure du mat, en klaxonnant plusieurs fois !
Ben Rico, il ne reste plus qu'à nous inviter tous pour leur rendre la pareille.
On fait un BBQ, on chante, on se soule et on gueule jusque 4 heures du matin...et on excitent les chiens et on leur donnera des boulettes spéciales pour chien chiants.
slomir a écrit
Nous sommes passé l'année dernière d'une comptabilité trimestrielle à une comptabilité annuelle, cela expliquerait ce changement de date ? Nos assemblées précédentes se passant en fin d'année
ça n'a rien à voir.
Si vos AG avaient lieu en fin d'année, elles doivent le rester. Mais vous n'avez pas été précis car j'avais demandé dans quelle quinzaine.
La loi de 2010 précise qu'il faut déterminer la quinzaine dans laquelle l'AG annuelle aura lieu et chaque année, votre AG DOIT se dérouler dans la même quinzaine.
Si en 2010(ou 2011), l'AG a voté et déterminé la quinzaine en question, l'AG de cette année devait aussi se tenir dans cette même quinzaine, malgré le changement comptable.
Dans quelle quinzaine avait lieu vos AG des années précédentes (2012-2011).
Moi, je paie sans discuter les 5 euros pour le confort supplémentaire que le bailleur m'a accordé .
quand vous envoyiez une lettre au syndic, soyez sûr qu'il ne va pas en faire des copies et les envoyer au membres du cdc et commissaires aux comptes et donc, sachant que le mail remplace le courrier papier, il n'y a aucune raison que le syndic envoie/transfère les mails de CP aux membres du cdc et au commissaire aux comptes. C'est de l'indélicatesse.
Et il ne faut pas penser que vos mails peuvent être lu par toute la planète, ça, c'est une vue de l'esprit.
Il y a dans une courrier, de la confidentialité.
A votre place, j'enverrais un mail au syndic en lui disant que vous ne voulez pas qu'il soit transféré au cdc et commissaire aux comptes.
@ vinya
Le commissaire aux comptes n'a pas à recevoir copie des mails que vous échangez avec le syndic ni même les membres du cdc.
Si vous l'admettez sans réagir......alors tout va bien.
Combien y a-t-il de lots dans votre copropriété ?
Disons que le notaire aurait pu vous informer qu'il n'y avait pas de syndic dans cet immeuble mais ce n'est pas au notaire de mettre de l'ordre dans les copropriétés bordeliques.
Qu'est ce qu'un syndic ?
Posez la question à Google et il vous donnera une foule de réponse. Allez voir aussi sur le site www.notaire.be
La première chose à faire est d'élire un syndic parmi vous trois ou un syndic professionnel. C'est une obligation légale. Sans cela, vous ne pouvez pas avancer.
Moi, j'irais vérifier au cadastre
@taikun
Dès que vous êtes propriétaire, acte authentique signé, le syndic a le droit de vous envoyé la demande d'appel de fond
Panchito a écrit
Si votre syndic n'a pas de PC/Imprimante permettant cela, il l'envoie le lendemain au CdC ou au Président de Séance qui le signe.
Pas d'accord, s'il n'y a pas d'ordinateur/imprimante, le PV décisionnel sera manuscrit et signé par tous les CP encore présents.
Ensuite, le syndic a un mois pour envoyé le PV aux CP.
Ensuite, le CP a 4 mois pour introduire une requête en justice, à partir de la date de la tenue de l'AG s'il veut faire annuler une décision de l'AG.
Exact, 4 mois à partir de la date de la tenue de l'AG
sergehalpern a écrit
En principe au moment de l'achat votre notaire a du consulter le syndic de l'immeuble, qui a du le mettre au courant de la situation financiere de l'ACP, les frais qui ont ete votes ainsi que les montants a payer.
Toujours en principe votre notaire aurait du vous mettre au courant, et des ce moment vous achetiez votre bien en connaissance de cause.
Ben oui, facile à dire mais si le notaire n'a pas reçu toutes les informations, c'est la responsabilité du (mauvais) syndic qui n'a pas bien géré et pas communiqué complètement.
Et résultats des courses, il reste que cette note devrait être à charge de l'ancien proprio et que c'est le nouveau qui devra probablement passer à la caisse et faire le gentil.