forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je rejoins certains autres contributeurs : vous n'êtes pas responsable des nuisances sonores du locataire.
S'il ne réagit pas à vos demandes répétées, je ne vois pas d'autres solutions que de demander aux autres locataires de porter plainte, surtout la nuit.
Sinon, il fait 2m et 120kg? Il n'y a pas quelqu'un d'impressionnant dans l'immeuble? Sans en arriver à la violence, parfois, une petite remontrance peut régler les histoires.
En France, c'est beaucoup plus simple . Deux régimes : microfoncier et forfaitaire.
Coucou,
Je suis bailleur en France (gîtes).
Taxes d'habitation et de séjour, ça vous parle?
Qu'est ce que vous appelez microfoncier? Ce n'est pas compatible avec le forfaitaire d'après vous? Connaissez-vous les différents forfaits? Et le régime réel?
Je trouve au contraire le système français beaucoup plus complexe.
Tout ça me semble un peu gros. Je subodore de la mauvaise foi et d'autres ennuis par la suite.
Il a bon dos le virus.
Vous n'êtes pas dans la mouise.
Faire l'autruche n'était évidemment pas la bonne solution.
Vous devriez instamment prendre contact avec votre notaire, et l'acquéreur afin de connaître ses intentions : s'il veut bien résilier la vente, à quelles conditions ou s'il veut acquérir et à partir de là, envisager une stratégie pour sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis.
Je vous souhaite de bonnes nuits, vous en aurez besoin dans les prochains mois.
PS : si vous pouviez nous faire un retour, ça serait intéressant.
Je vais faire un petit hors sujet. J'ai acheté un terrain il y a 4 ans suite à une succession.
Je pensais naïvement que la personne était décédée quelques mois auparavant, en tout cas, ni l'agent, ni le notaire ne m'avaient laissé entendre le contraire.
En fait, le précédent propriétaire était décédé il y a 60 ou 70 ans (à la guerre peut-être
) et le terrain, jadis plus grand, avait déjà été divisé en tapant dans la main et maintenant, c'était des héritiers d'héritiers qui vendaient "leur" part, qui n'était pas encore parcellée officiellement.
Bref, un beau brol, il a fallut 14 mois et un changement de notaire entre la signature et l'acte mais cette histoire se passe en Corse, pas en Belgique
Je pense que les notaires en Belgique ont leur base de données à jour, vous ne devriez pas avoir trop de soucis à sortir de l'indivision en consultant le vôtre.
Ok merci à tous. Je vais voir si le beauf' veut bien se charger de ça mais j'ai un doute 
Bon, je suppose que si il se faisait livrer, la citerne doit avoir été déclarée. Je vois ça comment, une pastille verte sur la cuve?
Il n'y a pas de système de rétention, ça c'est sur. Et elle est dans la même pièce que la chaudière. Mais sans ce système, a t'elle pu avoir cette étiquette verte?
Je peux vendre comme ça si je comprends bien?
Je ne suis pas sur place, ça m'arrangerait bien.
Bonjour à toutes et tous,
Suite à une succession, je souhaite vendre un immeuble dans le Hainaut.
Dans la cave, il y a une cuve à mazout hors sol de 4000l, sans protection particulière.
Elle est ancienne mais toujours en service.
A ma connaissance, elle n'est pas contrôlée mais est-ce possible de la remplir sans une attestation quelconque ?
Ma question pricipale est : dois-je faire obligatoirement quelque chose pour pouvoir vendre la maison ?
Merci de vos avis éclairés.
Non, l'assurance indemnise et se retourne ensuite contre le locataire. Je n'ai jamais trop bien compris l'utilité de l'abandon de recours pour un propriétaire.
Ne lui remettez pas le recommandé en main propre, juste une copie.
Les condition suspensives n'étant pas respectées ...
Que voulez vous dire par là?? Votre prêt n'a pas été accordé? De quelles conditions parlez vous?
Oui voilà. Et aussi par souci de discrétion et de facilité de succession. Mais bon, il faut peser le pour et le contre...
... pour ne pas lui faire mauvaise impression , lui faire peur ou qu'il se sent déjà dans un immeuble a problèmes ...
Comme ça, il sera tout de suite dans le bain.
Plus sérieusement, ne laissez pas pourrir la situation.
Bonjour à tous,
Voilà, je reviens parmi vous après quelques années d'absence (ca va vite bondiou). Je vois avec plaisir qu'il y a encore quelques anciens
.
Je suis donc toujours à l'étranger mais envisage de faire un petit investissement immobilier en Belgique (le mal du pays). Je n'ai encore rien en vue pour le moment mais j'aimerais faire ça sous forme de société, le but n'étant pas nécessairement un profit (donc pas de rémunération), plutôt un pied à terre avec des rentrées locatives pour financer la chose.
Quelle serait selon vous la meilleure formule? SPRL? Je vais me replonger dans le forum et dans la législation Belge car je suis un peu déconnecté je dois dire...
Il faudra aussi que je compulse la Loi sur les loyers qui a sûrement du être modifiée depuis lors.
Merci et à très bientôt.
Vous ne pouvez pas rompre une vente comme ça. Par contre, une partie de la somme que vous devez peut être retenue si l'actuelle propriétaire ne quitte pas les lieux. Bien entendu, cela ne résout pas votre problème qui est d'avoir un logement, mais nous ne sommes pas encore le 30 juin. Il reste 1 mois et demi, ne perdez pas espoir.
J'ai eu une fuite dans une chasse d'eau non signalée par un locataire. La douille portait sur 900m3 de consommation. Donc, je ne suis pas surpris et non, ca ne provient surement pas d'un problème de canalisation car 100m3, ca fait quand même un beau volume et on le verrait.
Une chasse d'eau qui fuit à raison d'1cl/sec, ça fait quasi 1m3/jour. Et si ça tombe, c'est réparé maintenant donc allez prouver quelque chose...
Oui je sais mais néanmoins, l'enregistrement est obligatoire et autant ne pas laisser d'arguments à la partie adverse.
Recevoir directement une lettre d'un avocat, sans qu'au préalable il n'y ait eu le moindre contact me met dans un état peu enclin à la mansuétude.
Bref, je pense qu'il faut réagir, pour ne pas qu'on vous reproche un accord tacite.
Normalement, vous pouvez réclamer l'exécution du contrat jusque la fin (sauf si stipulation contraire dans votre bail). Donc, 3 mois d'indemnité plus préavis de 3 mois, ce n'est pas "énorme".
Personnellement, je répondrais directement à la locataire ceci :
" chère madame chose, j'ai bien pris note de votre souhait de vouloir résilier le bail. celui-ci étant normalement conclu jusqu'au 15/8/2016, je suis néanmoins enclin à vous laisser quitter le logement plus tôt moyennant un préavis de 3 mois, qui prendra court le 1 mars 2014 et le paiement d'une indemnité équivalente à 3 mois de loyer, soit xxx€.
recevez blablabla".
Je me garderais l'argument que l'enregistrement tardif n'a pas de conséquence de côté. Néanmoins, je ferais la démarche quand même. Un petit mail avec un scan à l'administration compétente, ca ne coûte rien (je n'ai jamais eu a payer un enregistrement, même tardif).
J'ai déjà été victime de ça aussi en tant que loueur : un gars avait pris mon annonce telle quelle et avait juste changé ses coordonnées. Je l'ai vu rapidement et je pense que personne n'a été victime.
Ceci dit, je ne connaissais pas le "truc" google image, ça va me servir!!