forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Y'a t'il eu un état des lieux d'entrée?
Bail de courte durée tout à fait valable puisqu'inférieur à 3ans.
Légalement, il n'est pas résiliable avant le terme sauf clause contraire, ce qui semble le cas ici. Quels sont ces clauses en question?
Et cette garantie, où est elle? Sur un compte bloqué?
Ils pourraient garder une partie de la garantie locative jusqu'au décompte final des charges et vous rembourser la différence. Il suffit donc de laisser votre n° de compte bancaire. De toute manière, ils ont votre téléphone.
En résumé, si vous recevez maintenant votre congé, le préavis commence à courir le 1er nov, ce qui nous amène jusqu'au 30 avril quand même. De quoi vous retourner...
S'il a bel et bien été envoyé le 25/9, retirez un mois...
Hier, j'ai du baisser mon froc pour faire partir un locataire et récupérer mon bien.
En septembre, il ne me paie pas le loyer. J'arrive enfin à le rencontrer début octobre (j'étais en vacances...) et il me dit qu'il s'en va et que je n'ai qu'à récupérer sur la garantie. Il n'a pas l'intention de ranger son logement non plus ni de me le rendre propre, je n'ai qu'à récupérer sur la garantie (une manne céleste!). Octobre étant déjà entamé, ca faisait juste surtout que le logement était dans un état! Alors que je l'avais remis à neuf...
J'ai du lui proposer de récupérer une partie de sa garantie afin qu'il vide les lieux rapidement et qu'il prennent tout et nettoie à fond. Ce qui fut fait mais j'y ai laissé 200€. Hier, lors de la remise des clefs, j'ai essayé de négocier en disant que c'était normal de nettoyer, que j'avais un EDL d'entrée, qu'il y avait quand même de la casse, qu'il avait aucune chance au tribunal, que je pouvais même réclamer des indemnités et un préavis : il n'en a cure, si je le payais pas, il restait là et lui et moi savons pertinemment bien que même si il est condamné, je ne toucherai rien, que 3 mois ce seront passés sans loyer et que le logement sera de nouveau dégueu. J'enrage de cette injustice. Ce n'est pas tant la somme, c'est surtout cette mentalité qui fait que certains ont a y gagner d'être malhonnêtes et irresponsables et que de toute manière, rien ne peut leur arriver. Et ce n'est pas la nouvelle loi qui va arranger les choses...
Un jour, il y a longtemps, au début de mes investissement, j'ai eu un cas similaire (impayé, pas de communication possible, logement crâde de crâde) et j'ai eu l'outrecuidance de changer les serrures afin de faire réagir le locataire, qu'il me contacte. Pas une heure et j'ai eu les flics... Comme contact, j'étais servi!
Et après cette minute trente, vous avez eu quelqu'un??
Non mais je m'abstiens de dire des anneries...
A ce train là, si tout le monde prend sa webcam et se filme devant la télé, on est pas sorti.
Parait même qu'on va donner de l'argent avec l'immeuble!
Super les video, on dirait du strip tease.
espérer jusqu'au 1er date à laquelle je dois avoir mon premier loyer ?
L'espoir fait vivre on dit 
Ne signez rien sans l'avoir montré à votre notaire.
Et si vous avez besoin d'une condition suspensive de prêt, prévfoyez-là dans l'offre
J'insiste sur le "votre". Il est préférable que celui-ci soit différent de celui du vendeur.
Franchement, je n'en sais rien mais cela me paraitrait plus logique que l'on se retourne sur le propriétaire de la surface commerciale si celui ci est dfférent du failli bien entendu.
- dans l'hypothèse d'une vente, existe-t-il une solution pour réduire la taxation sur la plus value ?
De la patience...
Après 5 ans cela passe à 16.5% et après 8 ans, nada.
Avez vous contacté le curateur?
Je ne dis pas le contraire et suis consciente de ça mais ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à présent on pouvait et maintenant plus!Et qu'il y a une semaine il fumait avec ns devant la porte...
C'est probablement que d'autres locataires se sont plains.
Parce que selon la définition de la loi sur le tabagisme, les communs d'un immeuble ne sont pas des lieux privés. Comme ils sont fermés, il est interdit d'y fumer.
Et voilà la réponse. Je suppose que si votre proprio vous le demande, c'est parce que la fumée rentre dans l'immeuble...
je serais plus veillante la prochaine fois.
On appelle ça l'expérience
Rassurez vous, ma première location a été catastrophique. Rare sont ceux qui pensent à tout dès le début. Et encore, même comme ça, rien n'est sur. Mais en tout cas, ce que je sais, c'est que quand un candidat-locataire me dit : "c'est urgent!", y'a une petite lampe rouge qui s'allume dans ma tête.
Elle est évidemment en retard pour le congé classique mais peut demander une résiliation pour :
- non respect du contrat concernant la garantie locative
- absence d'occupation en bon père de famille
- retard et non-paiement des loyers
Je vous conseillerais également d'envoyer un recommander afin de contredire les faits inventés de toute pièce (BMW,...). On pourrait vous le reprocher par la suite... En même temps, mettez y tous vos désidératas, ca pourra servir. Mais effectivement, je crois qu'un avocat vous sera très utile.
J'espère pour vous que vous retrouverez l'appart en bon état...
J'ai juste envoyé des photos par mail! J'aurais mis le palais de Laeken ou la maison sagawé, c'était pareil.
Vous pouvez également signaler le cas au CTIF (ce lien.)
J'ai envoyé les coordonnées et infos que j'ai en ma possession.
Hier j'ai eu une demande de RDV sur Paris, le plus vite possible... On me donnerait l'adresse au dernier moment. J'ai dis que je n'étais pas libre avant la semaine prochaine et ca n'a pas trop plu.
Tout est vraiment louche, faut vraiment être naïf ou avoir envie d'y croire pour se laisser berner. Acheter un immeuble sans le voir, sans négocier le prix, qui ferait ça??