forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
A de très rares exceptions près, il est obligatoire d'avoir un Syndic dans une copropriété!
Très, très dangeureux d'avoir effectivement de l'électricité dans les garages! J'ai connu des cas où des restaurants y plaçaient leurs surgélateurs et caves à vins...
Toutes les charges sont payées, les appels de fond aussi, les documents que je ai sont uniquement ceux faits avec l’expert et le courrier de l’assurance et pour les AG l’avocat avait demandé de mettre ce point à l’ordre du jour pour la prochaine car le covid a bon dos…. Rien depuis plus d’un an! Sauf si gros souci niveau bâtiment.
Mais vous avez pris RV chez le Syndic pour consulter tous les documents relatifs à ce sinistre?
Pour vous donner des nouvelles… cet expert a débarqué 4 mois après le sinistre, je me
Suis bien faite avoir car remboursement un peu inférieur au devis…. Soit, je n’ai pas chicané vu le temps que j’ai du attendre pour son passage !! Sauf qu’à ce jour: je n’ai pas eu le paiement complet du sinistre , on a changé de suite dix au 1 mai qui essaie d’arranger toutes les bourdes de l’ancien mais qui en gros, se fout royalement de mon souci.
Conclusion, les travaux ont été faits en septembre octobre sur base de la dispo de l’entrepreneur et j’ai du aller consulter un avocat qui ne se bouge pas plus non plus pour récupérer le solde et qui réclamait des dédommagements pour mauvaise gestion.
Je suis larguée, j’en ai marre de chez marre et je ne sais plus quoi faire. Personne ne connaît un bon avocat ?
Et vous avez entretemps participé aux AG? Mis le point à l'ordre du jour? Payé vos charges? Consulté les documents liés à ce sinistre chez le Syndic?
Ainsi, un chômeur indemnisé était propriétaire de dix immeubles.
Il faut vraiment vivre dans un pays surréaliste pour voir ce genre de chose!
En Allemagne, vous ne recevez rien de la sécurité sociale dès que vous êtes propriétaire du moindre bien immobilier!
Pour placer une antenne parabolique sur le toit d'une copropriété, il faut une décision d'AG.
D'habitude les actes de bases et ROI interdisent cela.
Vous pouvez consulter le registre des décisions d'AG chez votre Syndic.
Et pourquoi faire? Lancer une requête en justice? Si elle paie son loyer en temps et heure, vous aurez beau faire...
J'ai déjà eu des locataires qui refusent absolument que leurs meubles soient pris en photos (remise en location par agences professionnelles...)
J'ai beau être ingénieur, l'état des lieux est le document qui me pose le plus de difficultés
Vous êtes ingénieur civil? En quelle matière? Si ce n'est pas en constructions civiles, évidemment que vous allez avoir des difficultés!
Même cas, mais elle a sa tête, as t'on le droit de prendre des photos du logement (pas d'humain visible) sans une autorisation ????
Pourquoi faire? Introduire une requête en justice? Mais si elle paie vous n'irez pas bien loin...
Perso, si un locataire me fait des misères pour 4 euros sur un loyer de 65, dans un état d'esprit tel que le vôtre, je l'avise immédiatement de la fin de location.
Idem pour moi, et je le remets en location pour beaucoup plus que 68€!!
Je n'ai pas un gros salaire et pour moi 4 euros c'est déjà une grosse somme.
Mais votre salaire en janvier a aussi été indexé...
Les questions sont donc pouvons nous éviter ces frais? Devons nous le mettre en demeure de réparer? Devons nous demander le PEB? Devons nous nous réserver une partie du loyer pour les frais de chauffage supplémentaires et les désagréments thermiques phoniques et odorants?
Ou négocier avec lui malgré sont refus assuré au vu de sa façon de nous envoyer balader quant à un accord pour quitter les lieux?
Avez vous d'autres pistes ?quels conseils pourriez-vous nous indiquer?
1ère piste: après avoir reçu votre rapport d'état des lieux d'entrée, vous disposez en général de 15 jours (voir la mention figurant sur votre rapport) pour y indiquer ce qui ne fonctionne pas, présente des défauts non vus lors de l'expertise etc...
D'habitude les parties signent ce rapport après ce délai de manière à ce qu'il contienne toutes les remarques.
Vous n'avez évidemment pas le droit de retenir une partie du loyer.
Le bailleur a 2 mois pour enregistrer le bail avec le rapport d'état des lieux d'entrée signé.
Vous pouvez éventuellement introduire une requête en justice avec un avocat (si vous ne connaissez pas les lois) pour essayer de résilier le bail pour absence de PEB. Mais je doute fort que vous y arriviez! Le bailleur risque juste une amende pour absence de PEB. Quant à vous le juge pourrait vous reprocher de vous moquer des performances énergétique du bien puisque vous avez choisi celui-là parmi tous les autres sans vous soucier de l'absence de PEB.
Si vous ne voulez pas rester, le moins cher c'est de résilier le bail lundi matin par recommandé avec accusé de réception. Votre préavis de 3 mois commencera le 1er mars et vous devrez seulement payer un mois de loyer en guise d'indemnité pour couvrir tous les frais que cette rupture va entrainer chez votre bailleur (nouvelles affiches, annonces, visites, ...)
Maintenant si vous arrivez à lui remettre en mains propre avant le 31 janvier à minuit et qu'il signe votre renom pour réception votre préavis pourrait commencer le 1er février.
Noter que votre loyer doit évidemment être payé jusqu'à la fin de votre préavis et que pendant ces 3 mois, vous devez permettre les visites 2 heures contiguës par jour, 3 fois par semaine (voir votre bail).
Votre intérêt est donc de présenter ce bien sous son meilleur jour (nettoyé, rangé etc...) de manière à ce qu'il soit reloué au plus vite pour que vous soyez dispensé de cette corvée au plus vite!
3
Bonjour,
De plus nous nous sommes rendu compte que le robinet et le WC de la salle de bain fuient ainsi que la machine à laver comprise dans le bail à sa première utilisation.donc nous ne l'utilisons plus.
L'état des lieux d'entrée a été fait par un expert ou à l'amiable? Vous avez déjà reçu le rapport? Ces défauts ont été notés lors de cette expertise?
D'autres part on entend très bien le voisin du dessus simplement lorsqu'il discute et nous avons ses odeurs de cuisine qui viennent par la hôte ainsi que le bruit de celle ci lorsqu'il la met en fonctionnement.
Vous n'aviez pas remarqué cela lors de vos visites?
Je me suis un peu renseigné.son annonce est sans PEB et il ne nous l'a pas fourni. Cela semble obligatoire.
La mention du PEB est légalement obligatoire déjà sur les annonces de mise en location! Vous avez été visiter un bien alors que le PEB n'était pas mentionné sur l'annonce? D'autrepart la remise du PEB (un rapport d'une vingtaine de pages) est obligatoire à la signature du bail. Si vous avez un bail standard de type PIM, vous avez d'ailleurs une clause à ce sujet.
J'ai pu lire que c'était à lui de fournir robinet ,WC et machine en bon état de marche.
Tout dépend de votre état des lieux d'entrée... Ces défauts y sont-ils mentionnés? Les avez-vous relevés ou l'expert?
Pour la porte d'entrée mal isolée ,l'isolation phonique et les odeurs je n'ai pas d'info.
Vous n'aviez pas constaté cela lors de vos visites? Il faut toujours attentivement inspecter les biens avant de s'engager. Apparemment vous avez eu le coup de foudre pour celui-là?
Nous aimerions partir à moindre frais tout simplement.
Dois je proposer un accord amiable avec le proprio? Et s'il refuse que puis je faire?
Nous aimerions partir à moindre frais tout simplement.
Dois je proposer un accord amiable avec le proprio? Et s'il refuse que puis je faire?
Puis je avoir des avis aiguisés s'il vous plaît face à notre situation.
Malheureusement les baux de court terme ne sont pas résiliables...
On pourrait arguer de votre commentaire que le logement ne disparaît pas
J'ai bien dit que les biens que j'avais vendus ont disparu du marché LOCATIF car occupés par les nouveaux propriétaires!
Personnellement, vu que l'acharnement sur les bailleurs s'accélère, j'ai déjà vendu plusieurs biens, qui seront occupés par les acquéreurs, et qui donc disparaissent du marché locatif....
Les bailleurs seraient dès lors les seuls à voir leurs revenus limités alors que leurs charges ont augmenté fortement et nous ne doutons pas que l’indexation des revenus cadastraux pour le calcul du précompte immobilier et de l’impôt des personnes physiques le sera sur base de l’indice santé sans limite, une belle augmentation en perspective. Citons aussi l’augmentation de près de 6% des primes d’assurance incendie et risques connexes au 1er janvier.
Sauf que je pense que pour les bailleurs c'est encore pire puisque tant pour le précompte immobilier que pour l'IPP, l'indexation se fait sur l'indice des prix à la consommation et pas sur le "gentil" indice santé utilisé pour indexer les loyers!
nonox a écrit :
re je me suis renseigné a la population de la dite commune cela se fait régulièrement et pour répondre a la question en faisant un avenant au contrat avec mon accord daté et signé en renvoyant cela également a la commune voila merci a vous
Il n'y a aucune raison d'envoyer le bail à la commune.
Au contraire, je pense bien que c'est illégal. En effet, le bail reprend des coordonnées privées et des données privées, que ce soit les vôtres ou celles de vos locataires, et on ne peut pas transmettre des coordonnées privées à des tiers, fussent-ils une commune ou une administration, sans raison légale. Ce n'est pas très RGPD...
Une fois de plus, pas besoin de bail pour se domicilier quelque part. Sinon, les propriétaires, ils feraient comment? Les gens qui se mettent en couple en cours de bail, vous pensez qu'on refait chaque fois le bail? Les enfants, on les domicilie comment? Bref, c'est du grand n'importe quoi.
Complètement d'accord avec Grmff!
La "commune" vous a raconté du grand n'importe quoi!
Il y aura une enquête de police et les agents de quartier vont passer plusieurs fois pour être bien surs que les personnes habitent bien là. L'enregistrement qui leur conférera leur titre de séjour (s'ils remplissent les conditions) et donc leur Belgian id pour étranger prendra plusieurs semaines.
Que ferez-vous s'ils ne répondent pas aux conditions nécéssaires (de revenus entre autres, voir les liens Internet fournis) et qu'ils ne peuvent dès lors pas séjourner en Belgique plus de 3 mois?
Pour les citer à l'occasion d'une requête en justice vous aurez besoin de leur certificat de domicile. Sans enregistrement (= titre de séjour) vous ne pourrez pas introduire de requête, ni les poursuivre, ...
Pour un petit appartement de 60m², un expert-géomètre dont c'est le métier de faire des états des lieux vous remettra un rapport d'une quinzaine de pages de texte (sans photos qui peuvent être jointes via un autre support).
Etes-vous capable de décrire votre bien avec tous les termes techniques qu'il convient d'utiliser? Vous êtes vous-même ingénieur, architecte ou expert-géomètre?
La matrice cadastrale n'est qu'une information fiscale. Vous ou le vendeur devez mandater un expert-géomètre pour reborner la propriété.