forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Et c'est quoi cette réponse de l'administration, que je me prépare au pire vu que l'urbansime m'a appelé il y a 3 jours suite à une tentative de domiciliation dans un de mes logements?
Le remplacement d'un robinet n'est pas à charge du locataire, uniquement les joints.
En ce qui concerne ses frais de déplacements et autres, c'est tout bonnement loufoque.
Pour ce qui est de la responsabilité de la fuite, il est évident qu'on ne peut vous la repprocher si vous ne prévenez pas assez tôt. Par contre, on pourrait vous tenir responsable des dégâts consécutifs à une déclaration tardive.
Votre proprio se contredit puisqu'il admet être au courant de la fuite mais vous reproche son inaction pour faire cesser celle-ci.
PS : vous êtes allé voir les voisins? Si vous voulez déposer un dossier auprès de votre assurance, c'est en protection juridique de votre RC vie privée.
Un bail de courte durée (3ans max) ne peut être résilié avant terme sauf convention contraire. Y'a t'il quelque chose à ce sujet dans votre bail?
J'avais été contacté pour la vente d'un immeuble. Le gars, représentant d'un riche investisseur m'achetait mon bien (350.000€ quand même) sans le visiter. RDV dans un hotel de luxe à Paris (mais l'adresse du dit hotel sera donnée seulement le jour même). Bref, Rip deal à fond.
J'ai sonné à la police qui n'en a rien eu à foutre. J'ai expliqué sur un site fédéral mon cas (je ne me souviens plus lequel exactement) mais je n'ai jamais rien eu en retour... Pourtant y'avait moyen de les pincer là.
Sont pas près de s'arrêter.
Un clapet anti-retour sur la grille de ventilation ferait l'affaire je pense.
Il doit déjà demander un permis d'urbanisme si je ne m'abuse. Au niveau copropriété, je ne connais pas trop ce qu'il doit faire, d'autres pouront mieux vous renseigner. Par contre, percer un mur porteur n'est pas un problème pour un entrepreneur. Je l'ai fait récemment et rien n'a bougé aux étages.
Vous êtes dans cet appart depuis combien de temps? Parce que si ça fait 10 ans, même si votre chat à déchiré le tapis, il y a une usure locative également pour le revêtement mural. Ce serait normal de participer mais peut-être pas pour l'entièreté.
Ceci dit, quelqu'un a t'il déjà eu un retour de ces fameux 18 mois? Y a t'il vraiment un contrôle qui est fait passé cette période? Quelles en sont les conséquences?
Sinon, pour avoir les coordonnées du propriétaire, rien de plus facile, il suffit d'aller se renseigner au cadastre de la commune. Attention évidemment, vu que vous avez eu connaissance du bien via l'agent, cela pourrait causer problème si vous achetez directement avec le proprio.
En plus 4 mois se sont ecoulés entre le 11 juillet date de la signature du compromis sans condition suspensive et maintenant et donc les amendes pour enregistrement tardif vont tomber , non?
Je n'ai pas l'impression que ce compromis folklorique ait été enregistré.
Il y a par exemple une fissure qui s'est faite sur une vitre à cause du froid mais quand on regarde de plus près, elle part d'un impact qui date d'avant mon bail...
Bah c'est couvert par votre assurance ça. Au pire, il restera la franchise.
Si vous ne revendez pas votre 1/2 de la maison et ne sortez pas du prêt, il en découle plusieurs conséquences dont voici quelques exemples :
- dans 5 ans, votre ex ne paie plus. La banque va venir vous retrouver.
- dans 3 ans, vous refaites votre vie et voulez acheter une maison. Vous serez handicapé par ce prêt qui reste inscrit à votre nom.
- dans 10 ans, la maison brûle et votre ex n'avait pas payé l'assurance. Elle doit louer un appart et ne paie plus la mensualité. La banque viendra vous faire coucou.
Et ce ne sont que quelques exemples qui me viennent à l'esprit.
-> RDV chez votre notaire qui vous expliquera les démarches. Après, vous vous mettrez d'accord pour la somme qui vous reviendra. Vous êtes en position de force puisque c'est elle qui veut rester mais bon, faut pas en abuser non plus...
Et les Belges fortunés aiment le midi de la France 
Et toi sais-tu, que lorsque tu as un rapport "favorable" des pompiers, tu peux obtenir une réduction de ta prime d'assurance?
Ce n'est pas obligatoire, mais souvent accepté par les Cie d'assurance.
Ha?
Il faudrait leur offrir à tous un exemplaire du "procès" de Kafka...
Le motif invoqué: "j'ai pas envie d'avoir des morts sur la conscience comme il y a eu à Liège."
...
Les gens mélangent tout, c'est pitoyable. Je ne vois pas par quel bout entamer une discussion devant un tel argument.
... et tout aussi sincèrement curieux de connaitre la suite
+1
Ca devient du grand n'importe quoi. Et devant la méconnaissance des lois (complexifiées à souhait il est vrai) en vigueur, c'est pas près de s'arranger.
J'attire votre attention sur le fait que si vous ne lui répondez pas par écrit (recommandé) c'est que vous êtes acceptez ce qu'il indique dans son courrier.
Il est donc important de répliquer et fermement.
Je vais peut-être dire une connerie mais mettre deux grilles de ventilation haute et basse dans la porte de la SDB, ca ne pourrait pas le faire?
Il a enregistré un bail non signé?