forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Pas à ma connaissance, et sauf erreur de ma part cette pratique est illégale!
Dire dans la même phrase qu'il n'y a pas de loi et que c'est illégal....
Dans Trends du 9 décembre 2010:
Immobilier à Bruxelles : profitez de la baisse des prix !
Après avoir été remise en selle au deuxième trimestre, l'activité immobilière a rechuté cet été. Les notaires soufflent un froid relatif. Les agents, eux, sont plus optimistes sur base de repères annuels. Méthode Coué ou indices solides d'une bonne santé du marché ?
Le mouvement haussier du printemps s'est donc révélé temporaire. Et comme pressenti dès l'été, les notaires ont constaté une baisse de quasi 6 % du nombre de transactions immobilières au troisième trimestre (par rapport au trimestre précédent).
Si c'est habituellement le cas en raison de l'effet cyclique engendré par les vacances annuelles, la rentrée de septembre n'a pas relancé la machine : les prix étaient partout en berne au baromètre d'automne. Et tout particulièrement à Bruxelles, où la baisse dépasse 8 % sur base trimestrielle.
Un refroidissement attribué à une hausse locale des prix mal digérée par les acheteurs, selon la Fédération belge des notaires : «L'année passée, le troisième trimestre avait confirmé la reprise déjà entamée avant l'été 2009, précise Bart van Opstal, président actuel de la fédération. La baisse cyclique des vacances ne s'est alors pas produite. Pour 2010, ce n'est pas le cas. Particulièrement pour juillet : la baisse d'activités a atteint près de 20 % par rapport à juin et a plombé l'ensemble du trimestre.»
Sur le front de l'activité immobilière nationale (nombre de ventes enregistrées), toutes les provinces affichent une diminution. Le Brabant wallon connaît un recul très modéré (- 1 %) par rapport à d'autres parties du pays, davantage boudées par les acheteurs. La Flandre-Orientale accuse, elle, un ressac de près de 9 % sur base trimestrielle. Quelque 10 % d'activité en moins sur un marché déjà sévèrement touché par la crise depuis deux ans, cela peut faire très mal aux professionnels sur le terrain, en termes de chiffre d'affaires et d'emploi.
Maisons : razzia sur la capitale et baisse des prix en Brabant wallon
Sur le segment des maisons individuelles, Bruxelles connaît une diminution de 6,4 % du prix moyen des maisons. Ce dernier passe de 352.705 euros à 329.996 euros, selon les notaires. «Ces maisons bruxelloises restent toutefois en hausse de plus de 15 % par rapport au prix moyen du premier trimestre de 2010», nuance-t-on à la Fédération.
De fait, en chiffres absolus, lorsqu'on examine le Top 20 des maisons les plus chères à l'échelle du pays (prix de référence, cette fois), Bruxelles-Capitale rafle les sept premières marches et place huit communes dans le Top 10. Seules Lasne et Lathem-Saint-Martin s'intercalent dans cette «razzia capitale».
(suite online)
Et les dits notaire et promoteur de l'époque, ils ont disparu de la nature ? Qu'en disent-ils ?
Il n'y a pas eu de permis d'urbanisme délivré ?
Nous avons rencontré les ministres wallons compétents
.... il y en avait beaucoup ? 
Faudra alors être sûr que le locataire joue le jeu de rompre le bail…
Possibilité de faire un bail de trois ans avec faculté pour l’une au l’autre partie d’y mettre fin à tout moment moyennant 2 mois de préavis…
De toute façon, c'est l'organisme venu pour le 1° contrôle qui doit faire la 2°visite donc ici Vinçotte.
Vous êtes certain de cela ?... Moi pas. J'ai un doute en tout cas.
Qu'il faille un 2e contrôle oui. Mais obligatoirement le même organisme, non.
Cela ressort d'un texte ce que vous dites-là ?
Heureusement que la publication par PIM d'une partie de l'IPI Mail a évité des malentendus supplémentaires.
Cela ne dit pas sur base de quoi vous avez lancé votre affirmation contestée selon laquelle le secteur immobilier s'opposerait à la réforme comptable.
Pourquoi a-t-il fallu que Pim rectifie à nouveau votre tir ?
(...) je ne me permets pas de jugement lapidaire
C'est raté...
Bonjour les moustiques !
Pour les coûts du réservoir fendu, j'imagine mal que ce soit du à un défaut d'usage et d'entretien locatif a priori mais faudrait en savoir plus (à cause des changements de température ?)...
ou à cause du changement d'heure ?
De plus, il arrête pas de me dire qu'il a plus d'argent..
la vraie explication se trouve probablement là...
Notre société est ainsi faite :
1- Le pauvre : il travaille
2- Le riche : il exploite le 1
3- Le soldat : il défend les deux
4- Le contribuable : il paye pour les trois
5- Le vagabond : il se repose pour les quatre
6- Le poivrot : il boit pour les cinq
7- Le banquier : il escroque les six
8- L'avocat : il trompe les sept
9- Le médecin : il tue les huit
10- Le croquemort : il enterre les neuf
11- Et le politique : il vit des dix !
L'exemple donné par Grmff:
Vous n'avez pas le droit de limiter le droit de donner procuration. La procuration peut même être donnée en cours d'AG, par exemple à un propriétaire qui doit quitter l'AG. Par exemple par un propriétaire qui ne peut rester, mais désire que sa procuration soit utilement donnée à une personne présente, de son avis, et qui n'a pas encore reçu 3 procurations.
cela me paraît licite.
Ce n'est pas donné en début d'AG, mais cela ne change rien au quorum et aux présences (sauf qu'en cours de route un "présent" devient un "représenté")
Luc est-il d'accord de jouer cet air-là avec Saxo ?
Monsieur l'agent du Trésor Public,
Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications.
Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état » vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l’habitude de payer des brouettes 5200 francs, des escabeaux 2300 francs et des marteaux 550 francs pièce.
Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 2750 francs pièces.
Vous devant la somme exacte de 13216 francs pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13750 francs.
Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes oeuvres ou bien d'utiliser les 434 francs restant pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article "Les vraies dépenses de l'état“).
Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.
J.0., un contribuable heureux.
Un Ecossais, un Mexicain et un homme blond travaillent sur un chantier de construction,au 20 e étage. Ils mangent leur repas.
L'Ecossais s'exclame : Encore du chou et du corned-beef !!!
Si j'en ai encore demain, je me jette en bas de l'édifice ! »
Le Mexicain ouvre sa gamelle et s'exclame à son tour « Encore des Burritos !!! Si j'en ai encore demain, je me jette aussi dans le vide!
Le blond ouvre son sac et dit : « Encore du jambon !!! Si j'ai encore un seul autre sandwich au jambon je sauterai aussi ! »
Le Lendemain :
L'écossais ouvre son sac et trouve du chou et du corned-beef et se jette dans le vide. Le Mexicain ouvre sa gamelle, regarde son Burrito et saute lui aussi. L'homme blond ouvre son sac, vois son sandwich au jambon et se précipite dans le vide.
Le jour des funérailles, l'épouse de l'Ecossais, pleure. Elle dit « Si j'avais su qu'il ne voulait plus voir le corned-beef et le chou je ne lui en aurais jamais plus donné ».
L'épouse du Mexicain pleure aussi et dit : « J'aurais dû lui donner des tacos ou des enchiladas ! Je ne me suis jamais douté qu'il détestait autant les Burritos. »
Tout le monde se tourne alors vers la femme du blond ; celle-ci s'exclame alors : Ne me regardez pas comme ça ! Cet idiot faisait lui-même ses sandwichs !!!
(plus on est haut, plus on paie)
Et ceux qui prennent l'ascenseur pour aller à la cave: ils sont remboursés ?
on à fait cela noir sur blanc.
.... manquerait plus que ça ! 
Une réunion avec le comité des 7 ne suffit pas
C'est pour BHV ? 