forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mais cela je l'ai toujours dit! C'est une grande tare de la majorité des gens qui viennent poser des questions avec juste 2 bribes d'information pour nous quémander de résoudre leur problèmes alors qu'ils ne donnent jamais tous les tenants et aboutissants.
Ce n'était pas le contenu ("2 bribes d'informations" + pêche à la solution) de la part de l'intervenant initial que je souhaitais mettre en exergue, plutôt la forme qui a été utilisée dans vos réponses
Je précise ladite forme :
1) Par écrit = sans "contexte" d'intention, habituellement interprétable grâce à la gestuelle et l'intonation notamment.
2) Les tournures de phrases utilisées, que le sujet pourrait interpréter comme une mise en cause de ses actes et sa personne (cf. la vidéo que j'ai mentionnée "Le tu qui tue" + un mode qui peut sembler très spéculatif/affirmatif voire accusateur).
Une alternative pratique, pour éviter ces écueils, est la question ouverte (qui permet d'obtenir plus d'informations et de se focaliser sur les faits).
Un précepte que j'ai retenu d'un de mes mentors : Hard on facts, smooth on people 
L'article est intéressant. Mais il ne concerne pas directement la fiscalité immobilière.
En effet, il n'est pas question de fiscalité immo
Je "jouais" aux devinettes avec les autres intervenants du forum ^^
Seul Moses nous sortira de là.
Mes commentaires ne sont nullement déplacés, ils sont justement en plein dans le mille! C'est pour cela qu'il vous dérangent?
Ce n'est pas tant le fond des remarques que la forme qu'elles prennent, qui est en cause je pense
Mesurer la façon dont les messages sont portés, surtout quand nous ne disposons pas d'informations complémentaires comme la tonalité et le non-verbal pour les interpréter, est très difficile.
Peut-être faisait-il allusion (il confirmera) aux outils en gestation côté bruxellois pour identifier les loyers "abusifs" (https://www.lecho.be/economie-politique … fb85357443)
Bonjour,
Une de mes connaissances a un bouton du four de la cuisine équipée qui est cassé, sans manipulation particulière que l'utilisation classique. Elle se pose la question de qui doit payer (elle ou le bailleur).
En effet, elle n'est là que depuis moins d'un an et le four date un peu, ce qui est assimilable à de l'usure normale.
J'aimerais quelques retours d'expérience/points de vue à ce sujet 
Merci.
j'ai déposé une plainte ce matin chez Ombudsnotaire, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais des nouvelles!
Vous avez bien fait et je vous souhaite la meilleure issue possible (pas toujours garantie, les loups ne se mangeant pas entre eux). Perso, j'ai en sainte horreur cette "caste" où rares sont ceux qui effectuent honorablement et dignement leur travail (vénalité, quand tu nous tiens).
N'hésitez pas à utiliser la loi, qui prévoit un code déontologique : https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_l … 2004062244
Articles intéressants dans votre cas (me semble-t-il) :
Art. 2. (comportement devant inspirer la confiance des citoyens)
Art. 6. (annotation relative à l'organisation de l'étude et le critère de qualité)
Art. 9. (annotation relative à l'intérêt du client)
Art. 33. (modalités lors de litige avec le client)
Bon courage 
Pour apporter quelques précisions, il y a deux sociétés
Ores Assets s.c. qui est officiellement le GRD composé des anciennes intercommunales, il comprend le réseau électrique et gaz. Il a délégué à
Ores s.c., la charge de la gestion d'exploitation (l'opérationnel en somme).
Il y a 3 métiers majeurs :
1) Gestionnaire de réseaux de distribution (Electricité pour 75% du territoire wallon, 60% pour le gaz). Cette appellation évoluera probablement vers "GSD", pour Gestionnaire de Systèmes de Distribution (entendre par systèmes : du matériel "intelligent" permettant d'opérer les réseaux à distance voire automatiquement).
=> Nouveaux raccordements, installations de compteurs, renforcement de compteurs, placements de compteurs à budget, investissements sur le réseau "Moyenne tension", installation de cabines électriques pour industriels, entretiens...
2) Facilitateur de marché (de l'énergie)
=> Relevés, calculs, estimations, transmission d'informations "au marché" (fournisseurs) pour les "scénarios" (déménagement, demandes de placements de compteurs à budget...).
3) Fournisseur
=> Fournisseur par défaut, fournisseur social, fournisseur pour clients "protégés".
En sus de cela, s'ajoutent quelques éléments :
* Il est un partenaire privilégié des communes qui en sont actionnaires (notamment pour l'éclairage public).
* Il est soumis à des "Obligations de service public" (d'où le métier de fournisseur social par ex.).
** Est-ce pour cela que, par extension, il a été chargé de distribuer du coup les primes de compensation de la taxe "prosumer" (cf. événements récents) et autres joyeusetés ? No sé 
* Il est "régulé" (la Commission wallonne pour l'énergie, a.k.a. CWaPE), donc surveillé et soumis à des tarifications budgétaires pluriannuelles (enveloppes pour investissements et pour rencontrer les missions de service public).
* Le gouvernement wallon a décrété que les "GRD" devaient être "pure players" (lire se cantonner à leur domaine d'activité, suite notamment à Nethys, cf. à nouveau actualité récente
).
* En même temps, le gouvernement souhaite aussi que les GRD "facilitent la transition énergétique", se pose donc la question notamment des bornes de recharge électriques : Est-ce dans le cadre du "pure player" ou pas ?
Il y en a encore pour une tartine, cependant je vous renverrais alors sur le site www.ores.be du coup car mes doigts fatiguent 
Je ne connais pas la nature de vos calculs ni précisément toutes les variables, cependant, ceci me vient en tête (si vous y aviez déjà pensé, eh bien ce sera un coup à l'eau) :
1) Prenez-vous comme base 12 mois de salaire net ? Peut-être, sont-ce 13,92 mois à considérer (très courant comme situation).
2) Les avantages en nature ou remboursements divers sont-ils inclus dans votre calcul (défraiements éventuels) ?
3) Il y a un éventuel delta de 125€, si je me souviens bien de ce que j'ai lu en son temps, par enfant à charge (à indexer ?).
4) Tout autre paramètre annexe assimilé à un revenu et que je n'aurais pas mentionné ci-avant.
Heureusement qu'il y a encore des gens corrects sur terre.
Gardez espoir, sinon... Réfugiez-vous dans mes manons 
à chacun des appels de Franck, la police ne s'est pas déplacée, pour les mains courantes, on lui avait conseillé (ailleurs) mais il faut l'étayer par des témoignages, constat d'huissier...sinon ça restera sa seule parole et comme tout le monde dans ce petit immeuble prétend ne pas être incommodé , dérangé par ces locataires.......il tourne en rond.
P.s. c'était bien arroger qu'il fallait lire et comprendre, peine perdue pour certains.
Au temps pour moi alors, je n'avais pas lu ces informations. Pourriez-vous m'indiquer où les trouver (je ne vois que 2 messages de la part de Franck1080, à moins que ce ne soit cela que vous entendiez par la confusion de forum ?) ?
Merci 
Si je puis me permettre, "copropriétaire en galère" souhaitait simplement dire : "Vous vous arrogez" (s'arroger quelque chose = s'attribuer mal quelque chose), j'imagine que vous l'aviez bien compris. Autrement, abroger signifiant "mettre hors d'usage", c'était effectivement une erreur.
Pour en revenir au sujet initial, un de mes amis a eu un cas similaire il y a quelques années. Comme dit Rexou, il faut pouvoir étayer le sujet. De son côté, il a fait venir des policiers plusieurs fois lorsque les choses "tournaient mal" (lire beaucoup de bruit) afin qu'ils constatent les faits et il a déposé plusieurs fois des mains courantes (ce ne sont pas des plaintes officiellement, mais ça laisse des traces malgré tout et utilisable en cas de nécessité).
Je vous souhaite bon courage, ce n'est jamais agréable comme situation.
Encore faut-il maintenant :
1) Supprimer les niches et diverses inepties coûteuses (question de crédibilité du système) .
2) Veiller à ce que ce abaissement contribue réellement à l'économie et à la création d'emplois (réels, de qualité et non des additions des types de contrats précaires et/ou occupation partielle).
Et vous, votre dossier BNB est error-free?
Le mien étant relativement simple, oui 
L'administration semble procéder à pas mal d'efforts ceci dit, observation personnelle récente tant au niveau des volets administratifs personnels que des proposition d'emploi/mission dont j'ai bénéficié récemment.
Je me joins donc à votre discussion pour voir si vous auriez des pistes de solutions... Il faudrait au moins faire en sorte que plus personne ne soit victime de ces individus.
Dans ce genre de cas, les solutions possibles ne sont (malheureusement) pas légales je crains.
Ajourd'hui, un locataire m'envoie un message:
"Bonjour Mr Grmff j'ai racheté une ampoule pour la hotte"J'avoue que je ne sais que lui répondre.
Vos suggestions sont les bienvenues....
Idée : "C'est bien, vous m'en voyez ravi
"
Y'a pas de demande dans le message initial, donc rien demandé = rien à répondre...
Si je puis me permettre un conseil, passez effectivement par le SPF.
De plus, si vous n'avez pas affaire à ING, ce n'est pas une grande perte => je dirais même que c'est presque une bénédiction (expérience personnelle + celle de 3 proches dont 2 travaillaient dans cette banque) 
LA solution a été trouvée!
150.000 Belges seront imposés sur l'"ancien" revenu cadastral estimé pour leur résidence à l'étranger et donc paieront moins.
N'était-ce pas plutôt réservé à la rubrique "Et vous trouvez cela drôle ?" ? 
Comment diantre vont-ils estimer les R.C. (méthodo et outils) ? Ca promet encore de belles séries de blague sur les belges ça...
Et comme alternative à la bourse? Ben, la bourse évidemment.
La vie ? *ok, je sors*
Blague à part, en effet, manque de nuances dans cette analyse... Maintenant, comme vous dites, un banquier en 5 minutes, va forcément tourner autour de ces sujets.
Avec encore une nuance pour le montant de l'épargne-pension ce sera 980€ et non 990€ (diminution de 10€).
Soyez attentifs pour ne pas sombrer dans le piège fiscal (25% au lieu de 30%).
Ceci dit, pour les branches 21, vu les taux présents et surtout les prévisions... Pas sûr que le placement reste rentable ! Une bonne vieille réduction de contrat à 0 (versements) est à envisager sous peu pour ces contrats.
Comment un avocat peut-il être tellement peu au courant du marché...
Vous pourriez être surprise du nombre de personnes, en ce compris de cette "caste", qui sont très peu au courant de la vie réelle et de ses coûts 