forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pour quelle raison le proprio ne désire plus renouveler le contrat?
Le locataire continue t'il à payer le loyer?
Ils domicilient peut-être d'office...
Et demander au proprio de faxer sa CI à la banque, ca n'irait pas?
NicolasK a écrit :
Une personne s'identifiant comme employer à la commune m'a contacter m'informant qu'il était en trian d'effectuer l'enregistrement de mon bail et qu'il voullait savoir si j'avias un numéro nationnal.
Bizarre, bizarre. La commune n'a rien à voir avec l'enregistrement, qui se fait au SFP finances.. De plus, il n'est aucunement nécessaire de communiquer son n° national..
Effectivement, c'est étrange. Il vous a juste demandé votre n° national?
Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...
PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.
Partout pareil.
On ne veut plus de petits logements.
En gros et en abrégé :
Police : pénal
Litige locatif : civil
Si elle refuse de rendre les clefs, il faut lui faire comprendre que le bail continue a courir et qu'elle sera redevable du loyer.
Si vous préssentez les ennuis, proposez lui un expert indépendant.
Bonjour,
Le cannabis, c'est sa vie privée, ne nous égarons pas.
Le boiler, ce n'est pas à proprement parler du vol. Vous n'avez pas fait d'état des lieux? Si il y en a un et que le boiler est mentionné dedans, il doit vous être restitué.
Quand est prévu l'edl de sortie?
La sdb et cuisines ne contenants pas d'aération réglementaires et pas de fenêtres dans la cuisines, et pas de chaufage et pas de fenêtres dans la sdb je me contantais d'ouvrir la porte donant au jardin.
Je ne comprends pas, quand vous l'avez loué, c'était comme ça et ensuite vous voulez demander des indemnités?
Tout d'abord en parler à votre notaire (j'espère qu'il est différent de celui du vendeur). Le bien doit normalement être dans l'état dans lequel vous l'avez vu lorsque vous avez signé le compromis. Etes vous sur que ces dégradations sont consécutives au déménagement ou étaient elles déjà présentes auparavant et vous ne les auriez pas vues??
Bonjour,
En société, j'ai acheté et revendu un immeuble dans l'année. Je suis taxé à 33% sur la plus value. Si je ne m'abuse c'est 16.5% en personne physique.
Est ce normal que ma société soit taxée à 33% ou y'a t'il une erreur?
Merci
Je ne pense pas qu'il soit obligé d'accepter la cloture. Vous pouvez la faire à 1m de la limite.
je peux me tromper, mais, vu que bail non enregistré, vous pouvez si vous le souhaitez, quitter les lieux du jour au lendemain, sans indemnité ni préavis
Non, c'est pour les beaux de longue durée ça.
Pour en revenir au problème initial, je dirais que, tant pis, ca ne sert à rien de constituer une garantie à ce moment-ci, vu qu'il n'y a pas d'EDL d'entrée. Je ne vois pas trop comment le proprio pourrait vous enc** comme vous dites. Aucune indemnité n'est due à la fin du contrat.
Le mieux est de ne pas laisser de dégâts en partant et de nettoyer le logement ;-)
Edit : j'ai écris "beaux" mais il faut bien entendu lire "bô" 
Je ne connaissais pas cette clause et elle n'est surement pas d'actualité en Belgique. Bref, c'est une question de négociation entre vous et le bailleur.
En ce qui concerne les diplomates, je me demande s'il n'est pas possible de signer avec l'ambassade directement, et pas avec un membre du personnel, ce qui évite les désertions intempestives. A moins de se faire payer le loyer anticipativement sur de plus longues périodes (6 mois - 1 an).
- Vous devriez normalement recevoir une copie du jugement par courrier simple chez vous. Un mois, en période de vacances, ca ne me semble pas extraordinaire. Si vous voulez être fixé, vous devez voir avec le greffe.
Désolé mais moi, j'ai toujours dû aller le chercher au greffe une dizaine de jours plus tard. On ne me l'a jamais envoyé au domicile. Passez leur un coup de fil, vous serez fixée.
Désolé je ne comprends pas la question. Pouvez vous être un peu plus clair?
Exact, c'est de la violation de domicile. Vous pouvez porter plainte à la police. Même si ca n'aboutit à rien, ca la refroidira surement un peu.
Vous pouvez aussi changer de barilet. Gardez l'ancien que vous remettrez en partant.
Entre-temps, ce matin j'apprends par mon locataire qu'il a appelé la police, mercredi passé parce qu'un inconnu avait sonné plusieurs fois à sa porte...
Ha? Et la police s'est déplacée???
C'est manifestement de la mauvaise foi. Je ne comprends pas son calcul.
Urgent donc de lui envoyer ce courrier!
Vous n'avez pas fini de rigoler avec un type pareil...
Il faut aller la chercher au greffe