forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
'ai contacté la personne qui s'occupe de mon prêt tout à l'heure et nous allons nous arranger pour "plomber" le dossier afin de recevoir un refus dans le délai imparti.
Bah, il peut faire une attestation directement. Pourquoi envoyer ça en cellule crédit et faire perdre du temps à tout le monde?
Je serais fortement étonnée que tout cela soit gratuit. Et, si c'était le cas, je serais la première heureuse de l'apprendre!
Et bien réjouissez vous!
, les honoraires de notaires seront dûs quoi qu'il en soit
Je ne vois pas trop pourquoi. Il n'y a pas eu vente.
Bonjour à tous!
Voilà ma question:
Je suis locataire (en passe de devenir proprio) et je quitte mon appart.
Mon proprio dit que je dois repeindre les murs...
Est ce légal?Merci de m'éclairer,
une ananas perdue...
Avez vous une état des lieux d'entrée? Et de sortie? Que prévoyait le contrat de bail à ce sujet?
C'est gonflant ces gens qui effacent leur message d'origine. Ca arrive souvent ces temps-ci.
Je propose que le premier qui répond à un message d'un nouveau membre(-de 50 message par ex), le mette en copie dans sa réponse.
Je pense pareil. Ca ne sert à rien de s'obstiner.
Et je ne sais plus qui avait très intelligemment proposé de demander aussi extraits de compte qui montrent que le salaire a été versé..car de nos jours une fausse fiche de salaire ou un faux contrat de travail, n'importe qui vous sort ça de son imprimante !!!
J'ai eu le cas et heureusement, j'avais téléphoné au pseudo employeur.
Ceci dit, les certif de BVM, bof, non, je ne demande jamais. Parfois je passe un coup de fil à un ami policier, voir si il connait le quidam... 
Ca m'a sauvé une fois d'une vieille petite bonne femme, bien sous tout rapport et qui détruisait complètement les logements. Incroyable.
J'ai le papier de la composition de ménage et ils sont renseignés tous les deux. En plus, je connais le deuxième, c'est le patron du café d'à côté et qui est renseigné divorcé de la patronne sur le document... Bref, ca pue la magouille aux allocs ou autre.
Ceci dit, c'est marrant que d'un côté, ils font la chasse aux boîtes aux lettres bidons et de l'autre, ne signent pas les demandes de RO.
J'ai un locataire qui a eu des soucis et a été interné. Je suis rentré en contact avec l'AS de l'hopital et celle-ci m'a dit que pour l'obtention d'aides sociales, il y avait un soucis car une autre personne était domiciliée avec lui dans son studio, et ce depuis 2 ans. Bien entendu, je n'en savais rien.
Déjà, je suis surpris que l'agent de quartier ait domicilié un deuxilème homme dans un studio mais bon, passons.
Je contacte l'agent de quartier afin de procéder à la radiation de cet importun et voici sa réponse.
"Pas de soucis, je vais faire mon enquête mais ca risque de prendre plusieurs mois car ce sont les élections (sic) et vu que le bourgmestre est payé en fonction du nombre d'habitants de la commune, il rechigne à signer les radiations".
Tirez en les conclusions que vous voulez! 
Bah, très vague comme question. Y'en a chez qui ça marche et d'autres pas. Comme il y a des boulangeries qui fonctionnent bien et d'autres qui font faillitte.
Vous pouvez être salarié ou indépendant avec ou sans votre propre agence.
En France, presque tous les ventes se font via agence et les quelques agents que j'ai pu rencontrer mon paru très compétants.
Jolie vue 
Et le bail dit quoi au niveau des charges communes?
Mettez une annonce sur deuxième main "cherche concierge", vous aurez l"embarras du choix!
Ceci dit, j'ai un locataire qui a demandé une garantie CPAS et l'assistante sociale a égaré son contrat de bail (l'original bien sur). Pas mal non plus ça.
Note pour plus tard: ne pas laisser espérer qui que ce soit si le CPAS en charge est Binche.
Le CPAS de Binche limite la garantie à 2 mois, et la garantie est limitée aux dégâts locatifs, et n'est pas pour toute somme due.
Donc, Bonche, c'est mort.
Moi je mets dans le bail que la garantie est pour toute somme due. Au tribunal, il m'ont déjà libéré une garantie libéllée pour dégâts uniquement, de cette manière. Je ne sais pas si c'étais un accident mais en tout cas, ça a marché.
J'ai eu un cas similaire avec une locataire qui, lorsqu'elle s'est rendue à la police pour se domicilier, n'est pas ressortie du poste. A l'époque, je m'étais arrangé avec le service social de la prison pour libérer la garantie afin de payer le loyer en retard et l'indemnité de relocation (et les dégâts car elle n'avait pas perdu de temps). Elle aussi voulait revenir chez moi mais bon, j'avais déjà donné 
Je me suis renseigné, à une époque... rien que d'y repenser, cela me fait froid dans le dos...
Oufti!
Ceci dit, mon avis, qui n'engage que moi est que le locataire est dans son bon droit. L'argument comme quoi il n'occupait pas en BPF me semble léger pour résilier unilatéralement... Je crois que je laisserais tomber le 3ème mois pour avoir la paix et économiser un gilet.
Quel montage à la noix. Pourquoi avoir fait une telle chose???
Pareil pour moi. Un jour, il y en a un qui m'a sorti une liasse de biftons pour payer la garantie et le loyer cash, en ayant à peine visité. Tous mes voyants d'alerte se sont instantanément allumés.
C'est fou aussi parfois ce qu'une recherche sur internent peut donner comme résultat...
A l'employeur, dites lui que vous avez du courrier à transmettre, ou un colis, parce que sinon il risque de ne pas vouloir.